Forum Naruto - Tales of Onogoro
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Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
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09 — Gestion des Villages Empty 09 — Gestion des Villages

Ven 29 Sep 2023 - 21:19
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Règles
IX — Gestion des Villages



LES VILLAGES


Les villages sont les fondations des pays et représentent leur force militaire. Ils sont le fruit de la collaboration entre les clans et les différentes factions de combattants, qui se sont regroupés pour apporter stabilité et puissance à leur pays. Chaque village est dirigé par un Kage, qui agit comme un chef et une autorité suprême.

En rejoignant un village, vous devenez un membre précieux de la communauté. Vous contribuez à la défense de votre pays et à la prospérité de votre village. Votre participation active et votre engagement dans la vie du village sont essentiels pour renforcer sa position et sa réputation.

En améliorant votre village, vous contribuez à son développement et à sa puissance. Les ressources que vous investissez dans les infrastructures, les défenses et les services du village permettent d'améliorer la qualité de vie de ses habitants, d'accroître sa capacité de défense et d'attirer des commerces prospères. Les améliorations du village profitent à l'ensemble des joueurs qui en font partie, offrant des bonus et des avantages stratégiques.

Votre engagement envers votre village ne se limite pas seulement à la gestion de ses ressources. Vous êtes encouragé à participer activement à la vie communautaire en interagissant avec les autres joueurs, en formant des alliances et en collaborant lors des missions et des événements. La solidarité et la coopération entre les membres du village sont essentielles pour assurer la sécurité et la prospérité de tous.

En résumé, votre appartenance à un village est bien plus qu'un simple choix de faction. C'est une opportunité de vous engager dans une communauté, de contribuer à la force militaire de votre pays et de développer votre propre personnage. Rejoignez votre village, faites preuve de loyauté envers votre Kage et vos camarades, et ensemble, bâtissez une force puissante et unie.


LES MISSIONS


Dans notre système de jeu, les missions jouent un rôle crucial dans le renforcement de votre village et l'élargissement de son influence. Les missions sont classées en différents rangs, chacun ayant un objectif spécifique.

Les missions de rang D et C sont axées sur l'aide à la population locale et l'amélioration des infrastructures de base du village. Elles consistent souvent à effectuer des tâches simples telles que des livraisons, des patrouilles de sécurité ou des travaux de réparation. Accomplir ces missions contribue à renforcer les fondations de votre village et à améliorer la vie quotidienne de ses habitants.

Les missions de rang B à A sont plus complexes et stratégiques. Elles visent à affaiblir les autres villages en perturbant leurs relations, en sabotant les routes commerciales, en volant des informations confidentielles ou en éliminant des cibles spécifiques. Il s'agira de détruire les avantages obtenus par ces villages. Ces missions requièrent souvent une planification minutieuse, des compétences de combat avancées et un sens aigu de la discrétion.

Les missions de rang S sont les plus dangereuses et délicates. Elles sont réservées aux shinobis les plus expérimentés et impliquent des missions spéciales telles que des assassinats de haut niveau, des infiltrations périlleuses ou la protection d'objets précieux. Accomplir avec succès ces missions de rang S témoigne de votre puissance et de votre dévouement envers votre village.

En accomplissant ces missions, vous gagnerez des points d'expérience, renforcerez la réputation de votre village et contribuerez à son développement.


FONCTIONNEMENT


Chaque village possède une fiche personnalisée qui reflète ses caractéristiques uniques, telles que ses infrastructures, ses ressources naturelles, ses relations diplomatiques avec les pays voisins, etc.

En accomplissant un certain nombre de missions, vous aurez la possibilité d'améliorer les éléments clés de votre village. Par exemple, en améliorant le terrain d'entraînement, vous offrez à tous les membres du village une meilleure opportunité de progresser dans leurs techniques. Cela se traduit par des avantages concrets, tels que l'obtention de plus de rouleaux de techniques lors de votre passage à un niveau supérieur.

Cependant, vos rivaux ne resteront pas les bras croisés. Ils tenteront de saper vos efforts en s'attaquant aux missions vitales pour votre village. Ces affrontements de haut niveau sont autant de tests pour votre village, mettant à l'épreuve votre cohésion, votre force et votre détermination. En effet, dans un monde rempli de rivalités et de conflits, les autres villages chercheront à contrecarrer vos avancées en s'attaquant aux missions de rang B et A qui ont contribué à l'amélioration de votre village. Vous devrez faire preuve de vigilance et de détermination pour défendre ce que vous avez construit et protéger les intérêts de votre communauté.

Les fiches villages, disponibles au cœur du village, sont des ressources essentielles pour les joueurs souhaitant s'impliquer activement dans les missions et activités de leur communauté. Ces fiches fournissent une liste de missions disponibles, chacune avec ses spécificités, son niveau de difficulté et les récompenses associées.

En effet, les fiches villages seront régulièrement mises à jour, offrant ainsi de nouveaux défis à relever. De plus, le Kage, en tant que chef éminent du village, aura la possibilité de proposer des missions spéciales. Ces missions pourront être le reflet des besoins spécifiques du village, des enjeux politiques ou des menaces émergentes. L'initiative du Kage, avec l'aval du staff, permettra d'enrichir l'expérience de jeu en offrant des opportunités inédites et des défis inattendus aux joueurs. Ces missions spéciales pourront également contribuer à la trame narrative globale du jeu, tissant un récit captivant où les actions des joueurs auront un impact significatif sur l'évolution du village et de ses habitants.


AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES


Gain de points de village : À chaque fois que les joueurs accomplissent avec succès une mission, ils gagnent un certain nombre de points de village en récompense. Plus la mission est difficile ou complexe, plus les points de village attribués sont élevés. Il est également possible d'attribuer des points bonus pour des performances exceptionnelles ou pour des missions qui ont un impact significatif sur le village.

Accumulation des points : Les points de village accumulés par les joueurs sont conservés dans une "banque de points de village" gérée par le Kage ou son conseil. Chaque joueur peut consulter le nombre total de points de village dans la "Fiche Village".

Utilisation des points : Le Kage et le Conseil peuvent dépenser ces points de village pour améliorer les infrastructures du village, comme l'académie, l'hôpital, le bureau des missions, etc. Chaque amélioration nécessite un certain nombre de points, en fonction de l'ampleur de l'amélioration. Un seul niveau d'amélioration par infrastructure par saison.

Effets des améliorations : Une fois une infrastructure améliorée, les joueurs commencent à bénéficier des bonus associés, comme décrits précédemment. Les avantages sont visibles dans le jeu et peuvent influencer les décisions des joueurs.

Planification stratégique : Les joueurs et le Kage doivent travailler en étroite collaboration pour décider quelles infrastructures améliorer en priorité en fonction des besoins du village et de la stratégie à long terme. Cela peut conduire à des discussions tactiques et à des choix difficiles.

Évolution du village : Au fur et à mesure que le village évolue et s'améliore, son apparence et son atmosphère peuvent également changer pour refléter les améliorations apportées. Par exemple, l'académie pourrait devenir plus grande et plus moderne, l'hôpital pourrait offrir des soins plus avancés, etc.

Règlement sur la Classification et l'Attribution de Points de Village pour les Améliorations des Infrastructures

Classification des Améliorations

Les améliorations des infrastructures seront classées en trois catégories distinctes en fonction de leur importance et de leur complexité. Les catégories sont les suivantes :

Améliorations Mineures : Ces améliorations englobent des ajouts simples ou des réparations de petite envergure qui n'ont pas d'impact majeur sur la structure existante de l'infrastructure. Niveau 1/3

Améliorations Intermédiaires : Les améliorations intermédiaires concernent des modifications plus substantielles de l'infrastructure existante, mais qui ne nécessitent pas une reconstruction complète. Niveau 2/3

Améliorations Majeures : Les améliorations majeures comprennent des changements significatifs dans l'infrastructure, tels que la construction de bâtiments entiers, des rénovations majeures ou des extensions importantes de l'infrastructure existante. Niveau 3/3

Attribution de Points de Village

Pour chaque catégorie d'amélioration, des points de village spécifiques seront attribués en fonction de leur ampleur. Les coûts en points de village sont les suivants :

Amélioration Mineure : Le coût en points de village pour une amélioration mineure sera fixé à un total de 10 points de village.

Amélioration Intermédiaire :
Les améliorations de cette catégorie nécessiteront un investissement de 20 points de village pour être mises en œuvre.

Amélioration Majeure :
Les améliorations majeures, les plus conséquentes en termes d'ampleur et d'impact, nécessiteront un investissement de 30 points de village.

NB: Une seule amélioration par infrastructure par saison.

Notation des Améliorations dans la Fiche du Village

Chaque infrastructure pourra être notée dans la fiche du village en utilisant le format "X/3", où X représente le nombre d'améliorations effectuées pour cette infrastructure. Par exemple, une infrastructure avec une amélioration mineure, une amélioration intermédiaire et une amélioration majeure serait notée comme "3/3". Une infrastructure peut être amélioré trois fois, par une amélioration mineure, une amélioriation intermédiaire et enfin par une amélioration majeure.

Les points de village ainsi attribués seront utilisés pour financer les améliorations correspondantes des infrastructures du village. Il incombe au Kage et à son conseil de décider quelles améliorations prioriser en fonction des besoins et des objectifs du village.

Le présent règlement est conçu pour assurer la transparence et la gestion équitable des ressources du village tout en encourageant une planification stratégique et une amélioration progressive des infrastructures de Konoha.


LISTE DES BONUS

Académie
- Lvl 1 : +2 rouleaux
- Lvl 2 : Objet gratuit supplémentaire lors de la FT
- Lvl 3 : Niv +1 garanti en plus de votre Niv à la validation

Enceintes du village
- Lvl 0 : N'importe qui peut s'infiltrer dans le village, aucun garde en place.
- Lvl 1 : L'infiltration requiert une infiltration minimum pour passer la vigilance des gardes. +1 Niv "Sécurité"
- Lvl 2 : Les gardes sont davantage formé et possèdent des sens de surveillances supplémentaire. Nécessite à minima la Furtivité pour passer à l'intérieur d'un village. +1 point de "Sécurité"
- Lvl 3 : L'infiltration devient impossible sans alerter le système de surveillance. Compromet toute tentative d'infiltration. +2 point de "Sécurité"

Quartiers résidentiels
- Lvl 1 : +5 membres supplémentaires
- Lvl 2 : + 5 membres supplémentaires
- Lvl 3 : + 5 membres supplémentaire

Hôpital
- Lvl 1 : +10 Vitalité / 100 PV
- Lvl 2 : Objet de soin offert dans vos FT
- Lvl 3 : Vaccins / Permet de réduire de moitié les dégâts des poisons. +10 Points de vitalité supplémentaires

Sources Chaudes
- Lvl 1 : +10 points de Chakra supplémentaire
- Lvl 2 : Récupération automatique : Une fois par combat, permet d'effectuer une recharge de Chakra sans dépenser de PA (1 seul PA de recharge). +10 Points de Chakra supplémentaires
- Lvl 3 : Zénitude : Permet d'ajouter un multiplicateur d'esprit gratuitement à vos techniques de Kai / libération de Genjutsu

Quartiers Commerçants
Lvl 1 : pod supplémentaire
Lvl 2 : Coût d'achat en boutique - 10%
Lvl 3 : Coût d'achat en boutique - 25% (non cumulable avec le palier précédent)

Terrain d'entraînement
Lvl 1 : +1 rouleau tous les 3 lvl
Lvl 2 : +2 rouleaux tous les 3 lvl (non cumulable avec les paliers précédents)
Lvl 3 : +3 rouleaux tous les 3 lvl (non cumulable avec les paliers précédents)

Sceller un Bijuu
Lvl 1 : Sceau permettant de sceller une quantité importance de chakra
Lvl 2 : Sceau parfait, à condition d'avoir essayé le sceau précédent grâce à un personne possédant le Fuinjutsu. Il permet de sceller le Chakra dans un être vivant ou dans un objet
Lvl 3 : Unité de scellement (troupe supplémentaire) permettant de partir en mission et faciliter les captures et scellement des Bijûs


KAGE ET CONSEIL


Règlement du Pouvoir Politique et de la Gouvernance du Pays.

Article 1 : Le Daimyô

• Le Daimyô est le chef politique suprême du pays. Son rôle consiste à diriger et à superviser l'ensemble du territoire.
• Le Daimyô confie l'autorité militaire au Kage du village caché.
• L'autorité religieuse est représentée par le Chef spirituel, qui est un moine du pays.

Article 2 : Le Kage

• Le Kage est le chef du village caché et est élu par le conseil du village.
• Le conseil est composé de cinq chefs des clans les plus influents du village.
• Les clans les plus influents sont déterminés par un classement basé sur les points de village obtenus dans les missions par les membres de chaque clan.
• Ce classement est réinitialisé tous les trimestres et peut influencer la composition du conseil.

Article 3 : Nomination du Kage

• Le Conseil du village a le pouvoir de nommer le Kage.
• Le Kage est élu jusqu'à sa mort ou sa retraite.
• Le Kage peut être destitué par le Conseil lors d'une réunion spéciale.
• Tout membre du Conseil peut demander un vote de destitution.
• Pour destituer le Kage, l'unanimité du Conseil est nécessaire.

Article 4 : Réunions du Conseil

• Le Conseil du village se réunit au besoin pour discuter des orientations du village, des décisions de dépenses de points de village, et des promotions internes (grades, affectations spéciales, etc.).
• Les décisions sont prises conjointement par le Conseil et le Kage.

Article 5 : Résolution des Désaccords

• En cas de désaccord entre le Conseil et le Kage, si le Conseil est unanime, la voix du Conseil prévaut.
• Dans le cas contraire, la voix du Kage équivaut à 4 votes.

Article 6 : Chef de Clan

• Pour devenir chef de clan, il doit y avoir une place libre dans votre clan.
• Vous devez figurer en tête du classement des points de village apportés à votre clan à la fin du trimestre pour devenir automatiquement le chef de clan.
• Si la place est déjà occupée par un joueur, vous pouvez demander un vote auprès des membres de votre clan pour élire le nouveau chef de clan.
• Pour organiser un vote de destitution du chef de clan actuel, vous devez avoir été le plus gros contributeur de points de village à votre clan lors du classement précédent.
• Vous pouvez également prendre le rôle de chef de clan par la force en affrontant le chef de clan actuel dans un défi.

Ce règlement vise à établir un système de gouvernance équilibré, où le Conseil et le Kage collaborent pour prendre des décisions cruciales pour le village, tout en permettant aux joueurs de s'impliquer activement dans la gestion de leur clan et de leur village.



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