Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Suggestions sur le Sysco Empty Suggestions sur le Sysco

Lun 9 Oct 2023 - 15:49
Bon voilà j'ai eut "un peu" de temps libre et je voulais étoffer un peu ce panel d'effets de Jutsu pour que tout le monde ai ce qu'il a vraiment envie donc voici un premier jet ^^


►MUDRAS A UNE MAIN :



L'effet "Mudras à une main" permet à une technique d'être utilisé conjointement avec une attaque physique de base, une technique visant son autre bras, en tenant son arme ou si l'un de ses bras est hors d'usage. Cet effet peut être pris une seconde fois sur la même technique en alternant les effets

Améliorations :

MUDRAS A UNE MAIN I (base) : Diminue de 1PA le coût de la technique OU augmente le coût d'1 Pa de la technique de Défense ou d'Esquive de la cible au CàC.
MUDRAS A UNE MAIN II : Diminue de 2PA le coût de la technique OU augmente le coût de 2 Pa de la technique de Défense ou d'Esquive de la cible au CàC.
MUDRAS A UNE MAIN III (max) : Diminue de 3PA le coût de la technique OU augmente le coût de 3 Pa de la technique de Défense ou d'Esquive de la cible au CàC.

►SILENCIEUX :



Effet "Silencieux" : L'utilisateur peut brouiller la perception auditive, lui permettant de se dissimuler ou de préparer une action en restant inaudible par le biais d'une couche de chakra sous la plante des pieds par exemple. Cet effet peut être annulé par certains dojutsu ou par des utilisateurs de techniques de détection sensorielle autre que l'ouïe, qui peuvent percevoir à travers la technique. Il offre ainsi au joueur la possibilité de prendre l'adversaire par surprise ou se déplacer furtivement

Améliorations :
SILENCIEUX I : Permet de se dissimuler aux oreilles des adversaires situés à Longue Distance.
SILENCIEUX II : Permet de se dissimuler aux yeux des adversaires situés à Moyenne Distance.
SILENCIEUX III : Permet de se dissimuler aux yeux des adversaires situés à Courte Distance.

►ASPHIXIE :



Effet "Asphyxie": L'effet de asphyxie est une altération qui inflige des dégâts continus à l'adversaire touché à chaque tour après le premier. Le manque d'air est généralement associé aux techniques de l’élément eau tel que la prison aqueuse, d'un étranglement ou encore être enterré vivant. Il est nécessaire que l'effet soit accompagné des effets « Étreinte » ou « Emprisonnement » pour fonctionner.

Améliorations :
ASPHIXIE I (base) : Diminue de 10 les PV de l'adversaire après le premier tour, puis 20 de plus chaque tours.
ASPHIXIE II : Diminue de 20 les PV de l'adversaire après le premier tour, puis 30 de plus chaque tours.
ASPHIXIE III (max) :Diminue de 30 les PV de l'adversaire après le premier tour, puis 40 de plus chaque tours.


►CLONAGE AFFINITAIRE:



L'effet "Clonage Affinitaire" : Permet de créer des clones réels et solides de votre affinité conjointement avec l'effet « Clonage Tangible ». Ajouter à ce dernier cet effet permet à la fois de considerer la technique comme affinitaire mais aussi d'apporter un effet de niveau I suivant celle utilisé.
Améliorations :
Doton : Obtiens l'effet Étreinte I si dissiper par une attaque au CàC.
Suiton : Obtiens l'effet Réduction de chakra I si utilisé le tour actuel ou précédent une technique Suiton.
Fûton : Obtiens l'effet Saignement I si dissiper par une attaque au CàC.
Raiton  :Obtiens l'effet Paralysie I si dissiper par une attaque au CàC.
Katon : Obtiens l'effet Brûlure I si dissiper par une attaque au CàC.

Chaque amélioration d'un effet compte comme une amélioration. Il est possible d'augmenter jusqu'à III les effets du/des clone(s).


►TECHNIQUE COMBINÉ:



L'effet "Technique combiné" : Double Lariat, Morsure de l'homme bête, Technique de la chambre noire , Formation B ou encore Katon : Embrasement de l'huile etc...
Voila ce que permet cet effet pouvant créer une technique mêlant au moins deux combattants alliés : Shinobi, Animal dressé, Pantins (min 2), Invocation ou Clone par exemple. Cette dernière consommera des PA et PC d'un rang inférieur à la technique pour chaque combattant participant pouvant appliqué les réductions et effets des capacités spéciales claniques.(Dans le cas des Pantins le cout en PA est unique et non réduit).
Par exemple : Une technique combiné de rang A Suiton de deux Hoshigaki consommera à chacun l'équivalent d'une technique rang C. Pour la même technique, trois Hoshigaki consommerons l'équivalent d'une technique Rang D.(Mini rang E)

La Statistique global prise pour l'effet de la technique est la suivante : (Stat 1 + Stat 2) / 2  pour 2 participants et ainsi de suite. (Dans le cas des pantins et des clones la statistique est celle de l'utilisateur).

La technique doit être strictement IDENTIQUE pour chacun des participants et les améliorations de cette dernière également, veillez à être bien synchronisé avec vos alliés.

Améliorations :


TECHNIQUE COMBINÉ I : Augmente d'un rang le multiplicateur ou l'effet (si cela est possible) principal de la technique  OU Réduit d'un rang la consommation en PC de la technique.
TECHNIQUE COMBINÉ II : Augmente de deux rang le multiplicateur ou l'effet (si cela est possible) principal de la technique  OU Réduit d'un rang la consommation en PC de la technique.
TECHNIQUE COMBINÉ III :Augmente de trois rang le multiplicateur ou l'effet (si cela est possible) principal de la technique  OU Réduit d'un rang la consommation en PC de la technique.
avatar
Invité
Invité

Suggestions sur le Sysco Empty Re: Suggestions sur le Sysco

Lun 9 Oct 2023 - 16:45
Alors, sympa, tu m'avais déjà teasé Asphyxie et je comptais l'ajouter du coup, et sinon, pour le clonage affinitaire, j'ai déjà modifié le Clonage de Base de sorte à permettre ce genre de possibilités, j'te laisserai check ça ! Mais du coup, y'aura pas besoin d'ajouter l'effet Affinitaire à un Clone pour qu'il permette ce genre de choses. Mais bref ! Je vais essayer de répondre point par point (j'ai pas encore lu, seulement survolé les noms d'effets), histoire qu'on voit ensemble ce qui est envisageable ou non.


►MUDRAS A UNE MAIN :



Alors y'a de l'idée, mais je suis pas trop d'accord avec les Effets. À la rigueur, baisser d'1 PA le coût de la technique, ça pourrait passer, mais pas augmenter le coût en PA des autres. Pour moi, le simple fait de pouvoir utiliser du Ninjutsu au CàC (ce qu'on ne peut pas faire en temps normal, faut au moins une courte distance entre les deux), c'est déjà très avantageux. Mais peut-être juste pas assez pour que ça mérite qu'on augmente d'un cran le rang d'une technique, donc pourquoi pas ajouter un second avantage, et le bonus PA peut en faire partie... Mais encore une fois ça me dérange, car ça signifierait que tes actions sont plus rapides, alors qu'elles ne le sont pas. Donc faudrait trouver un autre avantage.

En tout cas, ça serait un Effet avec 1 seul niveau, car augmenter l'Effet "Mudra à 1 main" ne fait simplement aucun sens. Comme je te l'ai souvent dit, faut pas oublier que c'est du full-RP, c'est pas un jeu Pokémon. Les raisonnements en pur systématisation ne fonctionnent pas ici ! Du moment que tu fais des mudras à 1 main, en quoi tu pourrais les faire encore plus à une main ? C'est juste pas possible mdr. A la rigueur tu me dirais, niveau 2 = jutsu sans mudra, okay y'a une évolution, t'as enlevé une main de plus quoi, mais basta.

En vérité, pour tout ce qui est mudra améliorés, j'aurais plutôt vu ça comme des Domaines. Par exemple :

Mudra à Une Main : Votre personnage peut effectuer toutes ses techniques nécessitant des mudras d'une seule main.

Techniques Sans mudra : Votre personnage n'a plus besoin d'effectuer des mudras pour effectuer les techniques du domaine de votre choix (que ce soit une affinité (primaire ou KG), ou un domaine avancé).
=> Pour 1 seul domaine donc. Domaine pouvant être pris plusieurs fois si l'envie d'avoir ça pour plusieurs domaines différents.

_____________

►SILENCIEUX :



Très bon délire, il était d'ailleurs en "préparation" si l'on peut dire parce que les tech Mochizuki et Fûma sont basées sur ça !

_____________

►ASPHIXIE :



Du coup comme je disais, je trouve l'idée très cool ! Par contre, encore une fois, ça serait illogique que l'Effet augmente genre. Quand tu peux pas respirer parce que t'es coincé sous l'eau, bah... t'es coincé sous l'eau, et tu peux pas respirer quoi. Comment l'Effet pourrait être amélioré ? xD

Mais j'ai une autre idée de comment rendre l'Asphyxie plus sympathique :

ASPHYXIE I : Lorsqu'une cible est privée d'air, celle-ci perd des PV de plus en plus intenses à chaque tour. À partir du tour suivant le lancement de l'Effet, la Cible perd 10 PV, puis 10 PV supplémentaire par tour tant qu'elle n'est pas en mesure de reprendre son souffle.

=> En gros, premier tour 10 PV, suivant 20 PV, après 30 PV etc chaque tour. Si on trouve que c'est pas assez, on pourrait partir sur un doublage de dégâts chaque tour (ce qui me paraît énorme comme ça mais faut voir en testant en vrai).

_____________


►TECHNIQUE COMBINÉ:



Encore une fois, y'a vraaaaiment de l'idée, mais y'a quelque chose qui me dérange dans la manière dont ça pourrait fonctionner.

Déjà, baisser le coût, que ça soit en chakra ou en PA, c'est mort. Si je crache une boule de feu et que quelqu'un crache du vent dedans pour renforcer l'attaque, ça me rend pas plus rapide et ça rend pas ma boule de feu moins coûteuse à produire ! Donc pas logique pour la réduction. Par contre, le bonus de multiplicateur dans le calcul de puissance, pourquoi pas ! Mais je trouve ça bcp trop restrictif au final, de devoir demander à 2 personnes d'avoir exactement la mm technique qu'ils pourraient lancer que lorsqu'ils sont ensemble, que les soirs de pleine lune quand les astres sont parfaitement alignés, alors qu'en vrai, y'a bcp plus simple ! Par exemple, créer un jutsu Futon dont l'Effet est de renforcer un jutsu Katon dans lequel il serait insufflé... Et hop ! Tu obtiens toutes les techniques combinées que tu veux, avec qui tu veux, quand tu veux... 🤷

Donc voilà, peut-être à la rigueur créer un Effet de Renforcement ou de Combinaison pour pouvoir ajouter son propre jutsu à une attaque en cours de lancement, mais je trouve l'idée un peu bancal sinon...
avatar
Invité
Invité

Suggestions sur le Sysco Empty Re: Suggestions sur le Sysco

Lun 9 Oct 2023 - 20:38
Re, donc oui je vois ce que tu veux dire pour Mudras et en soit j'avait vu ça dans le sens ou tu "économise" un bras si tu voit ce que je veux dire mais je comprend tout à fait.

Rien a redire sur le reste mis à part la Technique combiné.

La réduc est du au fait qu'il y a plusieurs utilisateur pour faire la technique et une rang B sera une rang B qu'elle soit d'une ou deux personne. Pour reprendre ton exemple à rang égal, une technique ou tu lance une boule de feu qui sera amplifiée dérrière demandera moins de chakra à la boule de feu que celle lancé directement et seule par un seule utilisateur. C'est un peu une façon de dire " deux rang C sont lancé pour former une B".
Après oui demander à deux personne d'avoir la même est restrictif mais c'est 1 cas sur 5 de ce qui est proposé. Après pour prendre l'exemple du Shinobi + Shinobi avec le Double Lariat, Un jutsu qui nécessite deux lariat séparé (d'ou l'idée de réduc vu que c'est l'association de deux technique de plus bas niveau) peut monter a x9 avec ce système ce qui en en Hyper + d'un. Bien sur si la technique était utilisable qu'avec une personne précise et que la personne ghost, p'tet faire un geste de retour de rouleaux ^^
L'idée était interressante pour les Dresseur/Invocateur dans le sens ou, en prenant l'Inuzuka , ça donne une logique et un poids à son jutsu car en reprenant l'exemple plus haut, la consommation de chakra et PA est prise par les 2 et cela rend plus vivant le partenaire et permettrais de ne pas faire des techniques "doublons" l'une pour le chien et l'autre pour le shinobi.
Dans le cas des marionnettistes ça donnerais lieu à des techniques assez couteuse en chakra tout de même mais justifiant d'utiliser deux pantins en pouvant mixer les combos possible donc.

Mais des effets de Renforcement et Combinaisons serait cools aussi.
avatar
Invité
Invité

Suggestions sur le Sysco Empty Re: Suggestions sur le Sysco

Lun 9 Oct 2023 - 22:04
Yuhi Shin a écrit:La réduc est du au fait qu'il y a plusieurs utilisateur pour faire la technique et une rang B sera une rang B qu'elle soit d'une ou deux personne. Pour reprendre ton exemple à rang égal, une technique ou tu lance une boule de feu qui sera amplifiée dérrière demandera moins de chakra à la boule de feu que celle lancé directement et seule par un seule utilisateur. C'est un peu une façon de dire " deux rang C sont lancé pour former une B".

Ah oui okay, jore ça serait une tech B dont le coût en chakra est partagé par les deux personnages qui le lance, ça peut faire sens, c'est vrai !

Yuhi Shin a écrit:Après oui demander à deux personne d'avoir la même est restrictif mais c'est 1 cas sur 5 de ce qui est proposé. Après pour prendre l'exemple du Shinobi + Shinobi avec le Double Lariat, Un jutsu qui nécessite deux lariat séparé (d'ou l'idée de réduc vu que c'est l'association de deux technique de plus bas niveau) peut monter a x9 avec ce système ce qui en en Hyper + d'un. Bien sur si la technique était utilisable qu'avec une personne précise et que la personne ghost, p'tet faire un geste de retour de rouleaux ^^

Je suis pas sûr de comprendre 🤔 Qu'est-ce qui est 1 cas sur 5 ?

J'ai encore moins compris la suite... 🤔 Déjà, qu'est-ce qui monte jusqu'à x9 ? J'ai vraiment rien compris...

"Ce qui en hyper + d'un" = ???

J'arrive même pas à savoir si tu parles d'une situation où le Double Lariat serait une tech Combinée avec l'Effet que tu proposes ou si tu parles d'un cas où les 2 joueurs utilisent chacun la technique de leur côté ; mais dans tous les cas, je vois pas en quoi ça monterait que jusqu'à du x9 ? mdr

Et si se faire "hyper" signifie qu'on ne peut rien faire dans une telle situation, c'est complètement faux, mais encore une fois je crois que tu réfléchis trop en terme de systématisation : lire le jeu uniquement au travers des multiplicateurs, c'est passer à côté de la moitié, voire des 3/4 du gameplay du forum...

Ah, et puis rendre des parchemins parce que ton coép est parti... C'est mort 🤣

Enfin bref, pour moi cette idée crée beeeeaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résoud (surtout qu'à la base y'a même pas de problème mdr). Encore une fois, je suis très chaud pour créer un Effet de Renforcement de Technique, qui consiste à ajouter un Effet dans une technique déjà lancée pour l'améliorer, mais pas du tout pour cette façon de faire que tu proposes.

Exemple : Technique Fûton rang D qui ajoute un Effet "Perforant" à un jutsu Katon (quel qu'il soit), que tu peux lancer lorsque ton coéquipier a lancé un Katon plus tôt dans le tour.

Et pour ce qui est du Double-Lariat, bah c'est juste un Lariat simple, utilisé 2 fois dans le même tour par deux personnages !

Yuhi Shin a écrit:L'idée était interressante pour les Dresseur/Invocateur dans le sens ou, en prenant l'Inuzuka , ça donne une logique et un poids à son jutsu car en reprenant l'exemple plus haut, la consommation de chakra et PA est prise par les 2 et cela rend plus vivant le partenaire et permettrais de ne pas faire des techniques "doublons" l'une pour le chien et l'autre pour le shinobi.
Dans le cas des marionnettistes ça donnerais lieu à des techniques assez couteuse en chakra tout de même mais justifiant d'utiliser deux pantins en pouvant mixer les combos possible donc.

Déjà, t'en fais pas pour les Inuzuka, ils ont largement de quoi combiner avec leurs clebs... :p

Quant à un marionnettiste, je vois pas en quoi ils ont besoin de techniques combinées : qu'est-ce qui les empêche de créer une technique qui emploie 2 de leurs marionnettes ? C'est comme si tu voulais créer une technique combinée pour pouvoir enchaîner un coup de poing de la gauche puis de la droite. Bah nan ! T'as qu'à créer une technique qui enchaîne les deux coups ! J'capte pas le délire mdr

Yuhi Shin a écrit:Mais des effets de Renforcement et Combinaisons serait cools aussi.

Bah je vais pas te mentir, l'Effet Renforcement d'une Technique, je suis très très chaud, mais l'Effet Combinaison, vraiment pas convaincu. C'est à vous de créer des techniques qui se combinent de manière logique et cohérente. Le Full-RP, c'est simple : c'est tout régi, encore une fois, par la logique et la cohérence. Dans la vie réelle, y'a des situations où certaines actions se combinent bien, d'autres non ; en Full-RP, c'est exactement la même chose, et c'est à vous de trouver ces combinaisons au travers de vos actions, et non pas en créant des techniques génériques dans laquelle l'Effet consiste à combiner. Chacune de vos techniques ne sont pas des attaques lancées comme dans un jeu vidéo avec un Effet bête et méchant et appliqué sans réfléchir. Un Jutsu, c'est juste la possibilité d'effectuer en Full-RP des actions qui te seraient impossibles à effectuer en temps normal. Ensuite, le descriptif de la technique vient nous renseigner sur la nature des actions qu'elle t'autorise à faire en Full-RP. Mais c'est pas un jeu vidéo non plus !

Encore une fois gros, tu prends le sysco dans le sens contraire de comment ça fonctionne : c'est d'abord la cohérence du full-RP, PUIS les stats et le système qui ouvrent des possibilités en plus. C'est pas juste un jeu à la Pokémon, dans lequel les mécaniques de jeu à la fois permettent, mais aussi limitent, les possibilités d'action.

Une technique Combinée telle que tu la proposes, c'est un move de jeu vidéo, pas de RP...
Aburame Taiyou
Aburame Taiyou
Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2024

Suggestions sur le Sysco Empty Re: Suggestions sur le Sysco

Lun 22 Avr 2024 - 18:39
SUGGESTIONS GESTION DE VILLAGES

Petite liste d'idées au cas où étoffer le système de gestion de villages se faisait sentir

Banque :

- Lvl 1 : X ryos par saison supplémentaires pour les membres villages
- Lvl 2 : +20% de ryos à la suite d'une mission
- Lvl 3 : Permet de convertir X points de village en X Ryos pour l'ensemble du village (1 fois/saison)


Bibliothèque :

- Lvl 1 : Gain de 10xp après un passage de niveau
- lvl 2 : Augmente la limite d'apprentissage d'1technique /5lvl
Lvl 3 : Augmente la limite d'apprentissage de 2 technique /5lvl (non cumulable) ; Plus de limite de rang sur les techniques via apprentissage.


Institut de recherche :

lvl 1 : +10 Esprit
lvl 2 :  Permet l'achat d'un rouleaux de stockage dans la boutique du village
lvl 3 : Controle du chakra : Une fois par combat permet de réduire d'un rang le coût en chakra d'une technique / +10 Esprit


Salle d’entraînement :

lvl : +10 Force
lvl 2 : Pugilat : Une fois par combat permet d'effectuer un coup simple sans dépenser de PA.
Lvl 3 : Musculation : Permet de réduire de moitié les dégâts du saignement / +10 Force

Arène :

lvl 1 : +10 Def
Lvl 2 : Gain de 5 xp supplémentaire suite a un combat.
Lvl 3 : Reserves final : Une fois par combat permette d'effectuer une défense simple sans dépenser de PA / +10 Def

Parcours du Combattant :

lvl 1 + 10 Agi
Lvl 2 : Pas arrière : Une fois par combat permet d'effectuer une esquive simple sans dépenser de PA
lvl 3 : Cardio : Permet de réduire de moitié les dégâts d’asphyxie / +10 Agi

Résidence du Kage :

lvl 1:Les contrats commerciaux  et les alliés rapportent deux fois plus de points de village.
Lvl 2 : Gain de 1 Point de village par membres / saison
lvl 3 : Les missions rapportent X points de village / rang
Contenu sponsorisé

Suggestions sur le Sysco Empty Re: Suggestions sur le Sysco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.