Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 397
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

Cosmogonie & Spiritualité Empty Cosmogonie & Spiritualité

Lun 16 Oct 2023 - 18:33

UNIVERS ToO
COSMOGONIE & SPIRITUALITÉ




La Création du monde


L’Univers, ou le Cosmos, tient toute sa réalité du Yin et du Yang, qui sont les deux principes de l’Existence. C’est-à-dire que ce sont les deux Forces qui permettent au Monde d’exister en tant que Tout, puis, aux individus, d’exister en tant que parties de ce Tout. Ainsi, tout est constitué à la fois de Yin et de Yang, hormis les deux Pôles en eux-mêmes, situés en dehors du Cosmos, puisqu’ils le “contiennent”.

Le Yin est la Substance universelle. C’est-à-dire qu’elle est la matière première qui constitue chaque chose. Ses modifications sous forme de particules, puis de molécules, et enfin de corps, voire d’êtres vivants, dépendent de l’influence du Yang, Essence spirituelle, force animatrice, mettant en mouvement cette matière inerte.

Sans Yin, rien n’existerait, car rien n’aurait de substance, de matière pour exister. Après tout, l’Âme a besoin d’un véhicule pour s’incarner. Mais sans le Yang, tout ne serait qu’un amas de matière indiscernable, inqualifiable, car c’est lui qui donne à toute forme d’existence ses propriétés uniques, qui rende l’or différent de l’argent, l’eau différente de l’huile, et chaque individu différent des autres.

Pour se représenter la manière dont l’Existence du Cosmos dépend de la combinaison du Yin et du Yang, et pour comprendre pourquoi ces deux Forces existent “au-delà” du Cosmos, il faut se représenter le Yin comme une immense toile sur laquelle l’image du Monde serait projeté par le Yang. Dans ce cas de figure, l’image participerait bien à la fois de l’image et de la toile, sans lesquelles l’image n’existerait pas. Mais retirez l’un de ces deux éléments, et alors l’image cesse d’exister : sans Yang, il n’y aurait qu’une toile vide, et sans toile, la lumière n’aurait aucun support sur lequel se refléter. De la même manière, le Yin, principe passif, substance de toute chose, est le réceptacle de l’énergie Yang, principe actif contenant l’essence de toute chose en lui-même, et qui transforme la Substance universelle, faisant naître le Monde lorsqu’ils entrent en contact, tout comme l’image apparaît sur la toile.


Les Plans d'Existence


Lors de la création de l’Univers, l’énergie Yang se déversa au sein du champ d’énergie Yin comme l’eau d’une rivière s’écoulerait le long d’une montagne, créant plusieurs couches, et donc, plusieurs mondes.

Le monde des Dieux : Le sommet de la montagne s’apparente à un monde de Lumière. C’est un plan de prédominance Yang, où le Yin se fait si rare, que tous les êtres sont intangibles et sans forme. Tout n’est que lumière divine et sacrée. Ces êtres sont ce que les Hommes appellent les Divinités. Ici, ils n’ont ni corps ni apparence, ils ne sont que pure conscience. Sur ce plan d’existence, le Yang est partout, puisqu’ils sont proches de la source, et celui-ci déborda tellement qu’il en vint à créer un second plan d’existence.


Le monde des Esprits : Lorsque l’énergie Yang se déverse toujours plus profondément dans le Yin, dans des proportions moins déséquilibrées mais encore de prédominance Yang, apparaît le monde des Esprits. Les êtres qui l’habitent sont des entités spectrales, des âmes non incarnées, soit parce qu’elles y sont nées, soit parce qu’elles ont quitté le monde des Vivants. Les Divinités peuvent y descendre. Elles se revêtent alors d’une forme, celle qu’on leur connaît généralement. Mais toute entité se situant dans ce monde est susceptible de changer de forme comme bon lui semble, car ce monde est avant tout un monde onirique, où tout peut être modelé par la pensée. Certains Genjutsu puissants envoient leur cible et/ou leur utilisateur dans ce plan d’existence. Les mondes intérieurs tels que celui où un Jinchuuriki et son Bijuu entrent en communication font partie de ce monde-là.


Le monde des Vivants : Lorsque l’énergie Yang s’écoule toujours plus profondément, là où l’équilibre avec le Yin est à peu près atteint, le monde se formalise. C’est le plan d’existence que l’on connaît tous. Sans la maîtrise du chakra, qui agit sur l’équilibre Yin-Yang, il est impossible d’agir sur la matière ni sur sa propre forme. C’est pourquoi tous les êtres vivants sont dotés de chakra. Pour atteindre ce monde, les Divinités et les Esprits doivent se revêtir d’une forme subtile, qu’ils ne peuvent cependant pas modifier. Il s’agit alors de leur réelle apparence. Ils sont toutefois à peine tangibles, quand ils ne sont pas totalement fantomatiques, étant composés principalement de lumière et de chakra. Il n’est cependant pas impossible d’être témoin de l’apparition d’une Divinité ou d’un Esprit sous forme spectrale.


Le monde des Démons : Après s’être écoulé au travers du monde des Vivants, le flux de Yang se déverse dans une quatrième dimension, où l’équilibre est cette fois-ci totalement inverse. En effet, le monde des Démons est si proche du pôle Yin que tout est pratiquement figé. Le Yin est aussi l’absence de Vie, autrement dit, la Mort. C’est ici que s’échouent certaines âmes égarées n’ayant pas trouvé la Lumière, ne tardant pas à se changer en Démon. D’autres créatures sont également nées ici-bas. Pratiquement dénué d’énergie spirituelle, le monde des Démons est comme gelé hors du temps, c’est pourquoi certains ont vécu des milliards d’années en temps humain.


La lumière divine atteint difficilement ces lieux, et lorsqu’un être en est totalement dépourvu, il disparaît, cessant simplement d’exister. Voilà pourquoi les Démons tentent tant que possible de créer des brèches vers les mondes supérieurs. Mais à force de vivre dans l’absence d’énergie, lorsqu’ils atteignent le monde des Hommes, l’énergie Yang est si présente qu’ils deviennent des êtres surpuissants, dépassant de loin les Hommes les plus doués en matière de chakra.


Théologie


Les traditions spirituelles identifient les Divinités à des Êtres de Lumière car il y a un rapport analogique entre les deux. Dans le premier cas, la lumière blanche est la mère de toutes les autres couleurs : elle les contient en elle-même, sous forme principielle, c’est-à-dire qu’ils sont tous fondus en elle, tandis qu’en même temps, elle possède sa propre réalité.

Lorsque l’on diffracte un rayon de lumière blanche, plusieurs rayons de différentes couleurs apparaissent, dévoilant leur existence jusque là contenue sous forme principielle. La réfraction de la lumière blanche n’a pas créé ces différentes couleurs : celles-ci étaient déjà contenues dans leur source commune. Elles y étaient fondues, mais non confondues, dans le sens qu'elles possédaient chacune leur propre existence individuelle au-delà de notre capacité à les distinguer. De la même façon, lorsque l’on fusionne deux faisceaux lumineux pour créer une nouvelle couleur, ceux-ci ne cessent pas d’exister, ils se combinent simplement pour former l’existence d’une nouvelle couleur absente jusque-là.

Pour les Divinités, le fonctionnement est le même. Une Divinité Principielle, Reishin, est à l’origine de toutes les autres. Lorsque sa lumière pénètre et emplit le monde des Dieux dans sa globalité, celle-ci se réfracte comme si elle passait au travers d'un prisme et dévoile ainsi toutes les autres Divinités jusque-là contenues en elle.

Les Divinités primaires sont les premières à naître de la réfraction de la Lumière de Reishin. Leurs noms sont :
  • Kôshin, associée au Rouge,
  • Tamashin, associée au Bleu,
  • et Seishin, associée au Vert.

En combinant leurs rayonnements, elles donnent naissance à un second trio, les Divinités secondaires, qui sont :

  • Chishin, associée au Cyan,
  • Karashin, associée au Magenta,
  • et Ishin, associée au Jaune.

Lorsque les trois Divinités secondaires combinent leur rayonnement, elles donnent naissance à un huitième Être divin : Jashin, assimilé à la lumière noire.


Tradition spirituelle


Les Divinités célestes n'interagissent que très peu avec le monde des Vivants. Différents "Dieux de la Nature" font le pont avec les civilisations humaines. Ce sont majoritairement ces Esprits qui sont louées par les différentes populations, lesquelles espèrent attirer leurs bonnes grâces en vue d'obtenir des bienfaits. Chaque Nation a vu le jour par la bénédiction d'un Dieu de la Nature, c'est pourquoi elles leur rendent hommage en reprenant leurs symboles. Ces formes traditionnelles, destinées à tous les individus d'une société, cadrent et englobent tous les aspects de la vie.

Il existe cependant une partie de la doctrine réservée à une certaine élite parmi la population : c'est l'Ésotérisme, ou le Shinjutsu. En majorité, seuls les moines les plus éminents sont susceptibles de recevoir la transmission de la Connaissance Sacrée.

Au sein des différents temples dispersés aux quatre coins de l'Onogoro, les Moines ont la possibilité de recevoir des Initiations Spirituelles qui les relient chacune directement à une Divinité, leur offrant la possibilité d'employer une partie de leurs capacités. L'Initiation est divisée en trois degrés, chacun offrant une nouvelle possibilité parmi les trois ci-dessous, les Effets dépendant de la Divinité associée :

Incantation : Semblable à un jutsu, l’utilisateur effectue une mudra spécifique tout en appelant sa Divinité pour qu'elle lui vienne en aide.

Prière : Semblable à un jutsu, l’utilisateur effectue une mudra spécifique tout en appelant sa Divinité pour qu'elle lui vienne en aide. S’en suit d’une récitation de prières afin d’amplifier l’effet de l’incantation.

Rituel Sacré : Semblable à un Fuinjutsu, l’utilisateur trace des symboles sur une surface avant d’effectuer une mudra spécifique tout en appelant sa Divinité pour qu'elle lui vienne en aide. S’en suit d’une récitation de prières afin d’amplifier l’effet de l’Incantation. D'autres conditions sont ensuite à remplir en fonction de la Divinité priée.


Code by Frosty Blue de never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.