Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Vent-dange (PV Ojiro)

Mer 8 Nov 2023 - 21:33

Tester le petit


Vent-dange - Namikaze Ojiro

0394282001369432396.jpg



"Michio, tu as la langue bien pendue... Les gens ne t'aiment souvent pas pour cette raison."

Un sourcil levé, je me rappelais cette phrase de ma mère datant de mon enfance... Les choses n'avaient pas beaucoup changé. À part Tamago, et quelques amis de longue date, pas mal d'individus me comptaient comme un vil personnage, toujours en train de moquer, voir d'insulter, les autres. Ce n'était pas vraiment faux, surtout quand mon vis-à-vis était un gorille mal foutu comme Fudo, ou bien avait un manche à balais dans le fondement comme pas mal de diplomate. D'ailleurs, mon rôle d'émissaire était étonnant, vu ma nature plus... Virulente ? Mais je faisais ce que je pouvais pour réfréner mes pulsions quand le type devant moi était un gros poisson et qu'il pouvait apporter beaucoup à Suna. "Le projet devant mes envies." Un maitre mot, depuis des lustres. Si je voulais servir mon village, celui du patron, je devais fermer ma gueule et être une fine lame, comme un type amical avec ceux qui avaient le pognon. Heureusement, je me déchainais en mission pour exorciser tout le mal que je conservais, et le fiel que je voulais rejeter. Parcourant les rues calme de Suna, dans ce matin si précoce, je me rappelais cette partie de ma vie car j'allais devoir m'occuper, maintenant, d'un petit Namikaze.

Le quartier était plongé dans l'obscurité, enveloppé par une nuit paisible. Les étoiles scintillaient avec éclat dans le ciel d'encre, et la lueur argentée de la lune éclairait doucement les rues désertes. L'air était frais, chargé de promesses pour une nouvelle journée qui s'annonçait. Au loin, derrière les dunes qui entouraient Suna, une faible lueur dorée commença à poindre à l'horizon. Le premier signe de l'approche du soleil. Les oiseaux, encore endormis, commencèrent à émettre des gazouillis timides, comme s'ils se préparaient à accueillir le jour naissant. Le ciel, d'abord teinté de bleu foncé, commença à prendre des nuances roses et orangées. Les nuages épars semblaient s'embraser, illuminés par la promesse de la lumière à venir. L'horizon qui entourait Suna se dessinait peu à peu, révélant leurs contours majestueux. Lentement, le soleil émergea de derrière les collines, une boule de feu doré qui inonda le village de Suna de sa chaleur et de sa lumière. Les premiers rayons caressèrent les toits des maisons, faisant étinceler la rosée matinale qui bientôt viendrait mourir avec la chaleur du désert... Un état de paix.

Sans doute que cela allait changer...

Le clan Namikaze, je le connaissais bien... J'avais séjourné chez eux quelques semaines durant mon errance volontaire, une fois atteint l'âge de raison. Une période de mes quinze à mes vingt ans où j'avais parcouru le désert pour poursuivre le vent, atteignant parfois des clans qui voguaient sur la mer de sable comme moi. Rares étaient ceux qui m'avaient autant surpris et émerveillé que les chevaucheurs du zéphyr. Si j'étais rapide, ils l'étaient bien plus, et leur technique me laissait sans voix. J'éprouvais une certaine jalousie devant leur talent inné, mais jamais il n'y avait eu la clef dans ma caboche pour découvrir le secret de leur déplacement si rapide... Une tradition bien de chez eux, passé de génération en génération. J'avais appris à tirer à l'arc à certains claniques, mais aucunement ils n'avaient daigné me donner quelques tips pour augmenter la vitesse que je visais tant. Une longueur d'avance, un chariot de retard dans le grand convoi.  

- Foutu Namikaze… Un adage plus qu'une insulte, et souvent je la destinais à mon compère : Miraï, du clan si souvent exalté, mais jamais égalé. Ce cabot avait une façon bien à lui d'être arrogant, dans la simplicité, et cela m'irritait pas mal.

Il avait des cheveux blonds ébouriffés qui flottaient légèrement au gré du vent. Ses yeux étaient d'un bleu azur éclatant, perçants et emplis de détermination, comme s’il voyait au-delà des dunes. J'avais une bonne vue, mais jamais je n'avais eu une attitude aussi confiante que lui. Un rictus de frustration sur le visage, j'entrais à l'académie où j'avais donné rendez-vous au petit coup de vent. Je connaissais son oncle, un type brave avec qui j'avais bu quelques coups... Il m'avait demandé dans une lettre honorable de proposer mon aide à son neveu, apparemment, c'était une terreur.

"On va voir ça." Crachant par terre, je m'adossais à un arbre en attendant le puceau... Enfin, c'était l'image que j'avais de lui : Un tout petit bambin quand j'avais débarqué dans le désert, en tenue de baroudeur. Il ne devait pas se rappeler de moi et pour être honnête je ne marquais pas dans ma mémoire tous les morveurs que je croisais. J'avais quelques informations rudimentaires sur le jeune Ojiro : Genin, dix-sept ans... Et c'était tout. Son style de combat devait être celui des siens, rien de plus, rien de moins. Soupirant, je laissais aller mon regard sur les dunes qui s'éclairaient vivement maintenant...

"Putain, j'espére qu'il est pas trop con."

Sphinx. Yukio 021

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Jeu 9 Nov 2023 - 11:00
cherryflan
Vent-dange
Les prémices de l’Éclaire Blanc


Le réveil avait été plus que matinal...

Loin d'être excité d'une quelconque manière, n'ayant pas déclenché un entrain monstre à la nouvelle porté par sa tendre mère, bien au contraire, il n'avait pourtant pas fait la meilleure nuit de sa vie. Elle qui était venue à lui avec un large sourire, porteur d'un message soit disant venu des bureaux proches du Kage. Le problème, était le simple fait qu'elle mentait pourtant aussi mal qu'elle avait appris à sourire si sincèrement. Elle était convaincue du message qu'elle portait là, même si elle omettait volontairement un des éléments de la chaîne.

Un ''Formateur exceptionnel'', c'est ainsi que lui avait vendu le porteur du message, ne mentionnant volontairement pas son oncle qui avait assurément mentit lui aussi en prétendant que cela venait de plus haut que lui. Sa mère ne pouvait pas voir le mal là où il était, mais Ôjiro ne pouvait pas remettre en doute les paroles de sa mère, même s'il se doutait que son oncle eût une part dans cette histoire.

Bénéfice du doute, pensant un tant soit peu que les dirigeants voulaient lui donner une chance de s'améliorer, là où son clan avait cherché à le contraindre à un demi-silence, il remercia sa mère et lui promit sincèrement d'être présent pour rencontrer ce ''fabuleux'' formateur, quand bien même se donnait-il la possibilité de l'envoyer balader si la manigance qu'il présentait s'avérait vrai.

...

Ainsi donc, bien avant que l'astre principal du ciel ne pointe ses contours incandescents, le jeune ninja avait préparé ses affaires et avait rejoins le point de rendez-vous. Prenant place sur un des plus imposants arbres qui trônait dans la cours de l’académie, assis sur une branche épaisse de celui-ci, son esprit vint a naturellement se remémorer des moments de son passage au sein de cette école qu'il avait partiellement retourné par la fougue de sa jeunesse et son bagout prompt à l'agitation.

Constatant l'arrivé d'un homme qui portait avec lui les rayons du Soleil, le jeune ninja vint à le voir s'adosser sur l'arbre qui lui servait de siège. Le visage à demi caché par le col imposant de sa veste, masquant jusqu'à son nez, son regard bleu vint à fixer le sol et cet homme qui attendait assurément sa venue.

Se redressant de sa posture avachie lui aussi contre le tronc, il passa une main à sa ceinture et sorti un shuriken. Fixant le sol au pied de cette homme, il vint à produire un mouvement de poignet et laissa le morceau de métal quitter l'espace entre ses doigts. Fendant l'air, le projectile vint à se planter au sol, quelque centimètre du pied droit de sa cible.

Sans un mot, un regard malin par dessus son col, il leva la main pour saluer celui qui viendrait assurément à chercher la provenance de cette chose métallique.

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Jeu 9 Nov 2023 - 23:28

Tester le petit


Vent-dange - Namikaze Ojiro

0394282001369432396.jpg


Un sifflement, dans l'air, avant que l'objet métallique ne vienne s'écraser à mes pieds.

Levant un sourcil, je constatais un instant le projectile : Un shuriken. Une forme étoilée, composée de plusieurs lames pointues qui s'étendaient à partir d'un centre. Les bords des lames étaient affûtés avec précision, témoignant du travail artisanal méticuleux qui avait été consacré à sa fabrication. Avec l'uniformisation des méthodes, pour armer le village, on avait produit des centaines de milliers de ces machins... Une vraie industrie du désert, rien que pour égaler nos compères des autres communes. Les faces du shuriken étaient généralement ornées de motifs décoratifs, ajoutant une touche artistique à cette arme fonctionnelle. La surface métallique portait par endroits des marques d'usure, indiquant clairement son utilisation passée dans des entraînements ou des missions ninja. Le métal n'était pas trouvable à l'infinie : On réutilisait les traits que l'on retrouvait lors de nos combats, quand on en utilisait. Pour un samouraï, c'étaient des outils inconnus. Le Namikaze n'avait pas ma limite, apparemment. "Logique."
Les dimensions du shuriken étaient compactes, facilitant son transport discret et son utilisation rapide. La sensation au toucher révélait une texture lisse mais légèrement rugueuse, résultat des nombreuses manipulations qu'il avait subies au fil du temps. Chaque recoin de l'arme reflétait son histoire, un instrument manié avec habileté dans l'ombre. Une extension du shinobi. Le genre de truc que je fuyais comme la peste. Remontant le regard, je constatais bien vite l'individu qui avait lancé son joujou sur moi, rien que pour faire une entrée un peu stylée.

"Pas faux."

Seulement, je ne pouvais pas concéder cette petite victoire à l'adolescent. Ce genre de gamin pouvait se gausser pendant des semaines d'avoir réussi une introduction digne des plus grands romans... De quoi se pougner sur un fantasme de super-héros. Le regard indifférent, je ne me décollais pas du tronc, mais je lui donnais un peu de mon attention. J'étais venu pour lui, de toute façon, alors je n'avais pas le choix.

- Soit tu es un frimeur, soit il faut réformer l'académie car on forme des tocards qui savent pas viser... Un rictus et enfin je quittais l'écorce humide de la nuit. Je vais partir sur le frimeur, tu es un Namikaze après tout. Amusé, je m'approchais de la cible de la lettre.

Il avait les cheveux blond platine, un genre de couleur un peu plus pâle que le blond hyper caractéristique des siens. Ce n'était pas gênant, au moins il ne me donnait pas envie de le baffer rien qu'avec sa vue. Pour autant, le bleu de ses yeux signalait un semblant d'ascendance avec des trous du cul comme Miraï, ou d'autres. Le truc étrange, c'était que la moitié de son visage était cachée... Il était timide ? Ou il avait froid ? Je fixais un instant son col avant de me raviser. Je m'en branlais pas mal de pas voir sa bouche au final.

- Kamaitachi Michio, tu as déja entendu parler de moi ? Je suis passé par ton clan avant la formation de Suna. J'ai dû apprendre à tirer à l'arc à certains de tes parents, peut-être des cousins... Boarf, tu dois pas te rappeler de moi, tu étais un gamin. Vaguement, je faisais mine de réfléchir, pour enfin continuer : Ojiro, c'est ça ? Je savais son nom, mais faire semblant d'être un peu détaché pouvait faire mine de brise-glace. On t'a expliqué pourquoi on se retrouve si tôt, ce matin ? Croisant les bras, j'attendais sa réponse.

Inconsciemment, je m'attendais à une voix de fumier : Le genre de ton un peu méprisant, mais pas par envie, mais par totale inconscience des convenances. Si j'étais un bâtard, c'était par choix, mais une grande partie des Namikaze avait qui j'avais fricoté étaient des doux rêveurs, des piles électriques qui fonçaient avec toute la confiance du benêt et le talent du génie. Des sujets de haine dévorante. Je me retrouvais donc dans une position incertaine, entre l'envie de l'éclater pour exorciser ma frustration envers son clan, ce qui serait une option bien gamine, et jouer le formateur classique... Puisque j'étais là pour mon copain, son oncle. Lui, il était comme les autres enfoirés, mais vu qu'il avait une bonne descente, je pouvais lui donner le titre de "pote".

Peut-être que ce matin, j'allais gagner un nouveau Namikaze dans mon cercle proche.

Sphinx. Yukio 021

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Ven 10 Nov 2023 - 10:24
cherryflan
Vent-dange
Les prémices de l’Éclaire Blanc

Des regards qui se croise, l'attention ainsi accaparée, une légère brise agita les feuillages qui l’entouraient alors. Instant de léger flottement, la réaction de cet instructeur était dans un premier temps nonchalants, ne dévoilant pas grande émotion à cette entrée en matière, puis venant a l'ouvrir et déverser un flot de condescendances. Cet homme avait la langue bien pendue, pas comme celle du jeune homme qui était enchaîné à ses marques.

Déblatérant bien des choses, comme son point de vue sur l'ego de certains coureurs de vent, cela fit légèrement tiquer Ôjiro, qui sourcilla d'un regard moqueur. Dévisageant son interlocuteur, comme celui-ci semblait alors le faire, la dégaine et surtout, le nom de ce dernier vint à soulever un questionnement dans l'esprit du jeune homme : Kamaitachi ? Un adepte du Kenjutsu ? Un Samurai ?

Se redressant alors qu'il déblatérait son passif avec le Clan Namikaze, il se laissa tomber et se réceptionna sur ses deux jambes, gardant le contact visuel avec son interlocuteur. Fixant celui-ci qui le questionna naturellement sur sa connaissance des objectifs de sa présence, le jeune homme plaça ses mains dans les poches de sa veste.

- '' Le pourquoi ? '' Rétorqua le jeune garçon d'une voix calme. Fixant les bâtiments de la ville, direction lointaine pointant vers le quartier de son clan, il reprit alors. - '' Il est évident... Comme beaucoup de chose, on remet en doute mes capacités... Mais hôte moi d'un doute ! C'est bien mon Oncle qui t'a missionné ? Et pas une instance plus haute ? ''

Un intonation calme, bien que soulevé d'une légère pointe d'amertume sonnant dans le fond. Ôjiro revint à croiser le regard de ce samurai, attendant une réponse sincère de lui.

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Ven 10 Nov 2023 - 21:59

Tester le petit


Vent-dange - Namikaze Ojiro

0394282001369432396.jpg


Mon cher Michio,

J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé et que la vie te comble de bonheur malgré les épreuves que nous traversons tous. Il m'a semblé nécessaire de t'écrire aujourd'hui pour partager avec toi les pensées qui pèsent sur mon esprit depuis un certain temps.

Tout d'abord, permets-moi de te parler de mon neveu, Ojiro. Ce jeune homme a grandi sous mes yeux, et j'ai placé en lui beaucoup d'espoir, car je sais qu'il possède un potentiel exceptionnel. Cependant, il est de mon devoir de t'informer des regrets qui m'assaillent en pensant à son parcours jusqu'à présent.

Je réalise aujourd'hui que je n'ai peut-être pas été suffisamment présent pour compenser la perte de son père, mon regretté frère. Mon neveu a dû affronter seul de nombreuses épreuves, et j'aurais dû être là pour le guider, le conseiller, et lui offrir le soutien dont il avait besoin. Les années ont passé, et avec le recul, je me rends compte que j'ai commis des erreurs envers lui.
Je m'aperçois que mon attitude trop fière et mon incapacité à admettre mes faiblesses ont contribué à créer des barrières entre nous. Ojiro a développé au fil du temps une attitude rebelle, certainement comme une réponse à l'absence de figure paternelle stable. C'est une réalité que je ne peux ignorer, et cela me pèse profondément.

C'est pourquoi, mon vieil ami, je sollicite ton aide. J'ai besoin que tu sois le mentor qu'il n'a pas eu, celui qui peut lui montrer la voie à suivre. Je te confie la tâche délicate de guider Ojiro sur le chemin de la sagesse et de la maturité. Il est temps que j'abandonne mon orgueil et que j'admette mes propres erreurs afin de permettre à Ojiro de grandir dans un environnement plus propice.
Je sais que ta sagesse et ton expérience seront des atouts précieux pour lui. Aide-le à comprendre que la rébellion n'est pas la seule voie, qu'il peut choisir de forger son propre destin d'une manière positive. S'il te plaît, sois le guide bienveillant qu'il mérite et aide-moi à réparer les erreurs que j'ai commises en tant qu'oncle.

Je te suis profondément reconnaissant de prendre le temps de lire cette lettre et de considérer ma requête. J'espère que tu pourras apporter ta lumière à la vie d'Ojiro et l'aider à trouver le chemin qui mène à l'épanouissement.

Avec toute mon amitié,
Namikaze Yadokari

__________________________________________________________________________________

"Quel suceur..." Froissant le parchemin, j'offrais au beau papier un tombeau adéquat : La poubelle de mon bureau. Je devais aller me servir un verre, tellement le goût du mépris étreignait ma gorge dans un simulacre de tango. "Tu es tombé bien bas, Yadokari, pour me demander de jouer les guides sur le parcours sinueux de la diplomatie. Surtout avec un gosse."
Je n'étais pas un professeur, aucune pédagogie chez moi ne se dégageait, et donc je ne pouvais que rigoler doucement devant la supposée lumière avec laquelle je devais éclairer la route du petit blondinet... Qui ne l'était pas, vraiment.

Retour sur le terrain de l'académie, la tête blanche m'écoutait sans rien dire devant mes questions, sauf la dernière. Le "pourquoi". Apparemment, on doutait de ses compétences dans son clan... Cela, et autre chose. Devant l'insinuation, je fronçais les sourcils. Ils restèrent levés quand il me demanda frontalement si c'était mon bon copain qui m'avait demandé... Et pas un haut gradé, hors des histoires de clan. "Pourquoi mentir ?"

- Ouais, apparemment tu es un emmerdeur. Plissant les yeux, je cherchais la moindre réaction. Il m'a donné certaines raisons dans ton histoire personnelle, mais honnêtement tout le monde à ses raisons, dans le monde, pour être un sale con donc j'ai pas forcément retenu. Un rictus, sur le coin de la bouche, comme une plaie sur cette mâchoire trop grande et carrée. Ce qui m'a le plus surpris, c'était qu'il me demande à moi de t'aider... Une histoire de guide, de lumière... De grandes paroles pour refiler le bébé avec l'eau du bain. Croisant enfin les bras, j'examinais encore plus le fameux "paquet" que m'avait refilé cette grande gueule de Namikaze. Je suis un chuunin, je peux avoir une équipe. Tu es un genin, alors... J'imagine que son projet est qu'au final je devienne un genre de senseï pour toi. Grande gueule-sama, et son disciple rebelle. Un petit sourire, car cela m'amusait au final cette idée.

Le concept d'équipes était une partie fondamentale de la formation des jeunes soldats. Les Genin, élèves nouvellement diplômés de l'académie, étaient regroupés en équipes de trois personnes. Chaque équipe était dirigée par un Chuunin, un combattant d'expérience chargé de les guider et de les former sur le terrain.

Les équipes étaient constituées de manière à compléter les compétences de chacun des Genin. Chaque membre apportait une spécialité particulière, que ce soit en ninjutsu, genjutsu ou taijutsu. Le Chuunin dirigeait les missions assignées par le village, enseignait des techniques plus avancées et supervisait le développement des compétences de chaque Genin. C'était une bonne chose pour nous car... J'étais un samouraï, et lui un ninja. On était complémentaire. "Pas vraiment." Au fil du temps, ces équipes forgeaient des liens forts, non seulement en tant que coéquipiers mais aussi en tant qu'amis. Les missions qu'ils accomplissaient ensemble contribuaient à renforcer leur cohésion et à améliorer leurs compétences individuelles.
Cette dynamique d'équipe était essentielle pour préparer les jeunes soldats à affronter les défis plus grands qui les attendaient. Elle leur permettait de développer non seulement leurs compétences au combat, mais aussi leur capacité à travailler ensemble, à anticiper les actions de leurs coéquipiers et à élaborer des stratégies efficaces. Je connaissais le style de combat des arrogants suceurs de vent... Je pouvais donc m'accorder avec le mécheux.

- Après, il faut savoir si tu es vraiment compétent... Les capacités, toussa toussa !


Sphinx. Yukio 021

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Sam 11 Nov 2023 - 9:02
cherryflan
Vent-dange
Les prémices de l’Éclaire Blanc


Fixant l'homme qui rétorqua directement à sa question en venant a se payer sa tête, enfonçant ainsi le clou, dotant plus qu'il affirma avec nonchalance le lien que redouté Ôjiro, celui-ci perdit tout bonnement son attention. Le sourire de cet homme accentuant des paroles qui n'avait à ses oreilles, plus aucun intérêt d'être écouté aux oreilles presque cachées du jeune ninja, sonnant finalement comme un léger brouhaha presque inaudible, il ne perçu finalement qu'un mot fugace et dissonant : Senseï.

Le regard se perdant dans le vide, puis revenant à cette étrange mention, il croisa le regard du samurai. Le bleu de ses yeux reflétant un dédain certain. Les poings seraient dans le fond de ses poches, une fébrilité naissance, il rétorqua alors avec froideur, mais de manière pourtant calme, comme s'il avait depuis le temps sut tenir ses pulsions, sans pour autant entièrement les étouffés.

- '' Toussa ? Et bien ''tout ça'' sera sans moi... '' Plongeant son regard dans celui de l'homme, comme si l'azur de ses yeux allait se changer en un torrent de flamme, il marquait un court temps de pose et reprit alors. - '' je n'ai aucune intention de me plier à une demande venant de lui. Ce *** '' La pression montant et son vocabulaire remontant naturellement, une décharge vint à lui clouer le bec avant qu'il ne puisse l'exprimer, marquant ainsi ses traits d'une grimace de douleur.

Serrant les dents derrière son col, il reprit alors avec une forme de virulence. - '' Il n'a plus aucun droit sur moi ! Pas après ce qu'il m'a fait ! Ce *** '' La douleur lui laissant échapper un petit crie de tiraillement, il poursuivit pourtant, forçant par-delà la peine. - '' Tu peux clairement l'envoyer *** Aaaah !! '' Se pliant de douleur, il ne manqua pourtant pas le coche et afficha ses deux majeurs, seul signe encore valable à défaut de vocabulaire.

Se redressant malgré les joues brûlantes et engourdies, il replaça son regard sur son interlocuteur et garda ses doigts bien en évidence, s'apprêtant alors à tourner les talons.



avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Sam 11 Nov 2023 - 9:36

Tester le petit


Vent-dange - Namikaze Ojiro

0394282001369432396.jpg


- Intéressant. Un sourcil levé, je voyais le garçon devant moi se plier de douleur dans sa diatribe. Pile aux moments des insultes, comme si... "Étrange."

Utiliser des insultes lui ferait mal ? Une marque de politesse trop appuyée qui lui amenait un genre de supplice physique quand il outrepassait un vocabulaire trop protocolaire ? Non, il n'y avait pas d'affliction psychologique de cette taille, à ma connaissance, mais les saloperies étaient légion. Les deux majeurs en l'air, je voyais bien que ce n'était que la transcription orale des choses qui parvenait à lui créer ces maux. "C'est quoi ce bordel ?"
Il avait la haine contre son oncle et ma petite marque de franchise lui avait créé tout un émoi. Une colère forte, presque ravageuse, que seule sa douleur avait contenu. Fronçant maintenant le système pileux au-dessus de mes yeux, j'essayais de comprendre et, plus encore, je réfléchissais à quoi faire avec lui. La demande du patriarche Namikaze était une option, pas un ordre. S'il ne voulait pas de mon mentorat, je n'allais pas l'obliger. De plus, il fallait être désespéré pour m'accepter, moi, comme senseï. Indifférent face à la chute du garçon, sous l'emprise de je-ne-sais quelle attaque, je le vis ensuite se relever, mais toujours les doigts courbés pour ne laisser en évidence que ses majeurs... Une belle preuve.

- Je vois qu'on aime pas trop son oncle, içi. Plus aucun sourire, qu'est-ce qu'avait fait cet enfoiré de Yadokari ? Et il s'est bien gardé de me parler de ce qu'il t'a fait. Les bras croisés, je tapotais mon index sur mon biceps, réfléchissant. Bon, on est parti sur des mauvaises bases toi et moi. Il y a des choses que j'ignorais sur ta condition, et sur ta relation avec le vieil homme. Si on lui avait fait du mal, c'était avec l'approbation de son clan... Un genre de technique pour le censurer ? Je ne connaissais rien au ninjutsu, ou le fuinjutsu. Je ne pouvais pas l'aider comme ça, mais peut-être... J'ai la confiance de ton oncle, car je le connais bien. Je ne suis pourtant pas d'accord avec le fait de faire du mal à des adolescents, c'est contre mes principes. Je n'approuve pas ce qui t'arrive, alors baisses tes majeurs ou je te les fourre dans le cul. Je suis pas ton ennemi.

Si j'étais né Namikaze, j'aurais pu moi aussi être l'objet d'une telle sentence ? Un frisson vint me parcourir l'échine, comme si le destin me rappelait que j'avais de la chance d'être de la "noblesse" de Suna. Si je jalousais le clan pour sa vitesse et son inconscience, je voyais le revers de la médaille et cela ne me plaisait guère... Est-ce que Miraï savait ce genre de chose ? Raclant ma gorge, je revenais sur ma conversation avec le jeune homme.

- Disons que le projet a changé : Je ne fais plus ça pour ton oncle, mais parce que je n'aime pas les injustices et puis surtout pour emmerder ceux qui veulent nous censurer. J'insistais sur le pronom, pour montrer qu'on était dans le même panier. Lui et moi. Tu as dû être un bel emmerdeur pour qu'on te coupe le sifflet, j'ai envie de connaitre cette belle éloquence dont tu fais preuves. On pourrait chercher un moyen de te libérer ? Histoire que tu ne souffres plus quand tu traites ton oncle de connard, d'enculé ou de fils de pute. Ricanant, je jouais la soupape de sécurité du garçon. S'il ne pouvait exprimer clairement son idée par la parole, je pouvais traduire sans qu'il ne souffre de son jet de venin. De plus, si tu montres patte blanche, avec mon soutien, ils pourront t'enlever directement le... machin, là.

Un plan hasardeux, mais au moins cela pouvait détendre le garçon : Je n'étais pas un moralisateur, tout au contraire.

Sphinx. Yukio 021

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Dim 12 Nov 2023 - 10:29
cherryflan
Vent-dange
Les prémices de l’Éclaire Blanc

S'exclamant d'un intérêt quelconque à la situation plus que particulière, venant d'évoquer l'ignorance qui était soit disant la sienne sur la condition du jeune garçon, l'homme reprit un grand discourt. Mettant en lumière son point de vue divergent, cherchant à mettre en confiance Ôjiro en allant dans son sens, cela lui fit légèrement baisser sa garde.

Recroquevillant ses deux doigts, relâchant ses bras qui retombèrent lentement contre ses flancs, mais n'en restant pas moins remonté et encore prêt à quitter les lieux, le jeune garçon écouta les propos de son interlocuteur. Sur le papier, il ne mentait pas, il n'était à priori pas son ennemi, quand bien même connaissait-il son oncle, il avait suivi sa demande, mais pouvait tout à fait ne pas être aux faits de toute l'histoire.

Bénéfice du doute, qu'avait-il vraiment à perdre à l'écouter ? Si ce n'est quelques minutes de son temps. Prétendant vouloir changer le projet établie par la requête de son oncle, prétextant être désireux de combattre l'injustice et proclamer la libre paroles, dont-il semblait lui aussi bien friand à l'écouter parler depuis ces quelques minutes d'échanges, l’attitude du jeune ninja ce voulut plus calme. Loin d'être encore totalement serein, n'étant pas une girouette émotionnelle, il était tout de même bien plus ouvert à envisager quelque chose avec son interlocuteur.

Envisageant dans un premier temps de pouvoir l'utiliser pour trouver une solution à son problème, plus que par simple fraternité révolutionnaire, il vint tout de même d'approcher sa main de sa bouche et dévoiler les marques qu'on lui avait imposé. Dézippant sa veste, laissant entrevoir le seau qui pigmentait sa peau et ses papilles gustatives, il reprit la suite de la conversation.

Vent-dange (PV Ojiro)  G8p1

- '' Le ''Machin''... '' Tirant la langue quelques secondes, il poursuivit. - '' Me contraint à l'incapacité de faire usage des propos que tu tiens à l'encontre de mon Oncle, mais que je rejoins. Exception faite de ceux mentionnant ma grand-mère. Si tu pouvais la laisser reposer en paix,je t'en serais gré. '' Remontant alors le zip et recouvrant de nouveau sa bouche, loin d'être timide à l'exposition de son fardeau, mais ayant vue l'inconfort que cela pouvait générer chez certains, il avait pris pour habitude de la laisser cacher.

- '' Tu veux m'aider ? Soit ! Mais, qu'est-ce que tu as à y gagner ? Ou devrais-je dire, qu'est-ce que j'ai à y perdre ? L'altruisme, c'est bien beau, mais on ne va pas se leurrer, nombreux d'entre vous s'assoie sur le Bushido. Qui plus est, au-delà du fait que son niveau en Fuinjutsu s'avère sans doute être l'un des plus avancés du village, ce ... '' S'arrêtant dans ses phrases, avant de vouloir prononcer l'injure qui lui venait à l'esprit, il poursuivit dans d'autres termes. - '' Mon oncle, n'est pas si naïf, aussi bonne soit ta relation avec lui, l'image prévôt et je reste un point noir sur son tableau. Donc pattes blanches ou non, il aura toujours peur que je dérape à nouveau... Il n'aurait pas tort. Donc, si tu veux vraiment m'aider, dit ton prix et ne cherche plus à l'inclure dans la solution, parce que ça rendra assurément un refus de ma part. ''



avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Dim 12 Nov 2023 - 11:14

Tester le petit


Vent-dange - Namikaze Ojiro

0394282001369432396.jpg


Distinctes et singulières.

De fines lignes sombres s'étiraient délicatement, encadrant ses lèvres d'une manière presque artistique. Ces marques semblaient raconter une histoire silencieuse, dans l'esthétisme. Une expérience unique. Chaque ligne paraissait avoir été tracée avec précision, créant un motif envoûtant qui attirait l'attention de ceux qui le regardaient. "Du fuinjutsu." Ces dessins, d'apparence presque tatouée, ajoutaient une dimension intrigante au visage du petit Ojiro. Il s'était calmé, mais restait méfiant. Reniflant, je prenais connaissance de saloperie qui attaquait même le visage du jeune homme, sans doute que c'était pour ça qu'il cachait ainsi la moitié de son minois. Pour qu'on ne se pose pas de question...
Je comprenais enfin pourquoi il exécrait son oncle, lui qui était bien loin d'une figure paternelle. "Quel idiot". Il avait enchainé le garçon comme si c'était un chien, non pas en lui mettant un collier et une laisse, mais bien par la mode de chez lui. Je restais indifférent à la mention de sa grand-mère, ce n'était qu'un détail finalement la nature charmante ou non de la vieille pomme qui avait mis au monde Yadokari. Pour autant, ce qui me surprenait le plus fut la logique marchande du petit : Quoi gagner chez moi ? Quoi perdre chez lui ? L'idée me fit sourire doucement, avant que je ne réponde lentement.

- Moi ? Je n'ai rien à gagner. Cela fait dix ans que je ne gagne pas grand-chose en aidant à la formation du village, comme d'autres gens... Un projet bénévole, tu vois ? J'aurais pu rester dans le désert, à vivre la vie de nomade et j'aurais été le plus heureux du monde. Hochant la tête gravement, je repensais à tout ceci. J'ai suivi Taïga car le projet me faisait de l'oeil, et que je trouvais cela honorable. Alors... Je suis un peu habitué à donner du mien pour des causes qui ne me touchent pas directement. Tu es un Namikaze, pas un Kamaitachi. Tu n'es pas mon problème, mais je te propose quand même mon aide. Décroissant les bras, je mettais les mains dans les poches de mon pantalon. L'air plus détendu, moins moralisateur. Le Bushido c'est pas mal de choses et je suis le code comme tous les samouraïs. Je ne suis donc pas un menteur, en tout cas pas avec mes alliés. C'est la Sincérité, Makoto 誠, ce ne sont donc pas des paroles en l'air. L'air plus sérieux, je voulais démontrer que je n'étais pas un mauvais allié : Vois ça comme une expression de la Rectitude, Gi 義, ou bien de la bienveillance, Jin 仁.

Après, je prenais de manière un peu zen la ligne sur le respect... Le respect envers les autres, en particulier envers les aînés et les supérieurs, était une vertu fondamentale. Le respect des traditions et des coutumes était également souligné. "On peut pas être parfait." Haussant les épaules, je passais à son aspect de la question.

- Toi, ce que tu as à perdre ? Plus grand-chose, apparemment, vu qu'on t'a enlevé le droit de t'exprimer pleinement. Tu es dans le collimateur de ton clan, sans doute, et plus aucun Namikaze ne veut te prendre sous son aile si ton oncle demande à un intervenant extérieur de s'occuper de toi. Peut-être même qu'il a demandé à d'autres, mais qu'ils ont refusé, ce qui l'a amené à envoyer son pli à un emmerdeur comme moi...

Une chose amusante, sans doute : Ni un bon professeur, ni un bon être humain dans ma manière de communiquer... Bon sang, il devait être vraiment désespéré. Peut-être comme le garçon actuellement, avec son tatouage bizarre sur la face. À la longue, cela devait peser pas mal, d'être ainsi muselé. "Et puis, pour pécho... Quelle tanée." Pour qu'il puisse vivre son adolescence convenablement et se dépuceler, je devais le sortir de son pétrin... Une vraie mission pour un bon samaritain. Maintenant, il fallait réfléchir.  

- Effectivement, Yadokari est calé, mais il n'a pas le monopole du fuinjutsu dans l'Onogoro. On peut trouver quelqu'un d'autre pour t'enlever la marque, il faut juste trouver. Tu me prends à froid : Je pensais venir enseigner deux trois trucs à un puceau un peu remuant, pas me retrouver devant un chiot avec un bâillon, mais il y a des solutions. Je gardais pour moi l'idée qu'il se calme un peu. On n'avait jamais menacé de me foutre un fuinjutsu, moi, mais sans doute car mes parents étaient samouraïs et que les dessins chelous ce n'était pas leur rayon.

Soupirant, je prenais la pleine mesure de ce que j'étais en train de faire : Tendre la main à un adolescent qui ne voulait peut-être pas de mon aide, vu la méfiance dont il faisait preuve. Une autre option était que je le laisse tranquille, vu que j'étais un envoyé de son oncle après tout. Sans cela, je n'aurais jamais entendu parler de son histoire et nos vies auraient été parallèles.

- Voilà mon offre, aussi petite soit elle. Si tu deviens mon disciple, ce sera déja un pas... Vers où ? On verra bien. Après, tu peux prendre ton temps pour faire un petit tableau coloré avec les "pour" et les "contre" pour savoir quoi faire, petit. Ricanant, je baissais les yeux pour admirer la dégaine du garçon de pied en cap. Libre à toi, cela ne changera pas ma vie... Mais la tienne, peut-être.

Sphinx. Yukio 021

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Dim 12 Nov 2023 - 12:02
cherryflan
Vent-dange
Les prémices de l’Éclaire Blanc


Le fixant avec attention, mais ayant replacé ses mains dans le creux de ses poches, l'écoutant dans un premier temps déblatérer certains points de son credo, Bushesque, l'aspect pompeux de ses paroles le fit quelque peu rouler des yeux. Belles paroles qui passaient à ses oreilles comme le vent produit lorsqu'il courait, le jeune ninja n'avait aucune raison de le croire sur parole, restant sur ses gardes, pensant qu'il pouvait tout bonnement jouer le jeu pour tenir sa précieuse paroles à une autre personne, comme le pouvait être son oncle.

Continuant pourtant de l'écouter, pour voir où celui-ci souhaitait clairement en venir, même s'il tournait autour du pot en ressassant encore et encore les mêmes idées de sa vision des choses, Ôjiro se disait alors qu'il était tombé sur une grande gueule. Son oncle, désirait-il vraiment encore plus son mal ? L'obliger à côtoyer ce que lui ne pouvait être ? Ce que lui ne pouvait pas faire ? Était-ce là une punition supplémentaire ? Le jeune homme se posait sérieusement la question.

Le laissant revenir sur la notion de seau à proprement parler, puis se rabattant sur l'idée qu'il avait de base, à savoir être venu pour former un petit jeune. Au-delà de propos, émanant d'une mentalité de connard sur sa sexualité, dont-il ignorait la vérité et dont le jeune homme n'avait aucune envie d'évoquer avec lui pour le moment, laissant juste un petit pouffement échappé de son col.

Toute cette histoire semblait approcher à une conclusion, surtout à l'instant où il dévoila son ''offre''. Il n'avait pas totalement tort, réfléchir dix ans sur les bons et les mauvais côtés de la chose, n'étaient qu'une perte de temps, il ne savait bien. Ce temps, il en avait déjà perdu et savait pertinemment qu'il n'avait que ça à perdre en le suivant. Ainsi donc, sans plus réfléchir et sans doute contre toute attente, se disant simplement qu'il pourrait l'envoyer balader si jamais, il vint à sortir sa main droite de sa poche et la tendre vers le chûnin.

- '' Ok. La seule chose que j'ai à perdre, c'est mon temps. Mais si jamais c'est une entourloupe avec mon oncle, crois-moi que tu prendras aussi cher que lui. ''


avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Dim 12 Nov 2023 - 14:41

Tester le petit


Vent-dange - Namikaze Ojiro

0394282001369432396.jpg



Un sourcil levé, je regardais la main tendue comme si c'était une promesse superflue. Le gamin jouait les cadors alors que... "Ouais." Tendant la main gauche, j'attrapais la paume du petit pour sceller notre pacte. Vers où ? Vers quoi ? Je n'en savais rien.

- Bien, affaire conclue alors. Un rictus, je concluais toutefois. Première leçon du senseï : On évite de faire des menaces qu'on ne peut pas exécuter. Qu'il se méfie de moi, c'était une chose, mais jouer les gros durs, c'était de trop. Donc dis-moi, disciple, c'est quoi ton style de combat ? Tu es comme tous les Namikaze, une flèche, ou bien tu es un peu original ?

Lâchant enfin la mimine de Ojiro, je croisais les bras de nouveau. Les ninjas utilisaient des jutsus, des techniques spéciales, qui pouvaient varier en fonction de leur affinité élémentaire, de leurs compétences personnelles et de leurs expériences passées. Chaque individu avait son propre style distinct, bien que dans un clan on pouvait trouver des racines communes... Certains Kamaitachi étaient plutôt des archers, d'autres de francs épéistes, mais tous mêlaient leur art avec le fuuton pour composer des valses techniques et mortelles pour le clampin devant eux. Les Namikaze étaient des pros de la vitesse et leurs danses à eux incluaient pas mal de corps à corps... mais sans doute qu'il me manquait des informations, n'étant pas un natif de cette famille. L'adolescent devant moi était un moyen de découvrir les tenants et aboutissants de la technique clanique, même juste en surface.

- Je pourrais te proposer de me montrer tout ça sur un terrain d'entrainement, histoire de voir ce que tu as dans le ventre, mais peut-être que tu préfères utiliser tes mains pour faire des doigts d'honneur ? Ricanant, je faisais des pas sur le côté pour rejoindre l'ombre d'un arbre. La conversation avait duré tout le lever du soleil et maintenant la chaleur prenait place. Si je sais comment tu te bats, et ton niveau, je saurais comment faire avec toi : Te laisser un peu d'air pour que tu puisses t'exprimer, en mission, ou bien te protéger, car tu es un tocard. Haussant les épaules, je laissais le doute planer.

L'heure matinale du thé approchait et j'avais envie d'une tasse : la chaleur du désert n'était pas incompatible avec le breuvage bouillant. Une importance capitale pour les voyageurs cherchant à survivre dans des conditions arides. Les nomades et les explorateurs avaient recours au thé pour se réhydrater, car l'environnement désertique extrêmement sec pouvait rapidement entraîner une déshydratation sévère. Le thé agissait comme un moyen essentiel de compenser les pertes en liquide dues à la chaleur accablante et à la transpiration abondante. En outre, le thé dans le désert servait également de réconfort et de source de chaleur. Les soirées pouvaient être froides malgré les températures élevées en journée, et boire du thé chaud était une façon efficace de maintenir la chaleur corporelle. Les nomades utilisaient souvent le rituel du thé comme un moment de pause bienvenu, offrant un répit temporaire dans l'immensité du désert.

Les propriétés revitalisantes du thé, avec ses composants énergisants, étaient par ailleurs précieuses pour ceux qui traversaient des étendues désertiques à la recherche d'oasis ou de destinations lointaines.

- On pourra même se prendre un thé, en passant, tu aimes le thé ? Attention, c'est super important. Éclatant de rire, lâchant la tension de cette conversation bien sérieuse, je me décollais du tronc pour prendre le chemin d'un café ou du terrain d'entraînement, selon ce que voulait le brave emmerdeur.

S'il ne venait pas avec moi, pour une obscure raison, je comptais bien aller me boire un truc. J'avais soif !
 

Sphinx. Yukio 021

avatar
Invité
Invité

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Dim 12 Nov 2023 - 15:59
cherryflan
Vent-dange
Les prémices de l’Éclaire Blanc

Contact physique approuvant le début de cette relation ''Maître / Élevé'', le jeune Ôjiro écouta le premier conseil de l'auto-nommé : Senseï. Souriant à cela, moqueur derrière les bords de son col remonté, le samurai enchaîna par une question tout bonnement basique, impliquant le style de combat du jeune garçon. Replaçant sa main dans sa poche quand celle-ci fut rendue, il ponctua la question de son interlocuteur par un simple mot évasif.

- '' Polyvalent. ''

Proposant de peut-être tester les aptitudes du garçon sur le terrain bordant l’académie, cela semblait logique dans cette optique de devenir un forme d'instructeur pour, n'ayant finalement rien à redire à cela. Le laissant pour autant poursuivre ses idées et mentionner une seconde option, proposant d'aller boire un thé en ville, la réaction du jeune ninja ne manqua pas de sourciller à cette idée.

Serte le thé était une boisson commune à la région et il lui arrivait d'en boire régulièrement, mais la première option trônait dans sa tête, il avait trip d'énergie à revendre pour aller juste boire quelque chose sur une terrasse. Pourtant, cela se voyait que ça lui tenait à cœur d'aller boire ce fameux thé. Soupirant, le jeune ninja vint à donner son avis final sur la question, sortant ses mains de ses poches.

- '' Faisons une pierre deux coups. Le premier arrivé au Sirocco. Le perdant paye sa tournée. Désolé.  ''

Sur ses mots, le jeune garçon tourna les talons et disparue, soulevant quelques volutes de poussière au sol, réapparaissant quelques mètres plus loin, pour aussi tôt disparaître de nouveau, prenant ainsi la direction du salon de thé susnommé, se déplaçant en faisant usage d'une technique propre à son clan.




Contenu sponsorisé

Vent-dange (PV Ojiro)  Empty Re: Vent-dange (PV Ojiro)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.