Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Nara Sae
Nara Sae
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2023

Feuille de personnage
Niveau: 10
Ryôs: 600
Rouleaux: 35
XP:
Cuisine du feu NJ7MbV010/100Cuisine du feu Up4Qf5Y  (10/100)
PV:
Cuisine du feu NJ7MbV0250/250Cuisine du feu Up4Qf5Y  (250/250)
PC:
Cuisine du feu NJ7MbV0400/400Cuisine du feu Up4Qf5Y  (400/400)
Force: 10
Défense: 10
Agilité: 54
Esprit: 61

Cuisine du feu Empty Cuisine du feu

Lun 1 Jan 2024 - 22:15

Mizukara Hariken
Cuisine du feu



Sae Nara était une femme passionnée, à la fois combattante redoutable et chef cuisinière émérite. Avec son mari, ils dirigeaient un charmant restaurant au cœur du village de Konoha. Leur établissement était réputé pour ses plats exquis, créatifs et équilibrés, mélange subtil de saveurs traditionnelles et de techniques culinaires innovantes. Certes, la jeune femme avait mis sa vie de ninja en parenthèse depuis quelques temps mais c’était pour le mieux. Un jour, alors qu'elle était en train de concocter de nouveaux plats pour leur menu, Sae entendit parler d'une épice rare et prisée, l'ail des ours, cultivée exclusivement dans le pays des ours. Cette épice promettait des saveurs uniques et exquises, parfaites pour sublimer les plats de son restaurant.

La détermination brûlante de Sae s'alluma aussitôt. Sans plus attendre, elle décida de se rendre dans ce pays lointain pour obtenir cette précieuse épice. Elle vit l'occasion de combiner son amour pour la cuisine avec sa soif d’aventure. Pour mener à bien sa quête, elle prépara la carriole familiale, un food truck qu'ils utilisaient parfois pour des événements spéciaux. Tirée par un cheval, cette carriole était un symbole de leur vie familiale et de leurs aspirations culinaires… Et un investissement certain qui avait le mérite de lui offrir un toit confortable même en voyage ! C’est qu’elle commençait à s’habituer a un certain confort.

Son mari et son fils, occupés par les tâches du restaurant et les affaires du village, restèrent derrière. Sae embrassa son fils avec tendresse avant de prendre la route vers l'inconnu, promettant de lui ramener quelque chose de spécial pour le restaurant… Même si celui-ci n’était encore intéressé que par les desserts.

Le départ de Sae était empreint d'une émotion mêlée de joie et de détermination. Elle était animée par la perspective d'enrichir la cuisine de leur restaurant avec cette épice rare, tout en ressentant une pointe de nostalgie en laissant derrière elle sa famille et leur routine heureuse. Le cliquetis des ustensiles de cuisine dans sa carriole familiale résonnait en harmonie avec les battements de son cœur, symbolisant à la fois sa passion pour la cuisine et son désir d'exploration dans cette aventure vers le pays des ours.

Rapidement, Sae avançait vers sa destination ! Il allait d’ailleurs déjà être temps de s’arrêter pour la nuit. Elle avait prévu son itinéraire en conséquence et avait repéré un village à la frontière du pays des ours qui serait sans doute content de voir arriver une carriole de cuisine étrangère ! C’est donc avec un grand sourire qu’elle s’installa et ouvrit la grande fenêtre de l’embarcation qui faisait office de comptoir ! Tout le monde à table !



Mizukara Hariken
Mizukara Hariken
Adepte de l'Eau
Adepte de l'Eau
Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2023

Feuille de personnage
Niveau: 11
Ryôs: 0
Rouleaux: 78
XP:
Cuisine du feu NJ7MbV072/110Cuisine du feu Up4Qf5Y  (72/110)
PV:
Cuisine du feu NJ7MbV0400/400Cuisine du feu Up4Qf5Y  (400/400)
PC:
Cuisine du feu NJ7MbV0320/600Cuisine du feu Up4Qf5Y  (320/600)
Force: 60
Défense: 49
Agilité: 31
Esprit: 70

Cuisine du feu Empty Re: Cuisine du feu

Dim 28 Jan 2024 - 23:04

Nara Sae
Cuisine du feu



Parce que Hariken manquait parfois de discipline, il n’était pas rare de voir un Maître l’envoyer se calmer au plus loin du Monastère. Faire le plein d’ail des ours pour les réserves médicinales du Temple de l’Eau n’était pas une tâche de disciple, mais presque. Qu’importait. Prendre la Mer lui faisait un bien fou, mais revoir les côtes d’une terre n’étant pas la sienne réveillait en elle de vieux souvenirs.

Wataru cherchait-il tant que ça à forcer la guérison de sa disciple ? Son œil à jamais éteint témoignait déjà des douleurs contre lesquelles elle luttait au quotidien. Aurait-elle dû lui parler de ses arrangements avec la Sunajin ? Hariken s’en voulait parfois de mentir à son mentor, mais ce n’étaient ni les prières, ni les tisanes de ses confrères qui soulageaient son esprit.

Débarquant d’un pas presque serein, la Moine aurait préféré rester sur les berges, mais sa mission la guidait vers l’intérieur des terres. Quelques jours de marche n’étaient rien en ce contexte, mais elle préférait voyager seule quand elle en avait l’occasion. Cela éteignait cette petite sirène de la méfiance dans son esprit tandis qu’elle se soustrayait à quelques aventures sociétales.

De ses rencontres jusque présent, elle ne gardait pas un souvenir saisissant. Ce fut donc confortablement et l’esprit léger qu’elle arriva à son nouveau point de chute, non loin de la frontière du Pays du Feu. Un adorable village, comme il en fleurissait des centaines depuis la fin de la Guerre.

Alors que la Nuit se posait délicatement sur ce paysage hors du temps, la Moine observait ces âmes crépusculaires s’organiser avant la totale obscurité quand un élément dissonant dans cette harmonie vint attirer son regard. Une cariole où se massaient quelques curieux. Une cantine roulante ? Un sourire illumina le visage de la Céruléenne qui suivit le mouvement.

Comme à son habitude, elle ne s’attarderait pas, mais chaque rencontre pouvait amener son lot d’intrigues inattendues. Avec un tel public, que risquait-elle ? Hariken s’approchait du comptoir où les odeurs commençaient à sérieusement charmer son estomac.

« Bonsoir, cheffe, entonna-t-elle d’un ton jovial. La réussite a l’air de te sourire.

Nombreux étaient ceux à vouloir gouter ce que proposait la blonde la surplombant. Cette curiosité pouvait tout à fait venir d’un attrait naturel pour la nouveauté.

- Quelle spécialité prépare une cuisinière itinérante ? Rien ici ne sent l’Ours. »

Cette épice dont s’enorgueillissait le pays était un or vert, mais de nombreuses plantes se commercialisaient usuellement pour se rapprocher de ce goût si particulier. Cela étant dit, aucune n’équivalait celle que l’Adepte venait chercher par ici.




Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.