Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Dim 28 Jan 2024 - 15:07
Yu no Kuni
Les Noces d'Haniya — Part. 3
———————
Shūraku était une cité fortifiée située à l'Ouest de Yu, aux abords de la frontière commune avec le Pays du Son. De par le passé tumultueux entre les deux nations, cette cité avait fait l'objet de multiples batailles. Et si cette région appartenait toujours aux Sources Chaudes, c'était entre autre grâce à la résilience de cette bourgade, premier rempart avec le monde extérieur. Nombreuses étaient les tentatives de prendre ce lieu, aussi nombreux étaient les échecs. Les fortifications étaient suffisamment résistantes pour tenir face aux assauts, et les portes, renforcées par un ingénieux système de Fuinjutsu, étaient impossibles à forcer depuis l'extérieur. Aucun siège n'avait fait capituler la ville avant que les troupes venues du coeur de Yu no Kuni ne repousse l'envahisseur. C'était en hommage à l'histoire iconique de la cité que l'épreuve du jour avait été décidée.
Comme durant le passage du Groupe 3, des troupes Yujin étaient rassemblées autour des fortifications, au niveau de chacune des quatre portes situées aux points cardinaux, simulant un siège. Fuinjutsu activé, les portes étaient recouvertes d'un halo chakratique qui les rendait impénétrables. L'histoire avait déjà démontré qu'il était impossible de les forcer, mais aujourd'hui, c'était une toute autre stratégie qui allait être mise en place : l'envahisseur avait fait appel à des forces ninja étrangères afin de s'infiltrer au sein du village et de voler les clés permettant d'annuler les Fuinjutsu depuis l'intérieur. Une affaire qui n'allait pas être mince, car des ninjas étaient également missionnés pour protéger les clés...
L'équipe de protection était au sommet d'un grand bâtiment, au centre du village, depuis lequel elle pouvait voir tout ce qui se trouvait dans la seconde enceinte. Une alerte avait été déclenchée : l'équipe d'infiltration avait pénétré la première enceinte et pouvait surgir à tout moment. L'histoire de Shūraku allait-elle se répéter, ou l'envahisseur allait-il provoquer le destin pour la première fois ?
- Règles du Jeu :
- GRAND JEUX PARAMILITAIRES DE YU NO KUNI
Deuxième Épreuve — Groupe 4
Jeu du Siège : Le village de Shūraku, petite bourgade du pays de Yu, a été mis à disposition pour l'épreuve. Il s'agit d'un petit village fortifié de forme carrée, entouré de deux enceintes de pierres. D'immenses portes se trouvent aux quatre points cardinaux, lesquelles sont maintenues verrouillée grâce à un puissant Fuinjutsu. Devant chacune des portes se trouvent de nombreuses troupes de samouraïs qui assiègent la bourgade. Le seul moyen pour eux de pénétrer est néanmoins d'annuler un des Fuinjutsu afin d'ouvrir les portes. C'est là que l'équipe Iwa entre en jeu : le trio doit infiltrer le village et traverser les 2 enceintes jusqu'à atteindre une des clés (cf map) et la ramener jusqu'à une porte afin de l'ouvrir. L'équipe Konoha quant à elle, commence dans la tour au centre du village, à proximité des clés, et doit à tout prix empêcher l'équipe adverse d'ouvrir une porte.
Lors du premier tour, l'équipe d'infiltration peut commencer n'importe où sur la map entre les deux enceintes. Leurs positions exactes peuvent être conservées en Actions Cachées. Le RP prend fin à l'issue du 7e tour. La victoire est pour Konoha si aucune porte n'est ouverte à l'issue du temps imparti, ce qui leur rapporte 300 points. Le même montant revient à Iwa si une porte s'ouvre. Les clés, sous forme de sceau sur parchemin, sont disposées dans de petits bâtiments derrière la seconde enceinte. Les parchemins peuvent être détruits avec 25 de Force, mais leur destruction provoque un malus de 50 points pour Konoha. Les enceintes, quant à elles, ne peuvent être brisées et font 10m de haut, soit 2 dimensions.
Ordre de Passage : Honzo — Hakari — Ryo — Kagura — Kisei — Kyō
NB : Dès qu'il est à votre tour de jouer, vous avez un délai de 3 jours pour poster. Tenez-vous donc prêts dès que c'est le tour du joueur vous précédant, car dès qu'il postera, ce sera à vous. En cas de besoin, vous pouvez toujours réclamer un délai d'un jour supplémentaire. Dans le cas où vous ne pourriez pas honorer votre tour, celui-ci sera joué par le MJ la première fois, et vous serez éjecté de l'event la seconde fois.
- Infos complémentaires :
NB : Chaque petit carré de la grille correspond à une Moyenne Distance. Les portes verrouillées sont celles qui font face aux blocs bleus, qui représentent les armées samouraïs stationnées devant.
=> À la fin de chaque tour, veuillez réutiliser la map afin d'indiquer vos positions exactes !
Code by Frosty Blue de never Utopia
- InvitéInvité
Re: Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Mar 30 Jan 2024 - 22:53
Une épreuve pour soi
Nous sommes arrivés plusieurs jours auparavant à Yu no Kuni, avec la seconde délégation. Une petite unité de quelques Shinobis d’Iwa supplémentaires, sur les ordres du Tsuchikage. Nous ne savons pas pour quelle raison, mais ce qui est sûr, c’est que nous obéissons aux ordres, sans nous poser les questions inutiles, car c’est notre devoir, tout simplement, d’obéir et de servir.
Mon nouvel équipier, jeune cadet m’accompagnant durant notre trajet, je me suis entretenu à plusieurs reprises avec lui sur nos différentes théories concernant le monde et ses tourments. Surtout que le fait de faire partit de cette démonstration grotesque de nos forces militaires respectives, me répugne sincèrement.
Je ne leur ferai pas le plaisir de montrer les bottes secrètes de mon clan et j’ai vivement recommandé à Ryo de faire pareil. Mais bon, sa jeunesse va sûrement le perdre, comme à chaque fois. Je vais moi-même m’assurer que les choses soient faites, accomplir mon rôle à la perfection et offrir à Iwa ses lettres de noblesses.
L’épreuve nous concernant n’a rien de vraiment compliquer. J’ai expliqué mon plan à mes deux camarades. Par chance, je suis avec Ryo, ce jeune Hagoromo particulièrement talentueux. Le troisième membre est un Aburame que je ne connais pas. Chacun fera la tâche qui leur incombe de faire, en espérant que cela soit une réussite.
Lorsque le début de l’épreuve est annoncé, je me précipite vers le sommet de la première enceinte, celle qui se trouve au plus proche de la tour. En une fraction de seconde, me voilà au bord de cette dite enceinte, dans le coin inférieur droit, à une dizaine de mètres de hauteur. Sans crier garde, je lance un Kunai vers le haut afin qu’il puisse retomber proche de la maison juste en dessous de ma position. L’espace d’un clignement de l’œil, me voilà qui disparaît, à peine apparu sur cette muraille. Puis plus rien.
La complexité de l’épreuve se mesure dans le temps qui nous est imparti. Que suis-je censé faire pour permettre à mon équipe de gagner ? Seules les minutes qui vont suivre permettront de décider si oui ou non, nous pouvons défier la cité fortifiée qui n’est jamais tombé aux mains des assaillants, dans son histoire. Il est important de connaître ses adversaires, car oui, dans un monde en paix depuis, trop peu d’années, la moindre étincelle peut faire exploser le fragile équilibre en place.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Résumé:
- Honzo apparaît sur la muraille inférieur droite, envoie un Kunai en direction de la maison en contrebas et semble disparaître la seconde d'après.
Détails :
Utilisation de Shunpo (déplacement rapide de rang D) pour 1 pa & 20 PC.
Lancé de 1 kunai avec effet parabolique pour 1 pa (longue distance) jusqu'à la maison.
Disparition de la Muraille.
- Map:
- 1 = Position début épreuve
2 = Dernière position connu
- Inuzuka HakariChûnin de Konoha
- Messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2023
Feuille de personnage
Niveau: 10
Ryôs: 0
Rouleaux: 36
XP:
(80/90)
PV:
(450/450)
PC:
(440/440)
Force: 80
Défense: 10
Agilité: 71
Esprit: 10
Re: Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Jeu 1 Fév 2024 - 2:52
évènement
LES NOCES DE HANIYA 2
Pénétrant sur les lieux de la seconde épreuve, Hakari ne montre que peu d'entrain. En effet, la victoire de la veille a toujours un léger goût amer suite au manque d'affrontements frontaux. En tout cas, de son côté. Bien qu'il ait fini par décrocher de précieux points au nom de son clan, il espère pouvoir se la foutre en bonne et due forme prochainement. L'annonce des noms de ses comparses le prend quelque peu de court. Et pour cause : l'un est une furie en quête d'humanité tandis que l'autre est une samurai aux performances décriées. Ajoutez-les au chien enragé, on se retrouve avec une belle brochette de gagnants.
"Oi Kagura, ça farte ?' lance t-il, un morceau de halouf dans la bouche 'J'ai entendu dire que t'avais merdé ta première épreuve. Normalement on a de quoi faire aujourd'hui, il y a même un homme avec qui je dois m'entretuer en face.' place t-il, le plus calmement du monde ; il glisse ses yeux sur la silhouette du rouquin "Enfin, peut-être pas littéralement non plus hein." c'est qu'il faut éviter de l'exciter celui-ci
Un petit rototo plus tard, le groupe est en route pour le début de l'épreuve. Une fois là-bas, Hakari sort un kunai et dessine sur le sol. "Ok, là c'est nous." pointe t-il au milieu de son gribouillis "Les ennemis peuvent arriver de n'importe où autour." ajoute t-il de manière perspicace, se voulant professeur "Le plus simple, c'est que je sorte avec les chiens et que je les mélange." un trois contre trois classique.
Le plus intéressant ici n'est pas le plan avancé par Hakari. Même si ce sont des mots qui lui ressemblent, il s'agit tout d'abord d'un stratagème pour étudier les réaction de Kyo. Véritable sauvage, il s'agit d'un des éléments qu'on peut considérer comme étant plus instable que l'Inuzuka. Là où le chien se sait outil de la Feuille, la mort - quant à elle - ne sait peut-être toujours pas exactement où se situer. Il le connait déjà depuis un moment mais aujourd'hui, c'est un peu une occasion spéciale. Non pas qu'il le pense idiot, pas pour l'instant en tout cas.
•••
"C'est parti !" et sur ces simples mots, le shinobi est puissamment propulsé par ses jambes pour se retrouver quasi instantanément au sein de la premier bâtisse "Ah, un air de déjà-vu..." se dit-il. Un léger temps plus tard, ses deux chiens métamorphosés font de même pour accéder à deux autres positions. Ils n'ont que peu de temps pour préparer les environs, alors autant bien faire. Et vite, surtout. Après avoir fait ce qu'il avait à faire, le maître-chien charge une nouvelle fois et se retrouve déjà dans la très haute tour de la seconde enceinte. Yume et Akumu ne prennent pas plus de temps que leur maître pour revenir directement au niveau de la tour. Espérant que ses comparses s'en sortent bien, l'Inuzuka reste sur ses gardes.
Un peu d'arrogance ? Non, bien sûr que non. À Konoha, on appelle cela de la confiance en soi.
- Récapitulatif Hakari:
- — Hakari charge d'une traite jusqu'au bâtiment situé en bas à droite. Il repart du bâtiment peu de temps après.
- Récapitulatif Akumu:
- — Il se métamorphose.
— Il charge d'une traite jusqu'au bâtiment situé en bas à gauche. Il repart du bâtiment peu de temps après.
- Récapitulatif Yume:
- — Elle se métamorphose.
— Elle charge d'une traite jusqu'au bâtiment situé en haut à gauche. Elle repart du bâtiment peu de temps après.
- Hakari — Details des dépenses:
- Actions disponibles : 7 (-2) = 5 PA restants à la fin du tour.
— Charge rang C : -40PC / -1PA
— Charge rang C : -40PC / -1PA
- Akumu — Details des dépenses:
- Actions disponibles : 3 (+4) (-5) = 2 PA restants à la fin du tour.
— Métamorphose Inuzuka : -40PC / -3PA
— Première charge : -40PC / -1PA
— Deuxième charge: -40PC / -1PA
- Yume — Details des dépenses:
- Actions disponibles : 5 (+2) (-5) = 2 PA restants à la fin du tour.
— Métamorphose Inuzuka : -40PC / -3PA
— Première charge : -40PC / -1PA
— Deuxième charge: -40PC / -1PA
- Hakari — CS1:
- Boost de statistiques : Pendant l'activation, Hakari gagne 1 point d'Agilité et 1 point de Défense supplémentaire par niveau. Il bénéficie aussi d'un multiplicateur de Force sur ses techniques ainsi qu'un effet de Saignement sur ses techniques au corps à corps.
Sens aiguisés : Avec un odorat surboosté, Hakari est capable de mémoriser et pister toutes les odeurs qui entrent dans son sillage.
- Hakari — Techniques utilisées:
Déplacement rapide II
Rang: C
Type: Soutien
Catégorie: Taijutsu
Portée: Portée automatique
Effet(s): Déplacement rapide II
Description: L'utilisateur charge rapidement à un autre endroit de la zone.
- Akumu — Techniques utilisées:
Métamorphose Inuzuka II
Rang: C
Type: Soutien
Catégorie: Hijutsu
Portée: Automatique
Effet(s): Métamorphose d'un chien
Description: Un des ninkens de l'utilisateur se métamorphose en la copie conforme de son maître-chien. Tant que cette technique est maintenue, le ninken transformé a accès à ses techniques dites humaines. De plus, il se retrouve au même niveau que son maître et bénéficie donc des mêmes statistiques que lui (hors PV & PC). Cette technique est l'équivalent d'une capacité spéciale pour les chiens Inuzuka.Déplacement rapide II
Rang: C
Type: Soutien
Catégorie: Taijutsu
Portée: Portée automatique
Effet(s): Déplacement rapide II
Description: L'utilisateur charge rapidement à un autre endroit de la zone.
- Yume — Techniques utilisées:
Métamorphose Inuzuka II
Rang: C
Type: Soutien
Catégorie: Hijutsu
Portée: Automatique
Effet(s): Métamorphose d'un chien
Description: Un des ninkens de l'utilisateur se métamorphose en la copie conforme de son maître-chien. Tant que cette technique est maintenue, le ninken transformé a accès à ses techniques dites humaines. De plus, il se retrouve au même niveau que son maître et bénéficie donc des mêmes statistiques que lui (hors PV & PC). Cette technique est l'équivalent d'une capacité spéciale pour les chiens Inuzuka.Déplacement rapide II
Rang: C
Type: Soutien
Catégorie: Taijutsu
Portée: Portée automatique
Effet(s): Déplacement rapide II
Description: L'utilisateur charge rapidement à un autre endroit de la zone.
- Hakari — Objets utilisés:
- Hakari — Statistiques:
►Statistiques :- • Chakra : 44 • Vitalité : 45 • Agilité : 51 • Force : 40 • Esprit : 10 • Défense : 10
► Vos Points :- • PC : 440 (-80) = 360• PV : 450
- Akumu (métamorphosé) — Statistiques:
►Statistiques :- • Chakra : 26 • Vitalité : 20 • Agilité : 51 • Force : 40 • Esprit : 10 • Défense : 10
► Vos Points :- • PC : 260 (-120) = 140• PV : 200
- Yume (métamorphosée) — Statistiques:
►Statistiques :- • Chakra : 25 • Vitalité : 29 • Agilité : 51 • Force : 40 • Esprit : 10 • Défense : 10
► Vos Points :- • PC : 250 (-120) = 130• PV : 290
- Positionnement des 3 personnages :
- InvitéInvité
Re: Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Jeu 1 Fév 2024 - 19:28
Les deux équipes étaient en place, séparées par les murailles hermétiques aux dégâts. Le but de l’épreuve était clair et les quelques discussions avant le début des jeux avait abouti en un consensus simple dans l’esprit du jeune Hagoromo : ça passe ou ça casse.
Le jeune Hagoromo avait pris ses distances une fois entré au sein de la première muraille, privilégiant une approche différence et rendre l’infiltration plus complexe à suivre pour les défenseurs. C’était quelque chose de naturel dans l’esprit de Ryo, qui se plaça en préparant soigneusement son entrée.
Quatre entrées aux quatre points cardinaux et une muraille d’une dizaine de mètres séparait l’équipe d’Iwa de leur but : les parchemins dont ils devaient s’emparer, isolés dans des petits bâtiments.
Immédiatement, le Chunin activa la capacité spéciale de son clan et s’enveloppa d’un fin flux de chakra, puis composa un mudra et accéléra subitement, sur un timing calqué sur celui du Saruta. Ce dernier, bien conscient de son rôle, n’avait pas attendu le reste de son équipe pour entrer en action aussi promptement que possible, ce que reproduisit Ryo à sa propre cadence. Il grimpa la muraille avec célérité avant de se retrouver au sommet sans trop de mal. Instinctivement, il scruta rapidement les environs et le sommet de la muraille en long et en large mais rien à l’horizon, aucun ennemi en vue, aucun piège visible susceptible d’entraver sa progression.
Honzo-San est sûrement déjà parti devant… Bon.
Ryo composa un nouveau mudra et ce sont deux clones qui apparurent à ses côtés. Le Shinobi observa d’un coup d’œil le terrain qui était fidèle à la représentation donnée dans le cadre de l’épreuve. Le terrain était suffisamment large pour le dissuader d’employer tout de suite un jutsu de détection, les deux camps étaient à priori dans la même situation, un jeu du chat et la souris. Le jeune homme esquissa un sourire, pensant et soupirant en imaginant le loup solitaire qu’était Honzo, avant de mettre en œuvre son propre plan, pensé et soigné pour se coordonner avec celui de ses camarades.
Le second clone de l’Hagoromo sortit un fumigène qu’il lança en l’air en cloche en direction de la zone entre la maison sous les pieds de Ryo et la tour le projectile qui libéra la fumée à l’impact au sol.
Il faut que je surpasse ma propre vitesse et pour ça, je vais devenir une balle à smasher !
L’original se mit à courir, en pleine action de son clone, en parfaite synchronisation avec le premier de ses clones qui sauta suffisamment haut et pointa la paume de sa main droite vers la maison, il n’était pas question d’échouer, mais de réussir un panier à trois points audacieux ici. Son armure de chakra le recouvrant naturellement, il était devenu la balle d’un tennis pratiqué par son double qui l’envoya d’un coup de barrière de chakra, telle un revers de la raquette directement sur la maisonnette en bas de la muraille.
L’objectif était la fenêtre de cette dernière, que Ryo traversa dans un fracas sans nom en s’écrasant au sol, roulant sur quelques mètres avant de s’écraser contre le mur du fond de la bâtisse. L’impact fut rude, le nuage de poussière et le décor rudimentaire s’était envolé sous le passage de la comète d’Iwa, mais le parchemin était là, juste devant lui.
Sans hésitation, il s’en empara et se mit immédiatement à penser à la suite des opérations. Créer des ouvertures en faisant du bruit et en devenant la balle du terrain, voilà sur quel terrain de jeu dangereux Ryo s’aventurait. A l'extérieur, les deux clones restaient en retrait, perché sur la muraille le plus discrètement possible et observèrent les mouvements adverses.
Le jeune Hagoromo avait pris ses distances une fois entré au sein de la première muraille, privilégiant une approche différence et rendre l’infiltration plus complexe à suivre pour les défenseurs. C’était quelque chose de naturel dans l’esprit de Ryo, qui se plaça en préparant soigneusement son entrée.
Quatre entrées aux quatre points cardinaux et une muraille d’une dizaine de mètres séparait l’équipe d’Iwa de leur but : les parchemins dont ils devaient s’emparer, isolés dans des petits bâtiments.
Immédiatement, le Chunin activa la capacité spéciale de son clan et s’enveloppa d’un fin flux de chakra, puis composa un mudra et accéléra subitement, sur un timing calqué sur celui du Saruta. Ce dernier, bien conscient de son rôle, n’avait pas attendu le reste de son équipe pour entrer en action aussi promptement que possible, ce que reproduisit Ryo à sa propre cadence. Il grimpa la muraille avec célérité avant de se retrouver au sommet sans trop de mal. Instinctivement, il scruta rapidement les environs et le sommet de la muraille en long et en large mais rien à l’horizon, aucun ennemi en vue, aucun piège visible susceptible d’entraver sa progression.
Honzo-San est sûrement déjà parti devant… Bon.
Ryo composa un nouveau mudra et ce sont deux clones qui apparurent à ses côtés. Le Shinobi observa d’un coup d’œil le terrain qui était fidèle à la représentation donnée dans le cadre de l’épreuve. Le terrain était suffisamment large pour le dissuader d’employer tout de suite un jutsu de détection, les deux camps étaient à priori dans la même situation, un jeu du chat et la souris. Le jeune homme esquissa un sourire, pensant et soupirant en imaginant le loup solitaire qu’était Honzo, avant de mettre en œuvre son propre plan, pensé et soigné pour se coordonner avec celui de ses camarades.
Le second clone de l’Hagoromo sortit un fumigène qu’il lança en l’air en cloche en direction de la zone entre la maison sous les pieds de Ryo et la tour le projectile qui libéra la fumée à l’impact au sol.
Il faut que je surpasse ma propre vitesse et pour ça, je vais devenir une balle à smasher !
L’original se mit à courir, en pleine action de son clone, en parfaite synchronisation avec le premier de ses clones qui sauta suffisamment haut et pointa la paume de sa main droite vers la maison, il n’était pas question d’échouer, mais de réussir un panier à trois points audacieux ici. Son armure de chakra le recouvrant naturellement, il était devenu la balle d’un tennis pratiqué par son double qui l’envoya d’un coup de barrière de chakra, telle un revers de la raquette directement sur la maisonnette en bas de la muraille.
L’objectif était la fenêtre de cette dernière, que Ryo traversa dans un fracas sans nom en s’écrasant au sol, roulant sur quelques mètres avant de s’écraser contre le mur du fond de la bâtisse. L’impact fut rude, le nuage de poussière et le décor rudimentaire s’était envolé sous le passage de la comète d’Iwa, mais le parchemin était là, juste devant lui.
Sans hésitation, il s’en empara et se mit immédiatement à penser à la suite des opérations. Créer des ouvertures en faisant du bruit et en devenant la balle du terrain, voilà sur quel terrain de jeu dangereux Ryo s’aventurait. A l'extérieur, les deux clones restaient en retrait, perché sur la muraille le plus discrètement possible et observèrent les mouvements adverses.
- Résumé:
Ryo commence donc l'épreuve au bord Nord de la muraille. Il active d'abord sa CS clanique la grimpe rapidement et crée deux clones à ses côtés. Un clone jette en cloche un fumigène à l'endroit indiqué par le point orange pour créer une diversion quelconque à proximité de la tour de contrôle centrale.
Dans le même temps, l'autre clone saute sur place pendant que l'original saute à peine de la muraille et le repousse directement d'une barrière de chakra dans la maison en le faisant passer par la fenêtre. Ryo s'écrase là-dedans mais, protégé par son armure de chakra ne subit pas de dommage particulier et s'empare de l'une des clés en provoquant le plus de boucan possible.
- Capacité Spéciale:
- • CAPACITÉ SPÉCIALE : CAPACITÉ SPÉCIALE DU CLAN HAGOROMO : La Voie du Juste Milieu
"Dans la lumière du chakra pur, nous trouvons l'équilibre de l'âme et de la puissance."
Avantages :
Renforcement de l'Agilité et de l'Esprit : Pendant l'activation, vous gagnez 1 point d'Agilité et 1 point d'Esprit supplémentaire par niveau, augmentant votre rapidité d'exécution et la puissance de vos jutsu. Si vous êtes niveau 15, vous ajoutez 15 points d'Agilité et d'Esprit à vos statistiques de base.
Réduction du coût en chakra pour les techniques de Ninpo et Chakra pur : Le coût en chakra de vos techniques de Chakra pur et de Ninpo est réduit d'un rang pendant l'activation. Par exemple, une technique de feu de rang C coûtera autant qu'une de rang D.
Armure de Chakra : Pendant l'activation, une barrière de chakra enveloppe votre corps. Les dégâts que vous subissez sont réduits d'autant de points que votre statistique Esprit. Cette défense s'applique sans dépenser de PA. En choisissant de vous défendre contre 1 PA, votre Défense est doublé.
Consommation de chakra : Chaque tour d'activation de cette capacité consomme autant de chakra qu'une technique de rang C.
- Map & légende:
- Détails:
Stats de Ryo : • CHAKRA : 44 • VITALITÉ : 23• AGILITÉ : 52 • FORCE : 10• ESPRIT : 101• DÉFENSE : 10
PA : 7 pa (7 utilisés) / PC : 440 pts (-110) : 330 / PV : 230
***
Ryo :
- Activation de la CS : -1 pa & 40 pc
- Utilisation de sa technique rang D de déplacement rapide pour grimper la muraille : - 1 pa & 10 pc
- Création de deux Clones d'ombre technique rang B+ : -4 pa & 40 pc
- Récupère la clé : -1 pa
Clone 1 - 3 pa :
- Lancer de fumigène en cloche longue distance : - 1 pa
- 2 pa restants, reste à l'emplacement initial (sommet de la muraille)
Clone 2 - 3 pa :
Utilisation de la technique de repoussement rang C pour projeter Ryo dans la maison. -3 pa & 20 pc (Ryo absorbe les dégâts de la technique utilisée sur lui-même grâce à son armure de chakra - passif)
- 0 pa restants, reste à l'emplacement initial (sommet de la muraille)
- Techniques utilisées :
Eclair de Chakra / Chakura Ekuleru
Catégorie : Ninpô - Kekkei Genkai
Type : Soutien
Rang : D
Portée : Automatique.
Description : L'utilisateur génère des flammes de chakra pur motorisant momentanément son déplacement en deux dimensions. Cela offre une grande agilité et mobilité à la technique en question, mais nécessite une précision et une concentration élevées.
Effet(s) : Rang D : DEPLACEMENT RAPIDE IMulti Clonage / Kage Bunshin
Catégorie : Ninpô - Kekkei Genkai
Type : Soutien
Rang : D - C - B - B+
Portée : Dimensionnelle.
Description : L'utilisateur invoque un ou des clones de lui-même capable d’effectuer différentes actions complexes en puisant dans les ressources de son créateur. À sa destruction, l’intégralité des souvenirs reviennent à son créateur. Il disparaît automatiquement après trois tours.
Effet(s) : Clone tangible I - Clone tangible II ( +1pa) - Clone tangible III (+1 PA) + Clone tangible (x2)Barrière de Chakra / Chakurabaria
Catégorie : Ninpô - Kekkai Genkai
Type : Offensif
Rang : D - C - B - B+
Portée : Corps à Corps
Description : L'utilisateur déploie très rapidement une barrière de chakra pur infligeant des Dégâts Esprit et repoussant la cible.
Effet(s) : Rang D : Dégâts x1 - Repoussement I
Rang C : Dégâts x1 - Repoussement II
Rang B : Dégâts x2 - Repoussement II
Rang B+ : Dégâts x2 - Repoussement II - RAPIDITE D'EXECUTION I
- InvitéInvité
Re: Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Sam 3 Fév 2024 - 9:45
Groupe 4
Épreuve 2 - Le jeu du Siège
La seconde épreuve a été annoncée à tout le monde et il n’a pas fallu longtemps pour que tout se mette en place avant le début. Pour Kagura, cela allait devoir jouer sur sa dernière prestation catastrophique aux yeux de son clan et de Konoha. Elle a été éliminée peu de temps après le début du convoi durant la première épreuve. Là-dessus, elle ne compte pas récidiver et elle fera tout pour aller jusqu’au bout ainsi que de gagner l’épreuve en compagnie de ses nouveaux partenaires. D’ailleurs, elle sera accompagnée de son ami de longue date et le peu motivé, Inuzuka Hakari, cela dit, elle est contente d’être avec quelqu’un dont elle connaît les capacités. Le second est un membre du clan Shimura, Kyô. Une chose à savoir, la Onna-Bugeisha ne porte pas ce clan dans son cœur et les trouve immorales à cause de leur technique de nécromanciens. Bafouer des corps, les utiliser comme armes ou boucliers, il n’y a rien de plus déshonorant. Pour cela, elle espère qu’à sa mort, on brûlera son corps pour qu’il ne serve pas à ce maudit clan.
Kagura finit par rejoindre Hakari qui, il faut le rappeler, a fait gagner son équipe et rapporter des points pour Konoha. Franchement, le connaissant, il va chercher à taquiner la Minamoto sur ce sujet et sur le fait qu’elle a été disqualifiée. Heureusement que son équipe a pu remporter la partie en rapportant des points sinon cela aurait pu être pire. Kyô était également présent et difficile de savoir quoi penser de lui, après tout, elle ne le connaît pas. Pour ne pas changer, l’Inuzuka se montre toujours taquin auprès d’elle. La Minamoto se met à soupirer en l’observant d’un coin de l'œil.
« Ça ira mieux quand tu arrêteras de me taquiner pour tout et pour rien. Contente-toi de rester sérieux et concentré sur l’épreuve. Et pour l’épreuve précédente, ça ne te regarde pas…» dit-elle d’un ton calme.
Et avec qui il veut s’entretuer ? Franchement, Hakari devrait se montrer plus sérieux et calmer ses ardeurs. Kagura n’aimerait pas que ce dernier fasse la même erreur qu’elle et qu’il se fasse disqualifier bêtement. En arrivant sur le lieu de l’épreuve, Hakari se met à dessiner un plan, même si ces paroles ne collent pas avec ce qu’il dessine. Les combattre tout seul et eux, ils ne devront récupérer que les miettes, dit-il. Depuis quand l’Inuzuka est aussi prétentieux pour croire qu’il peut combattre avec ses ninken, trois ennemis sans leur aide.
« Ne sous-estime pas tes adversaires, non plus, Hakari. Si on peut rester à trois jusqu’à la fin, tout en parvenant à réduire également leur nombre au passage sans prendre trop de risque inutile, ça serait bien. »
Dit-elle d’un ton calme. Autant prévenir avant qu’il ne soit trop tard et qu’il se plaint qu’on ne lui a rien dit. L’épreuve va pouvoir débuter et la jeune femme se trouve au sommet de la tour, observant les alentours surtout dans la direction que prenne les autres. Dans un premier temps, elle aperçoit un ninja d’Iwa au Sud-Est, avant de disparaître, sans doute le Saruta.
« Attention Hakari, le Saruta se trouve au Sud-Est, dans la zone où tu te diriges ! »
Cri-t-elle à l’intention de son camarade, tout en regardant autour d’elle afin de repérer d’autres ennemis. Chose faite, elle se concentre sur la zone où les Ninken ne se sont pas dirigés afin de voir s’il y a un ennemi dans l’autre zone. C’est-à-dire, au Nord-Est de la zone du combat, dans le carré où ils sont. D’ailleurs, la Minamoto repère un ennemi qui se trouve sur la muraille Nord et il vient de créer trois clones. Excellent, il perd du temps pour aller récupérer le parchemin. Il balance un fumigène ou l’un de ses clones, mais peu importe, ça n’a pas d’effet sur Kagura qui reste indifférente sur la situation, en voyant deux clones ou un clone avec son originale se tournait en direction du bâtiment Nord-Est. Que cherche-t-il à faire ? En tout cas, il vise cette zone et peu importe ce qui va se passer.
« L’ennemi à la muraille Nord va balancer une technique ou l’un de ses clones ou lui-même vers la maison Nord-Est où se trouve le parchemin ! »
Cri-t-elle à nouveau tout en profitant pour observer encore une fois tout autour d’elle pour ne rien manquer depuis sa position. Le rôle de Kagura est celui de la tour de sentinelle, elle observe ce qui se passe depuis les hauteurs, avec son arc en main ainsi qu’un carquois derrière son dos depuis le tout début de l’épreuve. Du coup, elle prévient ses partenaires de l’apparition des ennemis afin de les alerter pour qu’ils ne soient pas surpris par ces derniers. La Minamoto ne fait rien de spécial, en espérant que son rôle soit utile pour ses camarades. Pour en revenir à l’épreuve, Kagura continue d’observer les environs, gardant son arc dans sa main gauche et une flèche dans sa main droite, prête à tirer, si nécessaire. Cela dit, de sa distance, elle ne pourra pas encore atteindre ses cibles.
- Spoiler:
PV : 320/320
PC : 300
PA : 6
Statistiques : Chakra (30) | Vitalité (32) | Agilité (41) | Force (35) | Esprit (25) | Défense (17)
Etat général : Excellent
Récapitulatif dépenses : //
Dommages infligés : //
Effets des techniques si encaissés : //
Résumé :
- Kagura sert de guetteur depuis le sommet de la tour, se situant au milieu de la carte. (position de départ en point rouge + cercle gris = zone de perception (jusqu’où elle peut voir depuis sa position)
PS : les traits gris signifient qu’elle ne voit pas derrière les murs.
- Kagura repère Saruto Honzo sur le mur Sud-Est et elle le signale à Hakari en criant. (1)
- Lorsqu’elle crit, elle se tourne en même temps afin d’observer autour d’elle afin de repérer d’autres cibles.
- Kagura repère Hagoromo Ryô au mur Nord, en train de faire des clones et dont l’un des clones balance un fumigène, au sol loin de leur position.
- Kagura cri la position de Ryô (2) ainsi que la zone ciblée (3 + cercle). Je prends en compte que le clone + Ryô sont tourné vers le parchemin au Nord-Est.
- Lorsqu’elle signale la position de Ryô + la zone qu’il vise, elle répète le même système, elle regarde autour d’elle afin de repérer le dernier ennemi.
Techniques utilisées :
Objets :Katana
Type : Arme de Poing
Portée : Corps à corps
Descriptions : Offert à la présentation pour les Samouraïs (sauf Iwa). C'est un long sabre de 70cm à lame légèrement courbée et au tranchant unique. Sa résistance et son tranchant lui permettent un Effet "Boost I" en Force lors de l'utilisation de l'arme via vos actions simples ou techniques. Tous les coups portés appliquent l'Effet "Saignement I". Permet l'emploi de techniques Kenjutsu.
1 pod : 1 objet.Wakizashi
Type : Corps à corps
Descriptions : Offert à la présentation pour les Samouraïs. Le Wakizashi est un sabre mi-long d'une lame légèrement courbe de 50cm, porté traditionnellement en paire avec un Katana. Sa résistance et son tranchant lui permettent un Effet "Boost I" en Défense lors de l'utilisation de l'arme via vos actions simples ou techniques. Tous les coups portés appliquent l'Effet "Saignement I". Permet l'emploi de techniques Kenjutsu.
1 pod : 1 objet.Yumi
Type : Arme de trait
Descriptions : L'arc long est une arme en bois ou métallique possédant une corde extensible afin de pouvoir y décocher des flèches sans trop de difficulté. C'est une arme redoutable à distance qui offre un Effet "Boost I" en Force lors de son utilisation offensive. En plus de cela, il offre un Effet "Perforant I", au cas l'une des flèches touche sa cible. Permet l'emploi de techniques Bukijutsu.
1 pod : 1 objet.
- MAP:
- InvitéInvité
Re: Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Sam 3 Fév 2024 - 14:38
GROUPE 4
ÉPREUVE 2 - LE JEU DU SIÈGE
Que grouilles la vermine...
Aujourd'hui est une nouveau jour pour les épreuve de ces noces, aussi futiles soient-elles. Les tirages avaient été fait, Kisei c'était retrouver dans une équipe avec des partenaires qu'il ne connaissait que de visuel, si ce n'est de rumeurs. Faisant en son affaire, comprenant par les explications du jeu que l'un de ses collègues semblait plus à même de venir à leur donner la victoire, ce qui l'anima avant toute chose fut d'apprendre que l'équipe adverse comprenait une personne avec qui il avait eut un petit contention quelques heures plus tôt.
Revanchard s'il en est, ou connaissant la place qui était la sienne dans cette évènement, l'Aburame vint à prendre congé de ses camarades. Prenant alors place au niveau d'une porte, préparant autant son esprit que son corps, il en vint à en faire de même avec ses insectes. Lançant alors l'incubation de ses petites bêtes [CAPACITÉ SPÉCIALE : Incubation] mettant son chakra au service de ses progénitures qui venait à en avoir eux-mêmes.
Cultivant son attrait pour un espèce d'insectes en particulier, il redoubla d'énergie pour que ceux-ci ce reproduisent en priorité.[Génération d'Essaim : [Hide]] Ainsi donc prêt à ce lancer, lors que le coup d'envoie vint à ce faire, il vint à produire un clone [CLONE D'INSECTES] et tout deux vinrent à ouvrir la grande porte qui ce tenait devant eux.
« Qui désire me confronter ? »
Lançant cette phrase comme ce qu'elle était, une invitation à l'échange, voulant détourner les attentions et les fixer sur lui et son clone, il espérait surtout voir le dresseur de chien répondre à sa demande, plus que quiconque.
- Résumé:
PV : 300/300
PC : 340/340
PA : 5
Statistiques : Chakra (34) | Vitalité (32) | Agilité (31) | Force (10) | Esprit (65) | Défense (10)
Etat général : Excellent
Récapitulatif dépenses : //
Dommages infligés : //
Effets des techniques si encaissés : //
Résumé des Actions :
- Kisei active sa CS Incubation -1PA et -40PC. > Esprit (71) + Agilité (37) / Génération Automatique d'Insectes + Etalement de Zone I / Réduction Technique Aburame d'un Rang
- Kisei sélection un espèce en particulier et cultive celle-ci. -2PA et -10PC (Réduction de Rang)
- Kisei produit un Clone d'Insectes possédant 1 PA . -2PA et -10PC (Réduction de Rang)
- Tout deux ouvrent la porte ouest et analyse la zone, prêt à affronter ce qui les confronteront.
- Utilisation de 5 PA = 0 PA, 340PC - 60PC = 280PC
Fin du tour :
PV : 300/300
PC : 280/340
PA : 0
Techniques utilisées :- Capacité Spéciale:
Renforcement de l'Agilité et de l'Esprit : Pendant l'activation, vous gagnez 1 point d'Agilité et 1 point d'Esprit supplémentaire par niveau, augmentant votre rapidité d'exécution et la puissance de vos jutsu. Si vous êtes niveau 15, vous ajoutez 15 points d'Agilité et d'Esprit à vos statistiques de base.
Génération d'Insectes : Les réserves d'insectes sous forme d'oeufs et de larves conservées dans votre corps accélère leur croissance afin de multiplier la quantité de créature sous votre contrôle, permettant de générer des techniques d'Insectes de grande ampleur. Leur pondaison est également accélérée, permettant une génération en continu d'une quantité d'insectes quasi-illimitée. Appliquez à toutes vos techniques d'insectes l'effet : Etalement de Zone I
Réduction du coût en chakra des jutsu d'Insectes : Le coût en chakra de vos techniques Aburame est réduit d'un rang pendant l'activation. Par exemple, une technique de rang C coûtera autant qu'une de rang D.
Consommation de chakra : Chaque tour d'activation de cette capacité consomme autant de chakra qu'une technique de rang C.
Génération d'Essaim : [Hide]
Rang: D
Type: Soutien
Catégorie: Ninjutsu - Hiden no Jutsu
Portée: Automatique
Description: Produit dans son corps une espèce d'insecte [Hide], ainsi ces spécimens seront principalement produit et affecteront les techniques utilisés avec cet essaim. Les essaims peuvent être mélangés.
Effet(s): [Hide] (Appliqué aux techniques utilisant ce type d'essaim)Clone d'Insectes
Rang: D
Type: Soutien
Catégorie: Ninjutsu - Hiden no Jutsu
Portée: CàC
Description: L'utilisateur crée un clone d'Insectes possédant 1 PA. Lorsqu'il est détruit, cela libère un Essaim d'Insectes rang D.
Effet(s): Clonage Tangible
Objets :
- Map:
K : Kisei
C : Clone de Kisei
Tout deux au niveau de la porte
Code by Frosty Blue de never Utopia
- InvitéInvité
Re: Saison 0 — Les Noces d'Haniya Part. 3 (G4) — Arbitrage : Takao
Dim 4 Fév 2024 - 1:16
Konoha vs Iwa
Deuxième Épreuve — G4
C'était une belle journée qui s'annonçait. Tandis que nous pénétrions l'enceinte de la cité fortifiée qui allait être le berceau d'une épreuve d'anthologie, je marchais mains dans les poches, d'un pas flegmatique, presque nonchalant. Les yeux rivés vers le ciel, je marmonnais quasi-silencieusement des petites onomatopées qui s'apparentaient à des incantations. L'absence de lueur dans le regard témoignait de la direction dans laquelle je dirigeais mon attention : ce n'était décidément pas le ciel que je regardais, mais quelque chose d'illusoire que je semblais être le seul à percevoir. Finalement, je fermai les yeux avant de joindre les paumes au niveau de mon menton, dirigeant ma conscience vers l'intérieur, tandis que je continuais de marcher, jusqu'à me prendre les pieds dans une pierre qui dépassait du sol... Manquant de me viander comme un abruti, je me rattrapai par réflexe, rouvrant les yeux et me remettant en position droite, comme si de rien n'était, au cas où un de mes deux acolytes se retournait pour savoir ce qu'il se passait dans leur dos. Circulez, y'a rien à voir...
Nous ne tardions guère à atteindre notre lieu de destination. Là, l'auto-proclamé chef d'équipe s'enticha à nous gratter un semblant de schéma afin d'y exposer ses prévisions. Explications brèves, nettes, et concises, tout ce que j'aimais. Mais ça manquait un peu d'épices.
— Les miettes, c'est pour les pigeons. Si tu veux manger tout le gâteau, fais-toi plaisir, moi, tant qu'on remporte cette épreuve, le reste j'en ai rien à cirer. Et puis si tu te fais lever, ce sera à moi de récolter toute la gloire. D'ailleurs...
Mon regard amusé se plongea dans celui de l'homme-chien. Je sentais qu'il me testait, je me devais de lui renvoyer la balle. Je n'étais pas très fan de ping-pong, mais je savais envoyer quelques smashs...
• • •
Le malaise de la Samouraï qui assistait à nos acrobaties verbales ne fut que de courte durée, puisque quelques minutes à la suite, le début de l'épreuve fut annoncée. Nous avions eu le temps de terminer nos échanges ainsi que de peaufiner deux trois détails tactiques. Sans surprise, dès le départ, Hakari et ses deux chiens s'élancèrent à une vitesse phénoménale en direction de trois des quatre clés que nous devions protéger. De mon côté, je savais pertinemment ce que j'avais à faire. Mais je pris tout de même une petite liberté...
Avant de bondir en direction du Nord-Est, où se trouvait la quatrième clé, j'avais saisi par le bras ma collègue afin de l'amener avec moi. Cela ne l'empêcha pas de jouer le rôle de sentinelle pour Hakari, lui annonçant la présence du Saruta au sommet de la muraille au moment même où l'Inuzuka arrivait à la bâtisse, la position du premier lui étant toujours visible depuis sa nouvelle position. Dès notre atterrissage, à quelques mètres de la bâtisse Nord-Est, nous pouvions distinguer également l'arrivée de l'Hagoromo au sommet de la muraille, dans une position proche de la nôtre. Mais je ne m'en préoccupais guère. Tandis qu'il exécutait un signe incantatoire afin de faire apparaître son premier clone, j'avais déchargé une impulsion chakratique de sorte à me propulser une seconde fois en direction de mon précieux objectif. Me réceptionnant avec fluidité, je me saisis du rouleau avant de le glisser dans une sacoche à kunaï en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
Dans une troisième impulsion, je retournai auprès de la Samouraï qui m'attendait patiemment. Dès mon arrivée à sa proximité, un fracas retentit dans mon dos : l'homme qui était apparu sur la muraille s'était craché comme un véritable phénomène aéro-spatial non-identifié... De plus, à ma droite, puisque j'étais tourné face à la tour, se trouvait un écran de fumée qui n'était pas là avant que je ne pénètre la bâtisse. L'adversaire semblait préparer quelque chose. Nous devions nous préparer à toutes les éventualités. Pour l'heure, nous avions rempli la première part du marché : ne pas se faire chiper les rouleaux d'entrée de jeu. Il ne restait plus qu'à jouer la montre... Ce qui était loin d'être mon fort. J'étais plutôt du genre à cramer les deux bouts de l'allumette en même temps.
- Résumé:
► Statistiques :
• Chakra : 30 • Vitalité : 29 • Agilité : 31 • Force : 10 • Esprit : 50 • Défense : 30
PV : 290/290
PC : 300 - 60 = 240/300
PA : 5 - 5 = 0/5 (+4 prochain tour)
Actions : Dès le départ de l'épreuve, Kyo agrippe Kagura et s'élance dans le vide à l'aide d'un Saut de la Mort (-1 PA, -20 PC), embarquant la Samouraï avec lui dans son déplacement (-1 PA). À son atterrissage, il la repose sur le sol et enchaîne avec un deuxième Saut de la Mort (-1 PA, -20 PC) afin de pénétrer la bâtisse où se trouve la clé Nord-Est. Il s'en saisit (-1 PA) et pivote sur ses talons afin de retourner auprès de Kagura à l'aide d'un 3e Saut de la Mort (-1 PA, -20 PC).
Technique utilisée :Saut de la Mort
Rang : D
Type : Soutien
Catégorie : Ninpō
Portée : Automatique
Description : L'utilisateur concentre son chakra et se déplace à grande vitesse jusqu'à une Moyenne Distance.
Effet(s) : Déplacement Rapide I
- Map :
- 1 : Position de départ, agrippage de Kagura et bond en direction de position 2
2 : Atterrissage, déposage de Kagura et bond en direction de position 3
3 : Attrapage du rouleau, bond en direction de position 4
4 : Retour auprès de Kagura