Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 397
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

16 — Système de Troupes Empty 16 — Système de Troupes

Jeu 23 Mai 2024 - 13:07
16 — Système de Troupes Naruto_allied_shinobi_forces_by_pollo0389_d5mjxxw-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NTkzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNTE1NmFhMDQtNjYyMy00YWRhLTk3ZjQtYzc0Njc5MzFiZmJiXC9kNW1qeHh3LWRiNzcxNWViLTRlOGMtNGVmNi1iYWJmLTk2MTNhNmUxY2Q5OS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Regles
Système de Troupes



Fonctionnement



Bienvenue dans le règlement des Troupes de Tales of Ongoro. Dans notre forum, les troupes jouent un rôle crucial lors des missions et des guerres. Voici les règles et directives à suivre pour utiliser efficacement vos troupes :

Utilisation des Troupes en Missions :

Durant certaines missions, les joueurs peuvent choisir les troupes qu'ils souhaitent emmener avec eux. Les troupes disponibles sont visibles dans votre "Fiche Village".

Les troupes peuvent être utilisées pour diverses tâches lors des missions, y compris la protection, l'attaque, la reconnaissance, l'infiltration et plus encore. Il est important de choisir les bonnes troupes en fonction des objectifs de la mission.

Les joueurs doivent prendre en compte les caractéristiques et les capacités spéciales de leurs troupes lors de la planification de leurs stratégies pour la mission. Certaines troupes peuvent être plus efficaces dans des situations spécifiques que d'autres.

Utilisation des Troupes lors des Guerres :

Pendant les guerres, les troupes sont déployées sur le champ de bataille pour combattre les ennemis et conquérir des territoires.

Les joueurs doivent former des armées en utilisant une combinaison stratégique de différentes troupes pour maximiser leurs chances de victoire.

Les troupes peuvent être dirigées par les joueurs pour effectuer des attaques contre des cibles ennemies ou pour défendre des positions stratégiques.

Lorsqu'une Troupe reçoit des dégâts, les dégâts sont considérés comme répartis uniformément sur l'ensemble du groupe. Une Troupe est hors jeu / détruite lorsqu'elle n'a plus de PC ou PV.  Elle n'est alors plus utilisable durant le combat / mission en cours.



Troupes de Base



Au départ, votre armée est composée des trois unités de base : Samurais, Moines et Shinobis. Ils peuvent effectuer des actions simples pour 1 PA : attaquer ou se défendre. Il peuvent dépenser leur PM pour se déplacer. Chaque troupe de base possède 3 techniques, qui peuvent être utilisées en dépensant des Points d'Actions (PA) et des Points de Chakra (PC) lors des missions ou des guerres. Les techniques varient en fonction de la classe de la troupe.

Samurais (Classe de Combat au Corps à Corps) :

Les samurais sont des guerriers d'élite spécialisés dans le combat au corps à corps. Leur habileté avec le sabre et leur force physique en font des adversaires redoutables sur le champ de bataille. Ils peuvent également utiliser des techniques de Ninkenjutsu, fusion de leur affinité et de leur sabre, pour des attaques encore plus puissantes.


Troupe de Samurais

Rang de l'unité : D
Composition : 10 Samurais
Statistiques :
PV : 600
PC : 400
Force : 120
Esprit : 10
Défense : 60
Agilité : 30
PM : 2 / PA : 5

Techniques :

Charge Offensive (Rang C) : Permet de se déplacer sur une courte distance et d'infliger des dégâts de Force x2. PA : 3 / PC : 40 / Corps à corps.

Âme du Samurai (Rang B) : En concentrant leur Chakra dans leur katana, les samurais se lancent dans un puissant assaut. Force x4. PA : 4 / PC : 60 / Corps à Corps.

Repli défensif (Rang C) : Manœuvre de défense à l'aide du chakra. Défense x3. PA : 3 / PC : 40



Moines (Classe d'Attaque à Distance) :

Les moines sont des maîtres spirituels qui utilisent leur énergie intérieure pour lancer des jutsus à distance. Ils maîtrisent le Bukijutsu et notamment le Kyûdo (voie de l'arc) pour attaquer des ennemis lointains.


Troupe de Moines

Rang de l'unité : D
Composition : 10 Moines
Statistiques :
PV : 600
PC : 600
Force : 45
Esprit : 65
Défense : 30
Agilité : 60
PM : 4 / PA : 5

Techniques :

Tirs de la foi (Rang C) : Canalisent leur chakra dans leurs flèches pour attaquer plus puissamment. Force x2 / PA : 2 / PC : 20 / Très longue Distance

Sphère d'Aura (Rang B): En se coordonnant, les moines concentre leur chakra en une sphère dévastatrice qu'ils propulsent sur leur adversaire. Esprit x4. PA : 4 / PC : 60 / Longue distance.

Tactique d'Esquive (Rang C): Se coordonnent pour esquiver une technique avec habilité. Agilité x3 / PA : 3 / PC : 40 PC



Shinobi (Classe Polyvalente) :
Les shinobi sont des guerriers furtifs et polyvalents, experts dans l'art de l'infiltration et du combat tactique. Leur entraînement spécialisé leur permet d'attaquer de diverses manières sur le champ de bataille. Ils peuvent utiliser le Ninjutsu et le Shurikenjutsu pour attaquer, leur permettant une variété de tactiques en fonction de la situation.



Troupe de Shinobis

Rang de l'unité : D
Composition : 10 Shinobis
Statistiques :
PV : 500
PC : 500
Force : 40
Esprit : 70
Défense : 30
Agilité : 80
PM : 5 / PA : 5

Techniques :

Déplacement rapide (Rang C) : Permet de se déplacer sur une moyenne distance très rapidement. 2 PA / 20 PC

Shurikenjutsu (Rang C) :Lancé coordonné de Shurikens concentrés en Chakra. Force x3 + Saignements / 3 PA / 40 PC / Longue distance.

Ninjutsu affinitaire : (Rang B)Dépend du village d'origine, permettant de créer un Jutsu combiné infligeant dégât Esprit x4 / 4 PA / 40 PC / Longue distance.
(Kiri = Suiton, Konoha = Katon, Kumo = Raiton, Iwa = Doton, Suna = Fûton).




Amélioration des troupes



Le Dojo Impérial :

Avant toute amélioration de troupe, les villages doivent obtenir le Dojo Impérial, une nouvelle infrastructure dédiée à l'entraînement et à l'amélioration des troupes. Ce Dojo se débloque comme n'importe quelle infrastructure, par le biais des points de village.


Dojo Impérial
Amélioration(s) : 0/3
Bonus actuel : Niveau 0 : Aucun / Niveau 1 : Permet d'améliorer les troupes d'un Rang. / Niveau 2 : Permet d'améliorer les troupes jusqu'au rang B. / Niveau 3 : Permet d'améliorer les troupes jusqu'au rang A.


 
Amélioration des Troupes de Base :

Une fois le Dojo Impérial acquis, les joueurs peuvent améliorer leurs troupes de base. Chaque amélioration de troupe nécessite 2 points de villages par rang d'amélioration.

Il est possible d'améliorer chaque troupe de base trois fois, jusqu'au rang A, ce qui augmente leurs statistiques et leurs capacités (+120 points de statistiques à répartir + 1 technique de rang égal à leur rang + 1 parchemin d'amélioration de technique).


En améliorant les troupes de base, les joueurs peuvent débloquer de nouvelles unités pour leur armée. Ces nouvelles unités peuvent être des variantes améliorées des troupes de base ou des unités complètement nouvelles, chacune avec ses propres caractéristiques et capacités uniques. À partir du rang C, les troupes peuvent être associées à un clan spécifique. L'appartenance à un clan confère des avantages et des bonus supplémentaires aux troupes, en fonction des caractéristiques et des objectifs du clan.

Soumettre une nouvelle troupe se fait sur la décision du Conseil du village. Celle-ci doit être validée par le staff.

Règles sur les Techniques :

- Les Techniques de bases doivent être conservée par les Troupes améliorées.
- Les Techniques créées doivent être simple et facilement exécutable par une troupe. Il s'agit d'attaque coordonnées.
- Une troupe ne peut pas créer de techniques d'un rang deux fois supérieur au leur. Une troupe de rang D peut créer au mieux une nouvelle technique de Rang C.
- Les Techniques créées ne prennent pas en compte les bonus Nintaijutsu / Ninkenjutsu des classes Moines / Samurai. Les dégâts ou la défense dépendront d'une seule statistique en fonction de son utilisation.
- Il est possible d'imaginer diverses utilisation des différents domaines existants : Unité Médicale (Iroujutsu), Unité de Scellement (Fuinjutsu), Troupe d'espionnage (Furtivité) etc.
- Lors de la spécialisation des Troupes en Troupes de Clan, l'unité peut créer des techniques provenant des Kekkei Genkai, des Affinités combinées, etc.




Troupes Améliorées [En cours]



Troupes d'Hi no Kuni



Samurais Minamoto

Rang de l'unité : C
Composition : 10 Samurais
Statistiques :
PV : 800
PC : 600
Force : 120
Esprit : 60
Défense : 80
Agilité : 50
PM : 2 / PA : 6

Techniques :

Charge Offensive (Rang C) : Permet de se déplacer sur une courte distance et d'infliger des dégâts de Force x2. PA : 3 / PC : 40 / Corps à corps.

Âme Brûlante du Samurai (Rang B+) : En concentrant leur Chakra Katon dans leur katana, les samurais se lancent dans un puissant assaut infligeant des dégâts brûlants. Force x4 / Brûlure I. PA : 4 / PC : 60 / Corps à Corps.

Repli défensif (Rang C) : Manœuvre de défense à l'aide du chakra. Défense x3. PA : 3 / PC : 40

Phoenix Minamoto (Rang B): En synchronisant leur Katana dans un même mouvement, les Samurai projettent une attaque à distance Katon prenant la forme d'un Phoenix de Feu. Dégâts Esprit x4. PA : 4 / PC : 60 / Moyenne distance



Troupes de Mizu no Kuni



Samurais Iga

Rang de l'unité : C
Composition : 10 Samurais
Statistiques :
PV : 800
PC : 600
Force : 120
Esprit : 60
Défense : 80
Agilité : 50
PM : 2 / PA : 6

Techniques :

Charge Offensive (Rang C) : Permet de se déplacer sur une courte distance et d'infliger des dégâts de Force x2. PA : 3 / PC : 40 / Corps à corps.

Âme Tranchante du Samurai (Rang B+) : En concentrant leur Chakra Suiton dans leur katana, les samurais se lancent dans un puissant assaut infligeant des dégâts tranchants. Force x4 / Saignement I. PA : 4 / PC : 60 / Corps à Corps.

Repli défensif (Rang C) : Manœuvre de défense à l'aide du chakra. Défense x3. PA : 3 / PC : 40

Baleine Iga (Rang B): En synchronisant leur Katana dans un même mouvement, les Samurai projettent une attaque à distance Suiton prenant la forme d'une Baleine d'Eau. Dégâts Esprit x4. PA : 4 / PC : 60 / Moyenne distance




Code by Frosty Blue de never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.