Forum Naruto - Tales of Onogoro
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Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
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02 — L'Expérience Empty 02 — L'Expérience

Ven 29 Sep 2023 - 17:28
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Règles
II — L'Expérience



INTRODUCTION


Bienvenue dans le système d'expérience de notre jeu ! L'expérience est une ressource essentielle qui permet à votre personnage de grandir, de se développer et d'atteindre de nouveaux niveaux de puissance. L'expérience est obtenue à travers différentes activités dans le jeu. Chaque fois que vous participez à un post rp, accomplissez une mission, engagez un combat ou prenez part à des événements, vous gagnez des points d'expérience qui vous rapprochent de votre prochain niveau.

En passant d'un niveau à un autre, vous aurez la possibilité d'améliorer vos statistiques de base, telles que la force, la défense, le chakra, la vitalité, l'agilité et l'esprit. Ces améliorations vous rendront plus puissant et plus résistant, vous permettant de relever de nouveaux défis avec confiance.

En outre, l'expérience que vous accumulez vous permettra de progresser dans votre maîtrise des arts du combat. À mesure que vous montez en niveau, vous obtiendrez des parchemins de technique, des objets précieux qui vous permettront d'améliorer vos techniques existantes ou d'apprendre de nouveaux jutsus.
Enfin, l'expérience joue également un rôle dans le déblocage des classes secondaires et des affinités. En accumulant suffisamment d'expérience, vous pourrez choisir de vous spécialiser dans une classe supplémentaire, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités stratégiques et de gameplay pour votre personnage.

Alors, préparez-vous à vivre des aventures passionnantes, à accomplir des missions périlleuses et à vous battre pour acquérir de précieuses expériences. Grâce à votre dévouement et à votre persévérance, vous pourrez façonner votre personnage en un véritable héros de l'Onogoro !



ÉCHELLE DES NIVEAUX


Le passage de niveau dans notre système de jeu est basé sur l'accumulation de points d'expérience (XP) que vous obtenez grâce à vos actions dans le jeu, comme les posts RP, les missions, les combats et les événements. Chaque niveau nécessite un certain nombre de points d'expérience pour être atteint.

Pour passer au niveau suivant, vous devez atteindre le seuil d'expérience requis. Par exemple, pour passer du niveau 1 au niveau 2, vous devez obtenir 10 points d'expérience. Une fois que vous avez atteint ce seuil, vous passez automatiquement au niveau supérieur.

Une fois le niveau suivant atteint, votre expérience retombe à zéro et le seuil d'expérience requis pour passer au niveau supérieur augmente. Par exemple, pour passer du niveau 2 au niveau 3, vous devrez obtenir 20 points d'expérience. Ce processus se répète à chaque passage de niveau, nécessitant un effort supplémentaire pour continuer à progresser et atteindre les niveaux supérieurs.

Voici l'échelle de point à respecter pour passer les niveaux :
Spoiler:


GAINS PAR NIVEAU


►Au démarrage
Au niveau 1, vous recevez une allocation de 60 points de statistiques que vous devrez répartir entre les six items de vos statistiques (force, défense, chakra, vitalité, agilité et esprit) équitablement, ainsi qu'un supplément de 20 points à répartir comme bon vous semble. Ainsi, chaque statistique comportera minimum 10 pts. De plus, vous obtenez également 6 parchemins de techniques, que vous pouvez utiliser pour créer de nouvelles techniques ou améliorer celles déjà existantes, en accord avec les règles et limitations du jeu.

Ensuite, à chaque niveau supplémentaire, vous serez récompensé par 3 parchemins de techniques, qui vous permettront d'améliorer ou d'acquérir de nouvelles techniques. De plus, vous recevrez 20 points de statistiques à répartir selon votre envie.

Utilisez ces ressources avec sagesse pour forger un personnage unique et puissant dans votre parcours.

►Points d'action (PA)

L'échelle suivante permet de déterminer le nombre de PA en début de combat en fonction du niveau du personnage ainsi que sa capacité de récupération :

  • Niveau 1 : 1 PA
  • Niveau 2 : 2 PA
  • Niveau 3 : 3 PA
  • Niveau 4 : 4 PA
  • Niveau 5 : 5 PA
  • Niveau 6 : 6 PA
  • Niveau 8 : 7 PA
  • Niveau 10 : 8 PA
  • Niveau 12 : 9 PA
  • Niveau 15 : 10 PA
  • Niveau 18 : 11 PA
  • Niveau 21 : 12 PA
  • Niveau 24 : 13 PA
  • Niveau 27 : 14 PA
  • Niveau 30 : 15 PA


La régénération de PA est égale à votre nombre de PA max - 1.

Ex: Si je suis niveau 5, je dispose de 5 PA et en régénère 4 par tour.

►Domaines avancés
Au fur et à mesure de votre évolution, vous avez la possibilité de choisir jusqu'à deux domaines avancés pour enrichir les compétences de votre personnage. Le premier domaine peut être choisie dès le niveau 5 et le second au niveau 12. Ces domaines vous permettent de débloquer de nouvelles techniques et capacités spéciales, élargissant ainsi les possibilités stratégiques et les options de jeu pour votre personnage. Choisissez judicieusement ces domaines pour créer une combinaison unique et puissante qui correspond à votre style de jeu et à votre vision du personnage que vous souhaitez incarner.

►Talents
En plus des classes et des domaines, chaque joueur possède des aptitudes uniques appelées Talents. Les Talents représentent des capacités spéciales propres à chaque joueur, leur permettant d'apporter une touche personnelle à leur personnage et de se démarquer sur le champ de bataille. Au cours de votre progression, vous aurez la possibilité de développer jusqu'à deux Talents, chacun offrant une capacité unique et utile. Le premier Talent se débloque au niveau 8, le second au niveau 18. Il est possible d'échanger un domaine avancé contre un talent, deux fois maximum (pour un total de 4 Talents). Il n'est pas possible d'échanger un Talent contre un domaine avancé.

► Affinités élémentaires
Lors de la création de votre personnage, vous choisissez une affinité élémentaire qui représente votre maîtrise innée d'un élément spécifique, tel que le feu, l'eau, la terre, etc. Cette affinité est un élément clé de vos techniques et de votre style de combat. Le choix de certains clans peut vous orienter vers l'affinité de base du clan, notamment par rapport aux bonus apportés.

Au fur et à mesure de votre progression, vous avez la possibilité de développer davantage votre maîtrise élémentaire. Au niveau 8, vous pouvez choisir une deuxième affinité élémentaire pour diversifier vos capacités. Puis, au niveau 18, vous pouvez acquérir une troisième affinité élémentaire, vous permettant d'explorer de nouvelles synergies et de combiner différents éléments dans vos techniques.

[N.B. Cela ne prend pas en compte les affinités combinées liée à un Clan. L'affinité obtenue par le biais d'un don héréditaire s'ajoute à votre liste gratuitement dès le niveau 1. Vous pourrez donc l'utiliser, tout comme votre première affinité. En revanche, pour utiliser la deuxième affinité de votre fusion, individuellement, il vous faudra atteindre le niveau 8]


SOURCES DE POINTS D'XP


Pour progresser et gagner des points d'expérience, vous avez plusieurs options :

RP : En participant à des RP, que ce soit des interactions entre personnages, des scènes d'exploration ou des moments de dialogue, vous gagnez 5 points d'expérience à la fin de chaque RP terminé, quel que soit le nombre de messages.

Missions : En accomplissant des missions, vous pouvez obtenir des points d'expérience supplémentaires :
Les missions de rang D rapportent 10 points d'expérience,
Les missions de rang C en rapportent 20,
Les missions de rang B en rapportent 50,
Les missions de rang A en rapportent 90
Les missions de rang S en rapportent 120.


Combats : Lorsque vous engagez un combat d'entraînement/amical avec un autre joueur, vous gagnez 5 points d'expérience. En cas de combat ayant de réelles conséquences (uniquement au présent, donc), le gain passe à 10 points d'expérience.

Dans tous les cas, vous obtenez un bonus équivalent au double du niveau de votre adversaire quand vous gagnez le combat et équivalent au niveau de votre adversaire quand vous perdez.

Événements spéciaux : Certains événements organisés dans le jeu ou en dehors du jeu peuvent vous offrir des opportunités de gagner de l'expérience supplémentaire. Restez à l'affût des annonces et des activités spéciales pour ne pas manquer ces occasions.

NB: Tout RP MJté/Évent accorde un délai de 72h à chaque joueur pour poster. En cas d'impossibilité, un délai supplémentaire unique de 24h est disponible. Si le délai est dépassé, votre tour est passé et le MJ se réserve le droit de vous PNJiser selon la situation. Enfin, après 2 tours sautés, vous êtes exclus du Rp.




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