Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 393
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

06 — Les Affinités Empty 06 — Les Affinités

Ven 29 Sep 2023 - 20:44
0EVA4zp.jpg
Règles
VI — Les Affinités



Le chakra est une énergie spirituelle et physique fondamentale dans notre univers. Il représente la force vitale qui anime chaque individu et est le principal ingrédient pour l'utilisation des techniques, qu'elles soient de nature offensive, défensive ou de soutien. Chaque ninja possède son propre chakra, qui peut varier en termes de quantité et de qualité, en fonction de la personne et de son entraînement.

Les affinités élémentaires du chakra sont des caractéristiques qui déterminent le type d'énergie élémentaire qu'un ninja est naturellement plus apte à manipuler. Ces affinités élémentaires de base sont :

Katon (Feu) : Cette affinité permet de créer et manipuler le feu. Les techniques Katon sont souvent utilisées pour infliger des dégâts directs à l'ennemi, en brûlant ou en réduisant en cendres tout ce qui se trouve sur leur chemin.
Doton (Terre) :  L'affinité Doton permet de contrôler et manipuler la terre. Les techniques Doton sont principalement utilisées pour la défense, en créant des murs de pierre, des trappes ou en se fondant dans le sol pour échapper aux attaques.
Suiton (Eau) : Avec l'affinité Suiton, l'utilisateur peut créer et contrôler l'eau. Les techniques Suiton peuvent être utilisées pour attaquer en projetant des jets d'eau ou pour se défendre en créant des barrières d'eau.
Raiton (Foudre) : Cette affinité permet de manipuler l'électricité et la foudre. Les techniques Raiton sont souvent rapides et perçantes, idéales pour des attaques directes.
Fuuton (Vent) : L'affinité Fuuton permet de contrôler et manipuler le vent. Les techniques Fuuton sont connues pour leur vitesse et leur capacité à causer des dégâts en coupant et en déchirant.

► Faiblesses et forces des affinités :

Chaque affinité élémentaire possède des forces et des faiblesses. Ces interactions élémentaires ajoutent de la stratégie et de la diversité aux combats, rendant les affrontements plus captivants et stimulants pour les joueurs :

Katon (Feu) est faible face à Suiton (Eau) et fort face à Fuuton (Vent).
Suiton (Eau) est faible face à Doton (Terre) et fort face à Katon (Feu).
Raiton (Foudre) est faible face à Fuuton (Vent) et fort face à Doton (Terre).
Doton (Terre) est faible face à Raiton (Foudre) et fort face à Suiton (Eau).
Fuuton (Vent) est faible face à Katon (Feu) et fort face à Raiton (Foudre).

► Application en combat :

Lors d'un combat, il est possible d'utiliser une technique offensive pour contre-attaquer et prendre l'avantage ou pour se défendre. Pour contrer efficacement, il est nécessaire de respecter la cohérence en fonction de l'attaque adverse.

Si un jutsu de nature opposée est employé pour contrer l'attaque adverse, les dégâts de cette dernière sont réduits. Ceci se traduit par l'application d'une réduction des dégâts infligés d'un multiplicateur de dégâts ou de défense. Par exemple, si une technique inflige normalement des dégâts x4, elle n'infligera que des dégâts x3 lorsqu'elle est contrée par une technique de nature opposée.

De plus, si l'attaque utilisée pour contre-attaquer inflige des dégâts supérieurs à ceux utilisés par l'adversaire, ce dernier subira la différence de dégâts.

Si les dégâts des deux techniques sont égaux, l'attaque n'inflige pas de dégâts supplémentaires. Cela signifie que les deux techniques s'annulent l'une l'autre, et aucun dommage n'est infligé aux combattants.

En revanche, si les dégâts de la contre-attaque sont inférieurs à ceux de l'attaque de l'adversaire, le combattant subira des dégâts égaux à la différence entre les deux.

Ces règles s'appliquent également si le joueur utilise une technique défensive possédant une affinité opposée. En se défendant avec un mur d'eau (Suiton), l'utilisateur aura un avantage face à un Katon.

Exemple : Un ninja utilise un Ninjutsu de type Suiton avec une statistique d'Esprit de 40 points, avec une puissance de dégâts x4. Son adversaire, quant à lui, utilise un Ninjutsu de type Doton avec une statistique d'Esprit de 40 points, avec une une puissance de dégâts x3.

En utilisant un Doton contre un Suiton, l'attaque Suiton subit sa faiblesse et perd un multiplicateur de dégâts. Ce qui fait un multiplicateur x3 au lieu de x4. L'attaque Suiton inflige donc 40 points d'Esprit x 3, soit un total de 120 points de dégâts.

L'attaque Doton inflige également 40 points d'Esprit x 3, soit également un total de 120 points de dégâts.

Dans ce cas, les dégâts sont égaux, et par conséquent, l'attaque n'inflige aucun dégât à l'adversaire qui a effectué la contre-attaque.


  • À noter que le Ninjutsu sans affinité est désigné sous la nomination "Ninpô".
  • Ce système s'applique également au Nintaijutsu (puisqu'un utilisateur de cet art combine Taïjutsu et Ninjutsu Affinitaire)


► Combo Élémentaire :

Dans le cas d'une utilisation simultanée (via deux personnages/entités ou exceptions claniques), les éléments Suiton et Raiton, ainsi que Katon et Fûton octroient un multiplicateur supplémentaire de dégâts.

Par exemple, si A utilise une technique Katon de rang D (Dégâts x2) et B une technique Fûton de rang D (Dégâts x2), la cible devra pouvoir encaisser ou se défendre d'une valeur de Dégâts x5 (x2 + x2 + x1).

Le multiplicateur supplémentaire est associé à l'utilisateur dont l'attaque est "boostée".

AFFINITÉS COMBINÉES


Les affinités combinées sont des capacités spéciales qui permettent à un personnage d'utiliser simultanément deux natures élémentaires fondamentales pour créer une toute nouvelle nature de chakra unique. Cependant, cette capacité requiert un Kekkei Genkai pour combiner deux natures. Ces aptitudes héréditaires spéciales sont transmises au sein de clans particuliers.

Pour créer une affinité combinée, le joueur doit posséder les deux natures élémentaires fondamentales impliquées dans la combinaison. Par exemple, pour développer l'affinité combinée Mokuton (bois), le ninja devra maîtriser les affinités pour l'eau et la terre. De même, pour une combinaison nécessitant trois natures, le ninja devra être capable de manier les trois natures spécifiques.

Les affinités combinées sont exceptionnellement puissantes, surpassant même les affinités de base, et elles ne présentent aucune faiblesse intrinsèque. De plus, lors d'une attaque ou lors de la défense, une affinité combinée aura systématiquement l'avantage face à l'une des cinq affinités de base. Ceci se traduit par l'application d'une réduction des dégâts infligés d'un multiplicateur de dégâts ou de défense. Par exemple, une attaque initialement prévue pour un multiplicateur de dégâts de x3 serait réduite à x2 lorsqu'elle est contre-attaquée par une affinité combinée.


Mokuton (Le Bois) : Le Mokuton, ou Style de Bois, est une affinité élémentaire très rare maîtrisée par le clan Senju. Cette capacité spéciale permet aux membres du clan Senju de manipuler le bois et de créer des structures, des armes et des défenses en utilisant leur chakra. Ils peuvent faire pousser des arbres à une vitesse incroyable, contrôler des racines pour immobiliser leurs ennemis. Le Mokuton est une combinaison de l'Eau (Suiton) et de la Terre (Doton). Certaines techniques Mokuton peuvent absorber le Chakra.

Hyôton (La Glace) : Le Hyôton, ou Style de Glace, est une affinité élémentaire exclusive au clan Yuki de Kiri. Ce pouvoir rare permet aux membres du clan Yuki de manipuler la glace à leur guise en utilisant leur chakra. Ils peuvent créer des armes de glace tranchantes, des barrières de glace impénétrables et même changer l'environnement en un paysage gelé. Le Hyôton leur donne un avantage considérable dans les combats à distance et offre une défense solide contre les attaques ennemies. Cette affinité est générée par la combinaison de l'Eau (Suiton) et du Vent (Fûton).

►Le Futton (La Vapeur) : Le Futton, également connu sous le nom de Style de Vapeur, est une affinité élémentaire rare et exclusive au clan Terumi de Kiri. Ce pouvoir unique permet aux membres du clan Terumi de générer et de manipuler de la vapeur à l'aide de leur chakra. La vapeur ainsi créée peut être utilisée de manière offensive ou défensive. Ils peuvent produire des nuages de vapeur brûlante pour attaquer leurs ennemis, créer des écrans de vapeur pour se protéger des attaques ou encore brouiller leur présence pour se dissimuler. La Vapeur s'obtient en combinant l'Eau (Suiton) et le Feu (Katon).

► Jiton (Magnétisme appliqué au Sable) :
Le kekkei genkai du clan Sabaku, le Jiton, est une combinaison ingénieuse de l'élément Terre (Doton) et Vent (Fûton). Les membres du clan génèrent un champ magnétique puissant qu'ils appliquent sur différentes substances, créant un sable métallique scintillant et dense. Cette particularité leur confère un avantage unique, leur permettant d'utiliser le sable métallique en remplacement ou en combinaison avec le sable traditionnel, renforçant ainsi leurs techniques et leur arsenal.

Le Shakuton (Déssechement) : Kekkei genkai unique originaire du clan Misubi de Suna. Cette affinité élémentaire combine les natures du Feu (Katon) et du Vent (Fûton) pour créer une technique de chaleur extrême. Les utilisateurs du Shakuton peuvent générer des flammes incandescentes qui brûlent à des températures extrêmement élevées, capables de réduire en cendres presque tout ce qu'elles touchent.

► Le Yôton (La Lave) : Affinité élémentaire unique originaire du clan Youtei de Suna. Cette affinité combine les natures du Feu (Katon) et de la Terre (Doton) pour créer des techniques de lave mortelles. Les utilisateurs du Yôton ont la capacité de générer et de manipuler la lave en fusion, créant ainsi une force de destruction massive. Les utilisateurs peuvent projeter des jets de lave en fusion sur leurs ennemis, créer des pièges mortels en faisant jaillir la lave du sol.

► Le Ranton (l'Orage) : Affinité élémentaire rare originaire du village caché de Kumo, appartenant au clan Raiga. Cette affinité combine les natures du Vent (Fûton) et de la Foudre (Raïton) pour créer des techniques dévastatrices liées aux tempêtes. Les techniques Ranton sont connues pour leur polyvalence et leur puissance. Les utilisateurs peuvent créer des tempêtes destructrices, générer des éclairs mortels.

► Le Bakuton (l'Explosion) : Le Bakuton est une affinité élémentaire rare associée au Clan Nenryou du village caché d'Iwa. Cette affinité permet à l'utilisateur de créer et de manipuler des explosions à l'aide de son chakra. Les techniques Bakuton sont redoutables en combat, car elles confèrent à l'utilisateur le pouvoir de provoquer des explosions dévastatrices à volonté. Ces explosions peuvent être utilisées de diverses manières, que ce soit en tant qu'attaques directes, pour détruire des obstacles ou pour piéger les ennemis. Le Bakuton résulte de la fusion entre le Doton (la Terre) et le Raiton (la Foudre).

►Le Yūgyōton (le Jade) : Le clan Yūgyō maîtrise le "Yūgyōton" une affinité élémentaire combinée issue de la fusion de deux affinités de chakra : le Doton et le Suiton. Cette combinaison permet de créer et de manipuler des cristaux, créant ainsi la formation de structures minérales cristallines à partir d'éléments terrestres et aqueux. Cette affinité unique, également connue sous le nom de "Jade", offre la possibilité de créer des défenses solides, des armes tranchantes et des techniques offensives, en utilisant les propriétés solides et durables des cristaux. Les techniques contenant l'effet perforant ne fonctionnent pas sur les techniques défensives du Yūgyōton.

►Le Koton (L'Acier) : Kekkei Genkai possédé par le clan Amatsumara, il s'agit d'une capacité héréditaire octroyant la possibilité de transmuter son chakra en Acier. Les techniques de ce clan sont semblables à des jutsu Doton mais avec une résistance et une puissance accrues, puisqu'ils n'ont pas de faiblesse élémentaire, le Koton étant une fusion des éléments Doton et Yang.

►L'Onton (Le Son) : Les membres du Clan Uzui du Pays de la Foudre maîtrisent l'art du Son (音, On), fusion des éléments Futon et Raiton. Leur affinité pour le Son leur permet de manipuler les vibrations sonores pour différentes fins. Ils peuvent créer des illusions auditives, générer des ondes sonores destructrices, détecter les mouvements ennemis à travers le son et renforcer leurs capacités de combat en utilisant le Son.



Code by Frosty Blue de never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.