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Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
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04 — Les Classes, Domaines & Talents Empty 04 — Les Classes, Domaines & Talents

Dim 1 Oct 2023 - 13:29
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Regles
IV — Les Classes, Domaines & Talents



INTRODUCTION


En tant que nouveau joueur, vous avez la possibilité de choisir une classe pour votre personnage. La classe détermine vos domaines de base et vos compétences principales.

Dans notre jeu, un domaine fait référence à un ensemble spécifique de compétences, de techniques ou de capacités. (Par exemple, le Ninjutsu, le Genjutsu, les Invocations, etc.). Chaque domaine représente une catégorie particulière de techniques ou d'expertises que les personnages peuvent développer au cours de leur progression.

Chaque domaine peut avoir ses propres spécificités, ses avantages et ses inconvénients, et les personnages peuvent choisir de se spécialiser dans un ou plusieurs de ces domaines en fonction de leur style de jeu et de leurs objectifs.  Vous pourrez en évoluant choisir trois domaines suplémentaires.

Les classes représentent l'essence même de votre personnage. Lors de la création de votre personnage, vous pouvez choisir une seule classe parmi trois options : le Shinobi, le Moine et le Samouraï.

Le choix de votre classe principale définit votre style de combat et vos domaines de base. Le Shinobi excelle dans les techniques furtives et les illusions, le Moine se concentre sur les arts martiaux et la maîtrise du corps, tandis que le Samouraï est un maître du sabre.

Les domaines de bases couvrent les compétences fondamentales et largement enseignées à chacune des classes durant leur formation militaire.

Les domaines avancés vous permettent de choisir des spécialisations supplémentaires, comme le Fuinjutsu, le Ninjutsu Médical ou les Invocations.

De plus, chaque joueur possède des aptitudes uniques appelées Talents. Les Talents représentent des capacités propres à chaque joueur, comme des Sens développés, la capacité à effectuer des mudras à une main ou encore la Furtivité. Chaque joueur peut développer jusqu'à quatre Talents au maximum au cours de son évolution.

Il est important de noter que certaines combinaisons de classes et de choix de domaines peuvent être incompatibles, alors assurez-vous de bien vérifier les restrictions avant de faire votre choix.

Expérimentez différentes combinaisons de classes et domaines pour découvrir le style de jeu qui correspond le mieux à votre personnage. Vous pourrez ainsi développer des compétences variées et créer des stratégies uniques lors de vos aventures.


Les Classes


Avant de développer les compétences de chaque classe, il est important de noter que toutes les classes ont accès aux éléments suivants :

Choix d'un Clan : En tant que Shinobi, Samuraï ou Moine, vous avez l'opportunité de choisir parmi les divers clans que votre village propose.

Choix d'une Affinité élémentaire de base : Vous avez la possibilité de choisir une affinité élémentaire qui représente votre affinité naturelle avec un élément spécifique, comme le feu, l'eau, la terre, etc. Cette affinité renforce vos capacités liées à cet élément et vous permet de manipuler son énergie avec plus de puissance et d'efficacité.



I. LES SHINOBIS

En tant que Shinobi, vous vous engagez dans la voie de l'ombre et de la subtilité. Vous utilisez votre chakra et vos compétences ninja pour infiltrer, attaquer et défendre avec finesse. Explorez les nombreuses techniques disponibles et développez votre arsenal de Ninjutsu pour devenir un Shinobi redoutable et respecté.
En tant que Shinobi, vous avez la capacité de manipuler le chakra pour exécuter des Ninjutsu, des techniques basées sur les éléments. En choisissant la classe des Shinobi, vous débloquez les compétences essentielles du Ninjutsu, du Taijutsu, du Genjutsu et du Shurikenjutsu. Vous pouvez également choisir l'un des clans Ninja disponibles sur le forum.

Les compétences principales des Shinobi incluent :

Ninjutsu : Les Shinobi sont experts dans l'utilisation des Ninjutsu, des techniques basées sur les éléments tels que le feu, l'eau, la terre, l'air, etc. Ils peuvent créer des boules de feu dévastatrices, invoquer des clones, manipuler les ombres, et bien plus encore.

Genjutsu : Les Shinobi maîtrisent également l'art des illusions avec le Genjutsu. Ils peuvent créer des illusions visuelles, auditives et sensorielles pour tromper et désorienter leurs adversaires.

Taijutsu : Bien que leur spécialité soit le Ninjutsu, les Shinobi sont également compétents en combat rapproché grâce à leur maîtrise du Taijutsu. Ils sont agiles et rapides, capables d'utiliser des techniques de frappe, de blocage et de contournement.

Shurikenjutsu :Les Shinobi sont également compétents dans l'art du Shurikenjutsu, l'utilisation précise et stratégique des shurikens et d'autres armes de jet. Ils peuvent lancer des projectiles avec une grande précision pour atteindre leurs cibles à distance.

Furtivité :Les Shinobi, de par leur nature même, sont considérés comme particulièrement furtifs. Par conséquent, ils ont accès gratuitement au Talent Furtivité.


II. LES SAMURAIS

En choisissant la voie du Samouraï, vous incarnez l'honneur, la discipline et la maîtrise martiale. Vous affinez vos compétences au combat avec le sabre, maniez d'autres armes avec adresse, exploitez vos capacités en Taïjutsu, et incorporez l'essence du Bushido dans votre style de combat. Préparez-vous à défendre avec honneur, à combattre avec détermination et à devenir un Samouraï respecté et redouté sur le champ de bataille.  En tant que Samurais, vous avez la capacité de manier le Kenjutsu, le Bukijutsu, le Taïjutsu, le Ninjutsu et le Nin-kenjutsu. Vous pouvez également choisir l'un des clans Samurai disponibles sur le forum.

Les compétences principales des Samurais incluent :

Kenjutsu : Les Samurais sont des experts dans l'art du Kenjutsu, la technique de combat au sabre. Ils manient leur katana avec précision et puissance, exécutant des attaques tranchantes et défensives avec maîtrise.

Bukijutsu : En plus du Kenjutsu, les Samurais sont compétents dans l'art du Bukijutsu, qui englobe l'utilisation d'autres armes traditionnelles telles que les lances, les arcs, les naginatas, etc. Ils sont polyvalents dans leur maîtrise des différentes armes.

Taïjutsu : Les Samurais ont également des compétences en Taïjutsu, qui représente les techniques de combat rapproché à mains nues. Ils sont capables d'effectuer des mouvements rapides, des frappes puissantes et des blocages précis pour engager l'adversaire au corps à corps.

Ninjutsu : En tant que combattants qui allient le chakra et la puissance physique pour maîtriser le bushido, les Samuraïs possèdent également une certaine connaissance en Ninjutsu, leur permettant d'utiliser des techniques élémentaires pour compléter leur style de combat.

Nin-kenjutsu : Le Nin-kenjutsu des samurais est un art martial qui combine l'utilisation du sabre (Kenjutsu) avec des techniques de chakra de type élémentaire, leur permettant d'effectuer des attaques rapprochées ou à distance en utilisant les propriétés élémentaires de leur choix. Cette compétence nécessite une grande maîtrise du chakra élémentaire et de l'habileté au sabre, permettant aux samurais d'adapter leur style de combat en fonction de la situation et de leur affinité élémentaire.

Shurikenjutsu :Les Shinobi sont également compétents dans l'art du Shurikenjutsu, l'utilisation précise et stratégique des shurikens et d'autres armes de jet. Ils peuvent lancer des projectiles avec une grande précision pour atteindre leurs cibles à distance.


III. LES MOINES

Les Moines sont des combattants spirituels qui maîtrisent les arts martiaux et canalisent leur énergie interne pour atteindre l'illumination et la puissance. En tant que Moine, vous avez la capacité de pratiquer le Ninjutsu, le Nintaïjutsu, le Bukijutsu, le Taïjutsu et d'explorer votre connexion spirituelle pour développer des capacités uniques. Vous pouvez également choisir l'un des clans Moines disponibles sur le forum.

Les compétences principales des Moines incluent :

Bukijutsu : En plus du Nintaïjutsu, les Moines sont compétents dans l'art du Bukijutsu, qui englobe l'utilisation d'armes traditionnelles telles que les bâtons, les épées courtes, les chakrams, etc. Ils peuvent manier ces armes avec fluidité et précision.

Taïjutsu : Les Moines ont également des compétences avancées en Taïjutsu, le combat rapproché à mains nues. Leur entraînement intense leur permet d'exécuter des mouvements acrobatiques, des frappes rapides et des esquives agiles pour subjuguer leurs adversaires.

Ninjutsu : En tant que combattants spirituels qui allient la sagesse et la puissance physique pour maîtriser les arts martiaux, les Moines possèdent également une certaine connaissance en Ninjutsu, leur permettant d'utiliser des techniques élémentaires pour compléter leur style de combat. Grâce à leur entraînement rigoureux et leur discipline mentale, les Moines peuvent canaliser leur énergie intérieure pour exécuter des techniques de frappe dévastatrice.

Nintaïjutsu : Les Moines ont également développé le Nintaïjutsu, un style de combat unique qui combine le Taijutsu avec leur affinité élémentaire. Vous pouvez canaliser votre énergie spirituelle dans vos attaques physiques, les enveloppant de l'énergie de votre affinité pour augmenter leur puissance et leur portée.

Shurikenjutsu :Les Shinobi sont également compétents dans l'art du Shurikenjutsu, l'utilisation précise et stratégique des shurikens et d'autres armes de jet. Ils peuvent lancer des projectiles avec une grande précision pour atteindre leurs cibles à distance.

En embrassant la voie du Moine, vous vous engagez dans un voyage spirituel et martial. Vous utilisez votre énergie intérieure et votre maîtrise des arts martiaux pour atteindre des niveaux de puissance et de sagesse supérieurs. Que ce soit en pratiquant le Nintaïjutsu, en maniant des armes avec grâce ou en développant votre connexion avec les éléments, vous devenez un Moine redoutable et respecté, capable de transcender les limites du corps et de l'esprit sur le champ de bataille.


LES DOMAINES AVANCÉS


Les domaines disponibles sont les suivants. Il s'agit de spécialisations ou de domaine qui ne sont pas disponibles pour votre classe de base. Par exemple, il est tout à fait possible pour un Samurai d'étudier l'art du Genjutsu et d'en faire sa spécialité :


Médecin : Les Médecins sont des experts en Iroujutsu, l'art du soin et de la guérison. Ils sont capables de canaliser leur chakra pour guérir les blessures, restaurer les points de vie et traiter les maladies. Ils jouent un rôle crucial dans les équipes en fournissant un soutien médical essentiel lors des combats et des missions. Débloque l'Iroujutsu.

Fûinjutsushi : Les utilisateurs du Fûinjutsu sont souvent appelés des "Fûinjutsushi". Ce terme est dérivé de "Fûinjutsu", qui signifie "Techniques de scellement" en japonais, et "jutsushi" qui se réfère à un praticien ou un utilisateur de techniques. Ils sont capables de sceller ou de libérer le pouvoir des objets ou des individus en utilisant des techniques de scellement complexes. Leur compétence principale réside dans la maîtrise des techniques de Fûinjutsu, qui leur permettent de manipuler les sceaux pour divers effets. Débloque le Fûinjutsu.

Epéiste : Les Epéistes sont des maîtres du Kenjutsu, l'art du combat au sabre. Ils sont des experts en maniement du katana et peuvent exécuter des techniques puissantes et précises avec leur arme. Leur compétence principale réside dans la maîtrise du Kenjutsu, qui leur permet d'exploiter pleinement le potentiel de leur sabre lors des combats. Débloque le Kenjutsu.

Artiste martial : Les artistes martiaux sont des maîtres dans l'art du combat rapproché et de l'utilisation d'armes spécifiques à leur style de combat. Ils excellent dans le Bukijutsu, l'art du maniement des armes, et sont capables de déchaîner leur puissance avec une précision et une maîtrise remarquables. Débloque le Bukijutsu.

Illusionniste : L'Illusionniste est un maître du Genjutsu, utilisant les illusions pour tromper et désorienter ses adversaires. En choisissant cette classe, vous débloquez des techniques de manipulation sensorielle et mentale, vous permettant de créer des illusions réalistes et déroutantes. Débloque le Genjutsu.

Apothicaire : Les Apothicaires sont des experts dans la préparation de poisons et de substances toxiques. Ils sont capables de créer des poisons puissants qui peuvent affaiblir et nuire à leurs adversaires. Leur compétence principale réside dans la maîtrise des techniques de préparation de poisons, qui leur permettent de créer des concoctions mortelles pour les utiliser lors des combats. Débloque l'utilisation du Poison dans les techniques.

NB : Vous avez la possibilité de créer vos poisons via vos rouleaux. Les poisons ne peuvent avoir qu'un Effet à la fois mais celui peut être amélioré. Ensuite, vous avez la possibilité de créer des techniques qui emploient directement le poison appliqué sur les armes (exemple : pluie de senbon empoisonnés) ou bien d'appliquer le poison inRP sur une arme (comme celle d'un allié) pour que les techniques employant l'arme profitent du bonus de poison gratuitement.

Invocateur : Les Invocateurs ont le pouvoir de faire appel à des créatures ou des esprits pour les aider dans leurs combats. Ils ont établi un pacte avec une entité spécifique, qu'ils peuvent invoquer pour renforcer leurs capacités ou combattre à leurs côtés. Leur compétence principale réside dans la maîtrise du Pacte d'Invocation, qui leur permet d'invoquer différentes créatures pour diverses fins. Accessible qu'aux joueurs.

Dresseur : Les dresseurs ont la capacité de choisir un animal ou une créature comme partenaire. Ce partenaire les accompagne dans leurs aventures et peut être employé pour les aider en combat ou dans des situations spécifiques. Les techniques du compagnon animal doivent être créées depuis votre Fiche à partir de votre propre réserve de parchemins. Il est important de noter que le partenaire animal est différent d'un pacte d'invocation. Alors qu'une invocation est une créature amenée directement à son utilisateur et retournera à sa place à la fin de l'invocation, l'animal dressé est présent naturellement au quotidien. Il peut, comme vous, mourir si ses PV arrivent à zéro. Accessible qu'aux joueurs.

Informations utiles :
- le compagnon dispose de la moitié du niveau de son maître +1 (si le maître est niveau 7, le compagnon est niveau 4)
- les statistiques sont basées sur le même système que celui des personnages : 10 par statistique + 20 à répartir par niveau
- les PA sont déterminés par le niveau du compagnon, les PM par son agilité, comme pour les personnages
- le compagnon dispose d'autant de rouleaux gratuits que son niveau (s'il est niveau 5, il dispose de 5 rouleaux gratuits)
- le compagnon dispose de "traits caractéristiques" liés à son espèce (crocs, griffes, odorat...)
- par défaut, le compagnon possède les Domaines Ninpô, Taïjutsu, Genjutsu et n'effectue pas de Mudras. Pour autant, il ne peut réaliser de techniques Ninpô au corps-à-corps par exemple. Comme les invocations, pour remplacer les Mudras, il y a une forme de "canalisation"
- il est possible pour un compagnon d'obtenir jusqu'à 2 domaines/talents (au niveau 6 puis au niveau 12)

NB : Si votre partenaire meurt, vous avez la possibilité d'en obtenir un nouveau gratuitement. Sa FT repartira cependant de 0 et celle de votre ancien animal de compagnie sera perdue (vous récupérez tous les rouleaux investis).


LES TALENTS



Senseur : Les Senseurs sont des spécialistes de la perception sensorielle. Ils sont capables de détecter la présence d'autres individus, de repérer les signes de chakra et de prévoir les mouvements de leurs adversaires. Leur compétence principale réside dans la maîtrise des techniques sensorielles, qui leur permettent de percevoir et d'analyser leur environnement de manière avancée. Permet de créer des techniques sensorielles basés sur la perception du chakra ou l'utilisation d'un unique sens surdéveloppé. Il est donc nécessaire de préciser quel type de sensorialité votre personnage utilise dans votre Fiche Technique (Chakra/Sens). Permet de créer des techniques sensorielles.

Mûdra à une main : Offre la possibilité d'effectuer vos mûdra à l'aide d'une seule main. Vous pouvez dorénavant effectuer des jutsu en portant une arme ou toute autre objet de saisie et lancer des techniques depuis le corps à corps.

Jutsu sans mûdra : Cela vous permet de ne plus avoir besoin d'effectuer de mûdra pour les techniques d'un des domaines possédés : Ninjutsu affinitaire, KG/Hiden, Ninpo, Genjutsu... Votre personnage maîtrise l'un d'eux à la perfection et peut lancer des jutsu sans le moindre mûdra, pouvant utiliser ces techniques même au corps à corps.

Furtivité : Avec ce domaine, votre personnage passe maître de la dissimulation, lui offrant la possibilité d'appliquer les Effets de types "Silencieux" et "Camouflage" à toutes vos techniques.

Affinité supplémentaire : Ce domaine avancé permet d'acquérir une affinité élémentaire supplémentaire. Cela élargit considérablement la gamme de techniques de chakra qu'un combattant peut utiliser, lui offrant une polyvalence accrue sur le champ de bataille.

Métier : Débloque un métier tel que forgeron, greffeur d'organes et encore bien d'autres permet de créer sa boutique personnelle et d'y vendre ses services ou créations contre des ryôs. Les métiers sont à créer au préalable dans la section Création. S'il est validé, le métier peut alors être obtenu grâce au slot de Talent disponible.


LES TALENTS ULTIMES



Il existe d'autres talents déblocables uniquement dans le jeu, ne prenant absolument pas en compte votre nombre de talents disponibles. Certaines quêtes internes vous permettront d'obtenir ceux-ci.

Ermite : L'Ermite est un adepte du Senjutsu, une voie de puissance et de sagesse acquise par un long entraînement. En se connectant à l'énergie naturelle qui l'entoure, l'Ermite peut augmenter considérablement sa force, sa vitesse et son endurance. Il gagne une sensibilité accrue à son environnement, lui permettant de prédire les mouvements de ses adversaires et de réagir avec une précision et une agilité surhumaines.  Débloque le Senjutsu

Jinchûriki : Les Jinchûriki sont des individus qui ont scellé en eux des créatures mythiques appelées Bijû. En tant que Jinchûriki, vous avez le pouvoir de contrôler et d'utiliser les incroyables capacités de votre Bijû dans le combat. Cependant, veuillez noter que devenir Jinchûriki se fait durant le jeu et l'obtention des Bijûs n'est pas possible à la présentation, à moins qu'un prédéfini ne soit proposé par le staff ou un village en ayant fait le choix. Soyez prêt à embrasser cette voie puissante et complexe en tant que Jinchûriki redoutable.



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