Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Saruta Haruki
Saruta Haruki
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau: 6
Ryôs: 0
Rouleaux: 6
XP:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV00/60[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (0/60)
PV:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
PC:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
Force: 30
Défense: 29
Agilité: 31
Esprit: 30

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Mar 24 Oct 2023 - 21:56
https://i.goopics.net/wlhjfk.jpg

Parlons sérieusement


« A l'instar des gens renfermés, lorsqu'il se mettait en colère, il perdait toute mesure et ne songeait qu'à la vengeance. »



Une nouvelle fois, je m'étais efforcé de prendre les choses en mains pour me sortir de cette bulle d'introversion qui, depuis toujours, me gâchait la vie. Je rêvais d'être capable de m'affirmer chaque jour, sans crainte du regard des autres ou de dire des choses futiles, comme pouvaient le faire bien d'autres personnes - la majorité en fait, à mes yeux. Comment pouvais-je prétendre, un jour, que l'on m'élise en tant que Tsuchikage si je n'en étais pas capable ? Les membres éminents du village devaient apprendre à me connaître, comprendre mes compétences sur différents domaines et juger ma vision politique. C'est pour cette raison que, ce jour-là, j'avais pris l'initiative de contacter différents individus de mon rang et appartenant à d'autres clans par message écrit. Tous étaient conviés aux sources thermales pour discuter de choses sérieuses et importantes tout en profitant d'un moment de détente.

Naturellement, je m'y étais présenté en premier, déposant mes affaires dans ce qui pouvait s'apparenter à une sorte de petit vestiaire commun. Puis, j'entrai lentement dans l'eau chaude, gardant malgré tout mes lunettes. Levant la tête en soupirant pour admirer le ciel nocturne ainsi que les étoiles se démarquant dans l'obscurité, j'attendais patiemment que les conviés arrivent à leur tour.

— J'ose espérer que Kamisaka ne sera pas en retard, tout de même., me dis-je à moi-même.


Awful




Dernière édition par Aburame Kaito le Dim 29 Oct 2023 - 12:37, édité 1 fois
Hyuga Kamisaka
Hyuga Kamisaka
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2023

Feuille de personnage
Niveau: 10
Ryôs: 50
Rouleaux: 49
XP:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV010/100[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (10/100)
PV:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
PC:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0490/490[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (490/490)
Force: 90
Défense: 10
Agilité: 71
Esprit: 10

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Mer 25 Oct 2023 - 9:09

avec les Iwajins
Talk about the future



Tu n’étais pas vraiment du genre à te rendre aux rendez-vous, qu’ils soient obligatoires ou festifs. Grâce à tes parents, tu avais la plupart du temps ou éviter les représailles en simulant des devoirs claniques, alors quand tu reçus cette lettre te sommant d’être présent aux sources chaudes de la roche, il fut clair pour toi que tu te devais de répondre à cette invitation par une absence. Pourtant, en voyant le signataire de cette lettre ta détermination vacilla, tu n’étais plus aussi sur de vouloir t’absenter à cet événement. Kaito ? Je me demande bien ce qu’il peut bien vouloir… Cette invitation osée de ton ancien professeur avait attisé ta curiosité et tu te demandais bien comment et surtout pourquoi une personne aussi timide et solitaire que lui souhaitait organiser de telles retrouvailles.

Après un lourd combat interne, ton engouement réussi à vaincre ta flemme habituelle et te permit de te rendre jusqu’à l’onsen du village -endroit habituellement très populaire du village- étonnement vide aujourd’hui. Tu compris rapidement qu’il avait été privatisé pour l’occasion, montrant que ton ancien professeur ne faisait jamais les choses à moitié.

Déposant tes affaires dans la panier qui t’étais attribué, tu avais bien évidemment pris soin de ne pas emmener quelconque objet de valeur -ne sait-on jamais- et après un rapide passage à la douche, tu pouvais enfin te rendre dans ce lieu auquel tu étais convié. Face à toi se trouve alors un visage que tu ne connais que trop bien, Aburame Kaito.

Kaito ! Tu es sur que tu arrives à voir avec la buée sur les lunettes ? Cet air rigide, tu le connaissais parfaitement également. Rangeant ton pouce dans le creux de ta paume, tu affichait gaiement quatres doigts sous les yeux vitrés de ton ancien professeur. Alors ?! Combien de doigts ?

Naturellement, depuis que tu avais quitté l’académie tu avais arrêté de l’appeler sensei, tu étais aujourd’hui son égal en tant que Chuunin de la terre mais tout les respect que tu avais pour cet homme était bien rester tel quel. Étirant un peu tes membres, tu préparais ton corps à l’heure qui allait suivre pour optimiser la récupération physique et énergétique qui allait s’opérer. Entrant peu à peu dans l’eau chaude, tu marqua une petite pause suivie d’un frisson avant de complètement t’y plonger.

Pourquoi cette invitation ? Ça ne te ressemble vraiment pas. Kaito n’était vraiment pas du genre à se mettre au premier plan… dira-t-on. Enfin, c’est vraiment une bonne idée d’avoir choisi ces sources pour ces retrouvailles.

Flottant dans l’eau, tu étais loin d’être au courant que tu n’étais pas seul à être invité.


Dernière édition par Saruta Kamisaka le Mer 25 Oct 2023 - 19:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Mer 25 Oct 2023 - 16:36

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] 1z7k


Le Soleil avait entamé sa chute depuis plusieurs heures et flirtait dangereusement avec l'horizon. Le Ciel du Pays de la Terre avait cette fâcheuse tendance à s'obscurcir d'une seconde à l'autre. Entre les pics rocailleux qui hérissaient le paysage de la cité ninja, il n'était pas rare d'être surpris par la tombée de la nuit. Les ruelles du village étaient toutes cachées à l'ombre, d'où l'on ne distinguait plus tellement l'astre du jour. Parfois, il était difficile de voir venir le crépuscule. Ce jour-ci, Bazuu y assistait depuis les sommets d'une paroi rocheuse, située en contrehaut des sources thermales du village. Publics, les thermes étaient généralement source d'agitation et de capharnaüm. Tout ce que notre bon vieux forgeron détestait. Mais ce soir-là, le calme régnait en maître. Le balafré en profita alors pour se rendre dans ce lieu une bonne heure à l'avance, savourant le coucher de soleil empli de couleurs qui s'offrait à lui comme un spectacle de Mère Nature en attendant l'arrivée de ses comparses.

Ceux-ci ne tardèrent pas, puisque dès lors que les premières lueurs d'étoile se rendirent visibles, l'un de ceux qu'il attendait fit son apparition. Il s'agissait d'un type qu'il avait déjà rencontré au cours d'une ou plusieurs missions. Un individu certainement respectable dans une certaine mesure, s'il pouvait se le remémorer aussi facilement. Mais rien qui ne suscita franchement son intérêt. Intimement vêtu, son convoquant avait l'intention de profiter de ce rendez-vous pour se détendre. Une intention qui n'était pas partagée par notre Kaji-jin. Ce dernier observait le binoclard d'un air désabusé, toujours dissimulé au sommet d'une petite falaise.


[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] T43a

"Mhm... Qu'est-ce que j'fous là, franchement..." songeait-il.

Un second intervenant ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Bazuu trouvait qu'il avait lui aussi une drôle de dégaine. Mais enfin, il savait que les apparences étaient parfois trompeuses. Et s'il avait lui-même été convié, alors qu'il se considérait comme un invité de choix, cela témoignait d'un certain goût chez leur convoquant, et par extension, il y avait d'autant plus de chances que ce drôle de type ait du potentiel. Les deux individus se saluèrent, et bientôt, ils faisaient tous les deux trempette.

"Bon..."

Une petite déflagration éclaira l'espace sombre des bains d'une lueur chaleureuse. Ces flammes dansantes se dispersèrent tout à coup, laissant apparaître à leur place un homme se tenant droit comme un I à la surface des eaux, à quelques mètres des deux baigneurs. Il les dévisageait fixement, sans la moindre expression faciale, les jaugeant simplement en sondant leur regard.

Nul doute que les retrouvailles fussent touchantes. À présent... Parlons sérieusement.

Du Bazuu tout craché.


avatar
Invité
Invité

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Jeu 26 Oct 2023 - 0:50


Les onsen.
Si le Pays de l'Eau n'en était pas dépourvu, je n'avais pour autant jamais approché ses sources chaudes.
Ici, au Pays de la Terre, les habitants auraient toutes les peines à imaginer s'en passer, et pour cause. Tout le territoire en semblait parsemé. Pour ma part et depuis l'arrivée des miens, je ne comptais déjà plus le nombre de fois où je m'y étais rendu, en matinée pour l'essentiel ; Ishimoto, mon maître, ayant bien assez œuvré à la réputation des bains thermaux et aux bienfaits de ces-derniers tant sur l'âme que sur le corps. Cette fois néanmoins, ma présence en ces lieux avait été suggérée par un autre. Je ne m'y étais pas présenté pour méditer.
J'y étais venu pour discuter.

Oh, mes liens avec le reste de la population de Iwa s'étaient jusqu'alors nourris de peu. Il était à la fois surprenant à mes yeux que l'on se soit penché sur moi, peu importe la raison, et je considérais toutefois avoir, sans doute, sûrement, malgré moi peut-être, engagé de nombreuses marques d'intégration personnelle justifiant très certainement que l'on me convie aujourd'hui - ce soir - à partager un moment auprès des représentants de quelques autres clans. À leur sujet cependant n'étais-je moi-même pas tout à fait indifférent. Le temps avait entretenu ma curiosité et celle-ci de nombreuses réflexions sur leur compte, sur leurs particularités, sur... les différences qui finiraient par nous rapprocher.

Je retirais chacun des pans de ma tenue, du plus clair au plus foncé, du plus fin au plus épais, les pliant sur eux-mêmes dans un mouvement suivi et répété, simple et mécanique. Habitué. Je lavais ma peau de porcelaine blanche en quelques gestes de plus, puis m’enlaçais les hanches d'une serviette que j'allais retirer le moment d'après.

Trois. Combien d'autres étaient attendus ?
Aussitôt le premier regard croisé, je plongeais les yeux dans les leurs, tour à tour, tâchant d'en saisir l'essentiel et d'en arracher quelques détails supplémentaires. Un rien me suffisait à percevoir de leur posture, de leur étonnement, de leur mentalité et, fait intéressant : nous avions l'air d'être deux à jouer à ce jeu. J'adressais d'abord à l'ensemble d'entre eux un geste respectueux, inclinant le visage en marquant un temps d'arrêt afin de les saluer d'un trait ; puis un rictus aussi sincère que dérangeant et la hausse discrète d'un sourcil trop curieux à l'intention de mon jeune camarade de prunelle.

M'afférant enfin à quitter cette serviette, je pénétrais dans le bassin commun d'un pas calme et mesuré, mes longs, trop longs, cheveux blancs s'y perdant aussitôt pour y flotter de manière superficielle.
Installé, paisible et le corps recouvert à hauteur de poitrail, je fermais les yeux pour profiter pleinement du contraste toujours aussi curieux de l'eau chaude et de la fraîcheur de l'air sur les marques cicatricielles de mon corps.

« Mon nom est Hakumai, du clan Kaguya. Faire votre rencontre m'enchante autant que d'avoir été convié. Il est de mon espoir que de n'avoir interrompu personne par mon arrivée... »

Code by Frosty Blue de never Utopia


Dernière édition par Kaguya Hakumai le Mar 31 Oct 2023 - 19:33, édité 5 fois
Saruta Haruki
Saruta Haruki
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau: 6
Ryôs: 0
Rouleaux: 6
XP:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV00/60[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (0/60)
PV:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
PC:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
Force: 30
Défense: 29
Agilité: 31
Esprit: 30

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Dim 29 Oct 2023 - 13:56
https://i.goopics.net/wlhjfk.jpg

Parlons sérieusement


« A l'instar des gens renfermés, lorsqu'il se mettait en colère, il perdait toute mesure et ne songeait qu'à la vengeance. »
Après peu de temps plongé dans l'eau chaude des sources thermales, je fus agréablement surpris de voir le jeune homme que j'avais formé arriver - en premier, d'ailleurs. Comme à son habitude, en s'approchant de moi, il n'hésita pas à essayer de me taquiner en souhaitant me faire jouer à un petit jeu de vision, ce à quoi je ne répondis qu'avec un sourire.

— Tu as donc répondu à mon invitation, Kamisaka. Bien.

Suite à cela, il me demanda la raison de cette invitation, curieux de comprendre ce qui pouvait se cacher derrière tout ça. A vrai dire, il avait plutôt raison de s'interroger car ce n'était vraiment pas mon genre d'organiser ce genre d'événement. C'est pourquoi, je lui répondis tout naturellement.

— Il y a quelques points dont nous devons parler. Sache que nous ne serons pas que tous les deux. J'ai convié deux autres Iwajins.

Voilà d'ailleurs l'un d'entre eux qui débarqua soudainement, dans une gerbe de flammes qui s'évapora quasi instantanément en dévoilant sa silhouette juvénile. Il s'agissait d'un garçon que l'on pouvait facilement considérer comme un prodige du combat à l'arme. Avec quelqu'un comme lui, nous pouvions très certainement faire de grandes choses également.

— Voilà Bazuu, du clan Kaji. Un prodige en ce qui concerne l'art de manier le sabre., indiquai-je à Kamisaka, avant de reprendre rapidement en m'adressant au nouveau venu : Nous attendons encore une personne et nous pourrons effectivement commencer.

Il ne manquait désormais plus qu'un invité qui, heureusement, parvint à nous rejoindre peu de temps après. Tout le monde était à l'heure, c'était déjà une bonne chose et cela montrait bien que chacun d'entre eux s'intéressait à cette entrevue. Quoi de mieux pour aborder des sujets sérieux et potentiellement décisifs pour la suite ?

— Je vous remercie tous d'être venus., déclarai-je en amenant mes doigts quelque peu tremblants jusqu'à mes lunettes pour les replacer légèrement, montrant également que je n'étais pas forcément à l'aise dans ce genre de situation.

— Étant donné que nous sommes apparemment les membres éminents de nos clans respectifs, j'ai jugé important de nous réunir pour discuter de nos objectifs et de l'avenir d'Iwa. Qu'en pensez-vous ? Qui souhaiterait commencer ?

La question posée, il ne me restait plus qu'à attendre de voir si quelqu'un était prêt à prendre la parole en premier. Je souhaitais éviter, pour le moment, de trop me donner en "spectacle", le temps que la pression retombe.


Awful


avatar
Invité
Invité

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Dim 29 Oct 2023 - 15:20

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Tpnv


Comme Bazuu l'espérait, les choses ne traînèrent pas, et sans même prendre la peine de présenter ses invités entre eux, l'hôte — si l'on pouvait l'appeler ainsi, bien qu'ils ne fussent pas chez lui — les tint au courant des raisons pour lesquelles il les avait tous conviés. Ou du moins lança-t-il la discussion comme pour prendre la température avant de se jeter dans le grand bain, sans vraiment aller jusqu'au bout de sa pensée. "Petit malin, si tu crois que j'sais pas où tu veux en venir..." songeait le forgeron. Bazuu se méfiait. Il était peut-être en train d'assister à la naissance d'un complot contre le village. S'il comptait sur lui pour le joindre, il était tombé sur le mauvais bougre. Ou peut-être avait-il simplement des ambitions compatibles avec celles d'Iwa ? Dans ces cas-là, pourquoi convoquer de simples Chûnin, aussi prometteurs fussent-ils ? S'il avait été sincère, Bazuu aurait dit que les intérêts Kajijin et Iwajin étaient ce qui importait le plus à ses yeux, et qu'à la rigueur, mis à part la traque d'éventuels Démon — rumeurs qu'il prenait très au sérieux, aussi fantasques pouvaient-elles paraître — mis à part cela disions-nous, il n'avait aucune ambition personnelle qui sortirait du cadre de son rôle de ninja d'Iwa. Mais... Il avait peur que cela n'effraie le potentiel traitre, qui se rendrait compte qu'il ne peut pas dévoiler son plan devant lui. Alors il prit les devants et tenta de rester aussi neutre que possible.

Donc là, c'est le moment où l'on prétend aspirer à devenir chefs de nos clans respectifs et à gravir les échelons de la hiérarchie Iwajin, c'est ça ? Neutre, à la Bazuu bien sûr... Et si tu nous disais plutôt ce que toi tu en penses ? À moins que l'un d'entre vous n'ait quelque chose à ajouter ? dit-il en se tournant vers les deux autres invités, d'un air impassible.



Hyuga Kamisaka
Hyuga Kamisaka
Chûnin de Konoha
Chûnin de Konoha
Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2023

Feuille de personnage
Niveau: 10
Ryôs: 50
Rouleaux: 49
XP:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV010/100[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (10/100)
PV:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
PC:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0490/490[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (490/490)
Force: 90
Défense: 10
Agilité: 71
Esprit: 10

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Mar 31 Oct 2023 - 10:57

avec les Iwajins
Talk about the future



Flottant dans l’eau, tu fus loin d’être surpris en voyant la rigidité des réponses de son ancien professeur, il était toujours aussi sérieux. C’est pour cette raison que tu ne réagis pas non plus lorsqu’il t’avoua que tu n’étais pas le seul à avoir été convié à cet événement. Loin de te prendre pour le centre du monde, tu essayais d’estimer combien de personne il avait invité mais surtout : dans quel but avait-il demandé à des gens de le rejoindre ici.

Les flammes dansantes qui jaillirent derrière durant quelques secondes te firent froncer les sourcils, en plus de t’aveugler pendant ce laps de temps. Un homme se trouvait la, derrière vous et debout, tu n’avais pas besoin de réfléchir éternellement pour comprendre qu’il s’agissait d’une des fameuses peprsonnes invitées à ce regroupement. Apparemment il faisait donc parti du clan Kaji, c’était ce clan de forgeron qui utilisaient les flammes ardentes pour pouvoir bâtir des armes et les utiliser au combat. Du peu que tu savais, tu te remémorais les fois où quelques uns de leurs représentants étaient invités chez toi pour travailler de concert avec tes parents dans l’optique d’optimiser les équipements et la technologie Iwajine.

Tu continues de flotter alors sans même répondre à ses salutations, mais tu étais d’accord avec lui sur un point, si ce rendez-vous avait réellement un but, autant aller à l’essentiel. Ton regard azur se portera alors sur le dernier invité, un membre du clan Kaguya, qui semblait au premier abord bien poli et maniéré que les individus qu’il allait devoir côtoyer. Bien, les choses vont enfin pouvoir commencer. Toujours à la surface du bain, tu répétais inlassablement le même schéma circulaire en écoutant les paroles de ton professeur, c’était à propos du village : il voulait sonder les volontés et les objectifs de chacun concernant l’avenir d’Iwagakure. Tu ne fis aucun commentaire car tu savais pertinemment que personne ne répondrait réellement à cette question, toi le premier. Il n’y aurait là qu’une suite de réponse formelle tout programmée pour correspondre aux bons standards Iwajins. Mais toi tu voyais bien plus grand, et leur parler de tes recherches sur les démons serait contre-productif.

C’est ce que remarquas Bazuu, qui malgré son air impassible semblait avoir un certain humour. Un humour dont tu étais friand, pouffant de rire dans l’eau avant de reprendre ton calme, tu te décida enfin à parler pour exprimer ton point de vu.

Moi ce que j’aimerais savoir c’est pourquoi nous ? Tu te relevas et te mis debout pour être dans une posture plus adéquate. Qu'est-ce qui t’as poussé à nous réunir nous ?

Savoir qui étaient ces mystérieux invités et pourquoi ils étaient là était la seule chose qui t’intéressait.

avatar
Invité
Invité

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Mar 31 Oct 2023 - 22:15


Quatre. Nous étions quatre, et j’étais le dernier arrivé, le dernier attendu.  
S'il me semblait tout à fait curieux de me retrouver là, je croyais avoir cerné la surprise et l’interrogation se saisissant du moment présent. Ni la chaleur des bains ni l’humidité du coin n’avaient fait plus pour alourdir l’ambiance. Et j’ignorais de toute évidence assez de choses sur chacun de mes voisins pour ne pas tirer de conclusion hâtive en la matière.
« _ Qu’est-ce qui cloche ici ? lançais-je en adressant un regard à chacun. Vous êtes un peu trop tendus pour des hommes nus. »

Je reportais mon regard en l’air, tête inclinée de quelques degrés vers l’arrière, plongeant encore et de peu, dans l’eau chaude. Je sentais mes cheveux s’alourdir à leur tour – comme quoi, même la plus fugace des rêveries nous ramène à la réalité – alors que mon corps se détendait et j’en soupirais d’aise... ou d’autre chose, peut-être.
« S’il avait choisi un autre lieu que celui-ci, c’aurait été plus compréhensible. Un rictus en coin et les yeux clos, je continuais ensuite, amusé. Sept. Vous en avez posé sept. Et si on répondait à la première de ces sept questions avant de continuer à les accumuler ? »

Mmmh...
Je grondais en douceur et en silence. Moi aussi, j’avais des questions, et un brin de réserve avec ça.
Sans plus bouger, sinon d’un doigt levé, les yeux toujours fermés et les bras étendus de part et d’autre du rebord en pierres contre lequel je me tenais, j’interrompais toute prise de parole à venir. Je n’avais pas posé ni la huitième, ni la neuvième pour ajouter à ce stupide compte.
« Parlons sérieusement. Moi, ça ne me gêne pas de commencer. dis-je en songeant aux paroles de notre hôte. Aucune prétention hiérarchique ne m’anime. Ces choses-là doivent se faire sans intérêts personnels, à moins que nous ne cherchions à créer des luttes internes à nos clans comme à Iwa. »

Je marquais un bref instant de silence après cette réponse, tournant le visage en direction de Bazuu, sur qui j’ouvrais ensuite les yeux afin de le fixer de manière appuyée, poursuivant ma tirade.

« Toutefois, notre compère s’intéresse très certainement plus aux rumeurs qui courent partout dans le pays. Interrogeant désormais Kaito du regard, je n'avais déplacé aucune autre chose que celui-ci. Il me semble difficile de douter de leur existence. Pour être tout à fait juste, il faudrait considérer les rumeurs comme une preuve de cette dernière. Qu'elles soient franchement exactes importe peu : quelque chose se passe et la Terre devrait s'en mêler avec sérieux. »

Si les Bijū s'étaient effectivement nichés au cœur de nouvelles inquiétudes au Pays de la Terre comme ailleurs, il était encore bien peu de certitudes à leur sujet. Les attaques à l'origine des plus ardents récits concernant ces bêtes aussi colossales qu'indociles n'avaient pas eu lieu de manière à mettre tout le monde d'accord, pas plus qu'elles n'avaient été sérieusement étudiées. Fort heureusement, les dirigeants de Tsuchi no Kuni, qu'il s'agisse de Bo du Shogun Taira no Shigemori jusqu'à notre Kage avaient, je crois, saisi la mesure de cette affaire. Qu'importe la chose ayant enfanté toute cette clameur, le premier des villages à mettre la main sur de réelles informations sur le sujet s'approprierait une avance et un avantage considérable.
Code by Frosty Blue de never Utopia


Dernière édition par Kaguya Hakumai le Mer 15 Nov 2023 - 7:16, édité 2 fois
Saruta Haruki
Saruta Haruki
Messages : 83
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau: 6
Ryôs: 0
Rouleaux: 6
XP:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV00/60[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (0/60)
PV:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
PC:
[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] NJ7MbV0300/300[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Up4Qf5Y  (300/300)
Force: 30
Défense: 29
Agilité: 31
Esprit: 30

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Ven 3 Nov 2023 - 9:07
https://i.goopics.net/wlhjfk.jpg

Parlons sérieusement


« A l'instar des gens renfermés, lorsqu'il se mettait en colère, il perdait toute mesure et ne songeait qu'à la vengeance. »
Naturellement, j'avais laissé la parole à mes interlocuteurs après leur avoir demandé de nous en dire plus sur leurs volontés et objectifs. Toutefois, je pus constater qu'ils ne désiraient pas répondre plus que ça pour le moment, en tout cas pas avant que je ne prenne moi-même la parole pour commencer. Ceci dit, le plus mature des trois fit exception. En effet, il prit la peine de développer davantage sa pensée, indiquant clairement qu'il ne désirait pas particulièrement atteindre les hautes sphères du village. C'était tout à son honneur, s'il avait d'autres ambitions. Pour autant, il restait très vague sur le sujet puisqu'il décida d'entreprendre une discussion un peu plus ciblée.

Baissant alors légèrement les yeux pour chercher mes mots, je repris finalement la parole pour répondre aux interrogations de chacun.

— Si je vous ai convié, vous, c'est pour une raison particulière. J'ai tout simplement fait mes recherches sur la plupart des clans de notre village et il m'est apparu que les vôtres peuvent représenter une force non négligeable pour la défense de nos terres. Le clan Kaji, réputé pour son art de la forge ; Le clan Saruta, reconnu pour sa polyvalence inouïe grâce à ses Fuînjutsu Spatio-Temporels ; et le clan Kaguya, redouté pour sa brutalité dans l'utilisation de son ossature.

Je marquai une légère pause pour reprendre mon souffle.

— Evidemment, bien d'autres clans composent Iwa. Mais ce sont les vôtres qui m'ont de suite intéressés. En unissant nos compétences respectives, nous pourrons assurément faire face à tous les dangers, même les plus importants... Comme les Bijûs qu'a évoqué Hakumai. Si leur existence est bien réelle, il y a fort à parier que nous devrons y faire face bien assez tôt.

Avalant légèrement ma salive dans une déglutition quelque peu bruyante à cause de la sécheresse buccale déclenchée à la fois par le stress et par le débit de paroles, je terminai tout de même.

— Enfin, pour répondre à ta question, Bazuu : en toute honnêteté, j'aspire à devenir Tsuchikage, un jours ou l'autre. Iwa nous a accueilli, nous, les Aburame, quand nous étions rejetés par tous. Nous nous sommes aisément intégrés auprès des habitants, ninjas, samouraïs, moines, civils. C'est pourquoi je souhaite me donner corps et âme à la protection du village. Et, pour y parvenir le plus efficacement possible, je pense que cela passe par le poste de Kage.

Awful


avatar
Invité
Invité

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Mer 8 Nov 2023 - 4:47


Bien que Kaito venait tout juste d’avancer la carte de l’honnêteté, je choisissais quant à moi de garder la mienne en retrait sur un point et de ne pas faire l’aveu d’un savoir si limité au sujet de son clan. J’avais bien sûr l’habitude de jouir d’une certaine solitude, de me tenir à l’écart, en retrait ou simplement accompagné de peu et tout ça volontairement, mais là ne se trouvait pas la clé de mon excuse : je n’en avais pour ainsi dire aucune. Tout au contraire.
Cela faisait maintenant assez longtemps que nous avions intégré Iwa, nous aussi, et en tout ce temps j’avais à de multiples reprises fait montre d’une curiosité très aiguë à l’égard d’autres qu’eux. J’ignorais s’il me fallait me sentir coupable d’être passé à côté de quelque chose ou, à l’inverse, considérer que le temps était simplement venu, aujourd’hui, demain peut-être même, d'en apprendre un peu plus au sujet de ces gens dont on dit qu’ils communiquent aux insectes. Mais puisqu’il fallait choisir, et puisque nous n’étions pas là pour partager nos histoires passées, alors ce serait pour demain. J’avais toujours préféré donner un sens aux choses. Et puis, je n’étais de toute façon pas très adepte de la culpabilité.

Pour les autres, je confessais - en silence et à moi-même, toujours - avoir nourri, très tôt, un certain intérêt dédié aux Saruta, plus précisément en raison de leur maîtrise des déplacements à travers l’espace-temps, ainsi que pour la philosophie et le potentiel fabuleux du clan Hagoromo. Si la présence d’un membre du premier me ravissait, je n’aurais pu trouver moins dommage qu’aucun représentant du second ne participe à ce moment. J’adressais un discret regard à celui dont le prénom m’échappait encore et ne pus m’empêcher de revenir à Kaito en me demandant où avaient bien pu passer les insectes sensés partager sa couche.

« Pardon, mais qu’est-ce que ça devrait nous faire ? Demandais-je à ce dernier, les yeux droits dans les siens. Jusqu’à preuve du contraire, Bo et les Ishi no sō fournissent déjà l’essentiel de ce dont le village à besoin en la matière. »

Il m’était difficile de considérer avoir été invité pour porter la candidature d’un homme, quel qu’il soit d’ailleurs, à un poste aussi important sans qu’aucun membre de l’autorité actuelle n'ait communiqué sur un tel événement. S'il s’agissait d’un vœu inscrit dans un futur aussi flou qu’éloigné, Kaito aurait à mon sens mieux fait de s’abstenir et de se concentrer sur le présent. Sur ses actes et, accessoirement, sur sa survie. En dépit de la période de paix que nous traversions, celle-ci n’avait rien d’assurée si l’attaque d’un de ces Bijū devait avoir lieu à Iwagakure no sato.

« Mes excuses, une fois de plus. La raison profonde de notre présence m’échappe encore, ajoutais-je en marquant le ton. Je réfrénais une pulsion d’impatience qui, certainement, n’avait échappé à aucun d’entre eux, et tentais désormais en vain de dissimuler celle-ci à travers un rictus moqueur alors que la tension redescendait rapidement. Dans quel but as-tu eu besoin de mener ces recherches, mh ? T’as envie de diversifier tes compétences ? D’apprendre à t’en sortir en matière de Taijutsu peut-être... ? »

Le doux clapotis de l’eau dans laquelle nous baignions s’immisça entre nous comme pour arbitrer notre échange, me rappelant ainsi à la raison et au calme naturel de ce lieu.
Kaito l’avait très bien choisi.
Félicitations, Kaito.
Code by Frosty Blue de never Utopia
Contenu sponsorisé

[FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins] Empty Re: [FB] Parlons sérieusement [Feat Iwajins]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.