Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 393
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

FAQ — Questions Fréquentes Empty FAQ — Questions Fréquentes

Jeu 30 Nov 2023 - 13:39
FAQ

Liste des questions

  1. Est-on obligé d'avoir autant en statistique Agilité que de dégâts infligés par mon adversaire pour esquiver sa technique ?

  2. J'ai entendu dire qu'il était possible de "maintenir" certaines techniques. Comment ça marche exactement ?

  3. J'ai vu passer une technique disposant de l'effet "Dégâts x1", pourtant le premier rang de l'effet dans le règlement est "Dégâts x2". Quelle est la différence, exactement ?

  4. J'aimerais prendre le Domaine Avancé "Apothicaire", que permet-il exactement ?

  5. Le Kaï permet-il de libérer de tous les Genjutsu dont on est prisonnier, ou bien un seul à la fois ?

  6. Dans le cas d'un pacte d'Invocation, est-ce que l'animal choisi est "privatisé" pour notre personnage ?

  7. Un utilisateur de Ninkenjutsu ou de Nintaïjutsu peut-il utiliser une autre affinité que celle étant liée à son "clan" ?

  8. Est-il possible, avec le Domaine "Invocateur", de réaliser des techniques d'invocation éphémères ?

  9. Si j'utilise un mur Doton pour me défendre d'une technique et qu'il est capable d'encaisser plus que les dégâts infligés par l'adversaire, qu'est-ce qu'il se passe ?

  10. Comment détermine-t-on si une technique nécessite des Mudras pour être utilisée ?

  11. Lors de l'activation de ma Capacité Spéciale, je suis censé gagner des points de statistiques. Imaginons que je gagne de l'Agilité et que cela me permet de passer au "rang" au-dessus, c'est-à-dire passer de 4PM max à 5 par exemple. Comment est-ce que ça se passe ? Au moment de l'activation, je gagne automatiquement la différence (donc 1PA) ?

  12. Si j'arrive à esquiver entièrement une technique ayant pour effets "Dégâts x2" et "Saignement I", est-ce que je prends tout de même le Saignement ?


Liste des réponses

Est-on obligé d'avoir autant en statistique Agilité que de dégâts infligés par mon adversaire pour esquiver sa technique ?
- Pas forcément. Pour l'esquiver en totalité, oui, mais il est possible de réaliser une esquive partielle, permettant tout de même de réduire les dégâts encaissés.

J'ai entendu dire qu'il était possible de "maintenir" certaines techniques. Comment ça marche exactement ?
- Effectivement, certaines techniques peuvent être maintenues. C'est notamment le cas d'une technique de soutien qui permet de rendre ses coups perforants par exemple. Le plus important est que ce soit logique : une armure élémentaire peut être maintenue, là où un mouvement défensif de Taïjutsu ne peut l'être. Ainsi, une technique maintenue ne demande qu'une dépense en chakra par tour, une fois qu'elle a été lancée. Dans tous les cas, il est préférable de le préciser dans la description de votre technique !

J'ai vu passer une technique disposant de l'effet "Dégâts x1", pourtant le premier rang de l'effet dans le règlement est "Dégâts x2". Quelle est la différence, exactement ?
- Une frappe au corps-à-corps en action simple, par exemple, applique naturellement des dégâts équivalents à votre Force. Étant donné qu'un effet, de façon générale, est l'équivalent d'un ajout de multiplicateur/rang, un Taïjutsu offensif de rang D disposant de l'effet "Dégâts" infligera donc des dommages équivalents à votre Force comme pour votre action simple ("Dégâts x1") + un multiplicateur... Soit, au final, "Dégâts x2".

Prenons un autre exemple : un Ninjutsu soutien permettant de recouvrir son corps de poison, dont l'effet principal (celui de la technique rang D) est "Poison". Le joueur décide alors d'améliorer cette technique au rang C en faisant en sorte qu'elle augmente également sa défense en le protégeant. Initialement, l'effet est "Défense x2", mais comme la technique de base n'est pas défensive, il ne peut appliquer qu'un effet "Défense x1".

Dernier exemple : un Ninjutsu Katon offensif rang D ayant pour effet "Brûlure I" appliquera aussi naturellement un effet "Dégâts x1" puisqu'il causera forcément des dommages en touchant.

J'aimerais prendre le Domaine Avancé "Apothicaire", que permet-il exactement ?
- Ce Domaine permet de créer des poisons de toutes sortes, sous forme de techniques dans la Fiche Technique. Naturellement, le personnage devient également immunisé à tous ses poisons. Enfin, il est possible de créer des antidotes de la même manière que les poisons, pouvant servir à immuniser/guérir d'autres personnes.

Le Kaï permet-il de libérer de tous les Genjutsu dont on est prisonnier, ou bien un seul à la fois ?
- Il peut annuler tous les Genjutsu dont l'Esprit est assez bas en comparaison à votre Kaï (même si plusieurs sont actifs en même temps). Pour la douleur c'est également le même principe en tenant compte de votre Force ou de votre Esprit en fonction du coup/de la technique utilisée.

Dans le cas d'un pacte d'Invocation, est-ce que l'animal choisi est "privatisé" pour notre personnage ?
- A moins qu'il ne s'agisse d'un pacte lié à un clan (Sarutobi, Hoshigaki, etc), il n'y a pas de privatisation de l'espèce. Un autre personnage pourra donc prendre le même animal.

Un utilisateur de Ninkenjutsu ou de Nintaïjutsu peut-il utiliser une autre affinité que celle étant liée à son "clan" ?
- Oui c'est possible. Toutefois, il lui faudra prendre le Domaine Avancé "Ninjutsu Affinitaire" et il ne pourra s'en servir qu'en tant que Ninjutsu (il ne pourra pas en faire du Ninkenjutsu ou Nintaïjutsu).

Est-il possible, avec le Domaine "Invocateur", de réaliser des techniques d'invocation éphémères ?
- Tout à fait, les créatures invoquées ne servent alors qu'à l'utilisation de la technique en question et disparaissent ensuite.

Si j'utilise un mur Doton pour me défendre d'une technique et qu'il est capable d'encaisser plus que les dégâts infligés par l'adversaire, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Le mur sera tout de même détruit, d'une façon ou d'une autre. En fait, une technique défensive non maintenue permet seulement d'encaisser une technique (à moins que plusieurs techniques provenant de différentes personnes n'arrivent absolument au même moment). Il est donc impossible de se servir d'une unique technique défensive éphémère pour se prémunir de trois techniques offensives lancées distinctement par un même adversaire, par exemple.

Comment détermine-t-on si une technique nécessite des Mudras pour être utilisée ?
- Par défaut, toute technique nécessite des Mudras sauf exceptions liées au clan ou Taïjutsu/Kenjutsu/Bukijutsu/Shurikenjutsu).

Lors de l'activation de ma Capacité Spéciale, je suis censé gagner des points de statistiques. Imaginons que je gagne de l'Agilité et que cela me permet de passer au "rang" au-dessus, c'est-à-dire passer de 5PM max à 7 par exemple. Comment est-ce que ça se passe ? Au moment de l'activation, je gagne automatiquement la différence (donc 2PM) ?
- Pas tout à fait. Cela ne permet que d'augmenter le stock maximal de PM (ou le nombre de PM récupérés par tour) mais n'en offre pas directement. Dans ton exemple, tu resterais donc à 4PA mais ta limite passerait à 5. Ce qui signifie que, tu passerais donc à 5 PM en stock au prochain tour.

Si j'arrive à esquiver entièrement une technique ayant pour effets "Dégâts x2" et "Saignement I", est-ce que je prends tout de même le Saignement ?
- Non pas du tout. Toute technique doit être encaissée au moins en partie pour que ses effets soient appliqués à la cible. Après tout, pour écoper d'un saignement par exemple, il faut être blessé. Si vous ne l'êtes pas car vous avez évité tous les dégâts, vous ne pouvez donc pas saigner !
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.