Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Mizukara Hariken
Mizukara Hariken
Adepte de l'Eau
Adepte de l'Eau
Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2023

Feuille de personnage
Niveau: 11
Ryôs: 0
Rouleaux: 78
XP:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV072/110Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (72/110)
PV:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0400/400Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (400/400)
PC:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0320/600Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (320/600)
Force: 60
Défense: 49
Agilité: 31
Esprit: 70

Petit secret pour gros mensonge Empty Petit secret pour gros mensonge

Lun 15 Jan 2024 - 2:05

MUSASHIBÔ BENKEI
Petit secret pour gros mensonge



Quelques heures avant la première épreuve

Contemplant le coéquipier qui lui avait été attribué de bon matin, Hariken ne pouvait s'empêcher de toiser le colosse, les bras croisés sur sa poitrine et l'œil peut-être légèrement moqueur. Il s'en était passé du temps depuis leurs jeux d'enfants dans les rues de Kawa. Pourtant, les deux gamins avaient emprunté des voies bien différentes avant de se retrouver au détour d'un comptoir. Un verre à la main, marqués par des cicatrices étonnamment similaires, il avait été dur de réparer ce lien délité par le temps... Si cela était encore possible.

« Musashibô, hein ? entama-t-elle avec plus de rudesse qu'elle ne l'aurait voulu.

Ce nom appartenait à un passé comptant de nombreux souvenirs. Beaucoup des très heureux, ce qui ne les rendait que plus douloureux, mais dans lesquels Benkei avait sa place.

- L'aimais-tu si peu pour prendre un nom la reniant de la sorte ? »

Hariken le savait et maintenant qu'ils profitaient d'un instant loin des oreilles indiscrètes, la Moine relâchait la frustration ressentie depuis l'énonciation du nom complet de l'épéiste. Pourquoi conserver seulement une partie de l'héritage de cette famille de cœur ? Peut-être que le lien brisé par la disparition de Mei et Saikuron n'était pas fait pour être renoué, mais l'image de ce chat sauvage couvé par celle ayant presque pris sa place dans le cœur de son jumeau se superposait à celle de l'homme adulte lui faisant face aujourd'hui.

Benkei ne pouvait pas sortir de sa vie, pas définitivement en tout cas. Il était un reste de ce qu'avait été sa vie avec son frère. Devait-elle pour autant se rattacher à ce souvenir pour en cristalliser l'essence ou laisser leur héritage prendre forme sous des formes qu'elle n'avait, jusqu'à maintenant, pas envisagées ? Elle n'en était pas sûre.




Musashibô Benkei
Musashibô Benkei
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau: 11
Ryôs: 900
Rouleaux: 61
XP:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV015/110Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (15/110)
PV:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0400/400Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (400/400)
PC:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0550/550Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (550/550)
Force: 95
Défense: 39
Agilité: 51
Esprit: 30

Petit secret pour gros mensonge Empty Re: Petit secret pour gros mensonge

Ven 9 Fév 2024 - 16:49

Petit secret pour gros mensonge

Feat Mizukara Hariken





Je fus légèrement contrarié en apprenant que j'étais affecté à Hariken ce matin-là. Encore une fois, le hasard semblait se jouer de moi. Je me suis alors plongé dans mes souvenirs d'enfance, repensant aux moments passés avec Mei, Saikuron et aux visites occasionnelles d'Hariken chez les Watari. Je me souviens de nos jeux d'entraînement, de nos échanges sur les voies de l'eau et de la voie du sabre.

Le destin avait tissé des liens entre nous dès notre plus jeune âge. Son frère jumeau, Saikuron, maintenant décédé, avait trouvé refuge auprès d'une famille du clan Watari, famille de mes proches. Nous avions passé des moments inoubliables ensemble, Saikuron, Hariken, et moi, dans la chaleur et la bienveillance de notre communauté. Les années ont passé, chacun suivant son chemin, poursuivant sa propre destinée. Pour ma part, je suis devenu Musashibô Beneki, embrassant une nouvelle identité dans l'ombre de Kiri. Et c'est par un caprice du destin que nos chemins se sont à nouveau croisés des années plus tard, dans un modeste bar aux confins de la ville. Hariken m'a reconnu à travers le voile de mon nouveau nom, et dans un élan de confiance et sous l'effet de quelques verres, je lui ai dévoilé une partie de mon histoire. Les souvenirs de notre passé commun ont ressurgi, illuminant la pièce d'une lueur familière et réconfortante. Aujourd'hui, nous voilà de nouveau réunis, non plus dans les paisibles jardins des Watari, mais sur le champ de bataille des Grands Jeux de Yu. Nos chemins se sont entrelacés une fois de plus. N'ai-je pas dis que le destin était capricieux ?

La simple évocation de ces souvenirs éveilla en moi un mélange de nostalgie et de douleur. J'aurais aimé revivre ces instants simples, insouciants, où nous étions tous ensemble, unis. Mais le destin en avait décidé autrement, nous entraînant chacun sur des chemins différents.

Quand Hariken me lança son regard, empreint de questionnements et d'une certaine frustration, je répondis sur un ton sec : "Je ne les renie pas. Musashibô est le nom que m'a confié mon maître. D'ailleurs, je n'ai jamais réellement possédé de nom, je n'ai aucun souvenir de celui de ma mère... Un autre de nos points communs, en plus d'être borgne, hm."

Un silence pesant s'installa entre nous, alors que je contemplais les préparatifs des jeux et la foule qui commençait à se rassembler. Mes pensées divaguèrent vers notre passé commun, vers ces jours où nous étions tous réunis, insouciants et heureux.

"Si j'ai changé de nom, c'est tout simplement pour qu'on ne puisse jamais remonter jusqu'aux origines de ma quête. Je sens bien que cela te dérange, je peux l'entendre. Mais les Watari ont officiellement disparu de la surface de la terre."

Mon poing se serra involontairement, trahissant la colère et la détermination qui bouillonnaient en moi. Mon visage lui aussi devait trahir à cet instant ma capacité à rester impassible. Il n'y a probablement qu'avec elle que je peux ressentir la part d'humanité qu'il me reste, celle qui me rattache à ce lointain passé. Je devais lui faire comprendre que leur mémoire ne serait jamais oubliée, que je ferais tout pour honorer leur sacrifice. Que je n'ai rien oublié, que je n'oublierai jamais.

"Tant que je serai en vie, ils ne disparaitront pas. Et je ferai tout pour qu'un jour leur mémoire soit honorée et que leur sacrifice ne reste pas vain."


Mizukara Hariken
Mizukara Hariken
Adepte de l'Eau
Adepte de l'Eau
Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2023

Feuille de personnage
Niveau: 11
Ryôs: 0
Rouleaux: 78
XP:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV072/110Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (72/110)
PV:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0400/400Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (400/400)
PC:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0320/600Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (320/600)
Force: 60
Défense: 49
Agilité: 31
Esprit: 70

Petit secret pour gros mensonge Empty Re: Petit secret pour gros mensonge

Mar 26 Mar 2024 - 0:00

MUSASHIBÔ BENKEI
Petit secret pour gros mensonge



Evoquer leur mère respective était quelque chose qu’ils avaient peu l’habitude de faire. Hariken sentit l’énervement gagner ses sens comme il titillait une corde sensible. Il avait perdu son œil dignement, alors qu’elle s’était laissée piégée par la mauvaise personne au mauvais moment. Une lutte héroïque contre une erreur de jeunesse. Une mère démissionnaire contre une femme décédée d’avoir voulu porter la vie. Voilà bien quelque chose qu’elle ne ferait jamais.

« S’il te suffit de ça… gronda-t-elle entre ses dents.

Fut un temps, leur corps était intact. Avec lui, deux être aimés et emportés par la Guerre…ou par la soif de sang de leur cher Daimyo. Mei avait disparu au simple prétexte de son clan d’appartenance alors que Saikuron était parti au front juste avant la fin de tous ces massacres. L’un comme l’autre avaient connu une fin qu’ils ne méritaient pas.

- Quand tu l’évoques ainsi, j’ai l’impression que tu me le reproches.

Cette phrase était à mi-chemin entre l’affirmation et l’interrogation. Les Watari avaient pris soin de son jumeau en des circonstances dramatiques. Saikuron avait alors peu de chance de survivre, mais il avait vécu avec eux plus qu’avec elle et, ce temps perdu à jamais, elle le jalousait à Benkei. Lui avait eu la chance de connaître des gens aimants et formidables qui avaient peut-être plus de souvenir avec son propre frère qu’elle n’en aurait jamais.

- Et que tu ne tiens pas tant à la vie qu’ils ont sauvée.

Sur un fond de reproche, Hariken était partagée. Jalousie, rancœur, regret, mais aussi peine et crainte de voir Benkei devenir inconséquent et gâcher cette chance offerte par cette famille damnée. Était-il capable de courir au-devant de danger trop grand pour le géant qu’il était devenu ? Elle l’imaginait, oui.

Perturbée par la tournure que prenait leur conversation, elle sentait une boule désagréable se former dans sa gorge. Malgré toute son agressivité, peut-être avait-elle simplement peur de voir disparaitre son ami. Depuis le coma de Wataru, l’épéiste était quasiment tout ce qui restait des souvenirs vifs de Saikuron. La Céruléenne ne voulait pas le voir disparaître à son tour, mais tout ça mettait une distance entre eux et elle se rendait bien compte que ses mots n’aidaient en rien.

Quid de leur sérénité passée ? Du temps où les rires rythmaient leurs jours ? Du temps où les armes étaient de bois et où elle pouvait encore baisser les yeux pour regarder celui ayant tant grandi. Pour être sincère, Hariken peinait à avouer cette étrange vérité : Benkei avait mieux évolué qu’elle depuis ce temps et il projetait sur elle une ombre où se tapissait sa culpabilité.

- N’est-ce pas un peu contradictoire de se battre pour les beaux yeux de ceux leur ayant tout pris finalement ? »





Musashibô Benkei
Musashibô Benkei
Chûnin de Kiri
Chûnin de Kiri
Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau: 11
Ryôs: 900
Rouleaux: 61
XP:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV015/110Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (15/110)
PV:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0400/400Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (400/400)
PC:
Petit secret pour gros mensonge NJ7MbV0550/550Petit secret pour gros mensonge Up4Qf5Y  (550/550)
Force: 95
Défense: 39
Agilité: 51
Esprit: 30

Petit secret pour gros mensonge Empty Re: Petit secret pour gros mensonge

Ven 26 Avr 2024 - 8:11

Petit secret pour gros mensonge

Feat Mizukara Hariken







« Ce qui clochait chez lui, c'est qu'il était habitué à ne jamais rien recevoir. Personne ne le regardait jamais vraiment, il était seulement vu pour ce qu'il accomplissait. Et même là, c'était souvent la déception qui l'attendait. Parce qu'au bout du compte, rien n'était jamais assez. Il avait grandi en entendant les autres lui quoi faire et comment agir pour devenir cet homme parfait qui ne laisserait s'échapper aucun signe de faiblesse ni de fragilité. Car dans un monde où la mort guette depuis son trône de larmes et de souffrance, c'était à lui qu'on avait attribué le rôle du bouclier. Celui qui supporte tout les coups pour protéger. Mais lorsque son fer n'était plus assez solide, personne ne se souciait de son existence, personne ne prenait le temps de le réparer. Il demeurait là, dans un piteux état, noyant sa peine dans le silence, parce qu'un homme qui se plaint est un bouclier bon à rien. Mais à force, il était devenu las et fatigué, avec le sentiment qu'il n'y arriverait jamais. La pression sur ses épaules de rendre justice à tout ceux qui a un jour ont compté pour lui, avait vidé son cœur de toute énergie. L'enfant débordant de vie et d'envie n'était plus qu'un homme froid, incapable d'aimer et de se laisser aimer, résolu à mener une vie de solitude où tout ceux qui croiseront son chemin se verront déçu de ne trouver en lui qu'un bouclier cassé, attendant d'être réparé. »

Je ressens profondément qu'Hariken porte le poids de la mort des Watari, même si elle n'était pas là lors des massacres. Je sens que quelque part en elle, elle s'en veut, comme si sa présence aurait pu faire une différence ce jour-là. Mais au fond de moi, je sais que cela aurait été futile. Le destin était scellé, et même avec son soutien, rien n'aurait changé. Cependant, une part de moi aurait peut-être aimé avoir son appui, sa présence à mes côtés pendant cette sombre période. Mais je le comprends maintenant, elle ne pouvait pas être là. Et même si elle l'avait été, la tragédie aurait suivi son cours implacable. C'est une pensée douloureuse, mais je ne peux pas m'attarder sur les "si" et les "mais".

"Hariken," commençai-je, le regard plongé dans le lointain, "je sens que tu te blâmes pour la mort des Watari, mais tu n'y étais pour rien. Ce jour-là, aucun soutien de ta part n'aurait pu changer le cours des événements."

Je restai silencieux, écoutant attentivement les mots de Hariken alors qu'ils résonnaient en moi. Elle avait toujours eu ce don pour toucher les cordes sensibles, même lorsque nous étions enfants. Ses paroles réveillaient des souvenirs enfouis, des émotions que j'avais longtemps tenté d'occulter. Puis vint son observation, tranchante comme une lame, sur la contradiction entre ma quête de vengeance et mes actions actuelles, combattant pour ceux qui m'avaient privé de tout. Ses mots perçaient ma carapace, mettant à nu la vérité que je cherchais désespérément à éviter. Après un moment de silence, je pris enfin la parole, mes mots empreints d'une résolution amère. "Je n'ai pas d'autre choix," dis-je d'une voix calme mais chargée d'une détermination féroce. "Seul, j'ai dû me faire petit, patienter jusqu'au jour où je serai capable de frapper fort. C'est ma seule voie vers la justice, même si elle semble semée d'embûches et de contradictions."

Pourtant, je réalisais que je n'étais plus seul depuis un certain temps maintenant. La rencontre avec des personnages aussi hauts en couleur que Shinji avait changé la donne. Ensemble, nous avions forgé des liens forts et je comptais sur leur présence pour mener à bien cette véritable révolution. Je me demandais si je pouvais en parler à Hariken. Puis, je me suis dit que cela ne ferait pas de mal de partager ce fardeau avec elle. Après tout, elle avait toujours été là pour nous, enfants, même si nos chemins s'étaient séparés pendant un certain temps.

Finalement, je décidai de me confier d'une voix légèrement hésitante, "Peut-être que tu pourrais te rattraper de ton absence passée d'une autre manière. Tu pourrais peut-être envisager de soutenir ma quête d'une manière différente, d'une manière qui pourrait changer le cours des choses au Pays de l'Eau."

Ma phrase pouvait sembler légèrement taquine, demander un service de cette manière en lui faisant poser le poids de la culpabilité à nouveau sur ses épaules, mais ce n'était pas mon intention. J'estimais simplement que toute personne, si un jour elle était rongée par un mauvais sentiment, pouvait se rattraper en agissant. Et là, devant Hariken, je lui offrais cette opportunité. C'était ma manière de lui dire que je ne lui en voulais pas pour son absence passée, mais que je voyais en elle la possibilité de contribuer au changement que nous espérions tous deux voir advenir. En lui offrant cette opportunité, je lui faisais confiance pour choisir sa voie et faire ce qui lui semblait juste.

"Et puis, maintenant que je sais que tu es en vie, je n'ai pas envie de perdre une autre personne dans ce conflit," ajoutai-je, mon ton se faisant plus sérieux. "Alors j'aimerais mieux que tu sois du bon côté lorsque les choses seront en mouvement. Car je crois fermement que nous allons réussir à renverser le pouvoir."

Je voulais qu'elle comprenne l'importance de sa présence à mes côtés, non seulement pour le succès de notre cause, mais aussi pour sa propre sécurité. Nous avions déjà perdu trop de personnes chères, et je ne voulais pas risquer de la perdre elle aussi. Ma détermination à voir ce changement s'opérer était inébranlable, et je voulais qu'elle partage cet espoir avec moi.

Contenu sponsorisé

Petit secret pour gros mensonge Empty Re: Petit secret pour gros mensonge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.