Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 393
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

15 — Bingo Book & Yabanjin Empty 15 — Bingo Book & Yabanjin

Mar 2 Avr 2024 - 22:46
0EVA4zp.jpg
Règles
Bingo Book & Yabanjin




INTRODUCTION


Comme toujours sur Tales Of Onogoro, notre volonté est de rendre le RP aussi permissif que possible. Mais dans l’optique de convenir à toutes les exigences tout en veillant à respecter la cohérence et le bon déroulement des Intrigues, il n’était jusqu'alors pas permis de faire un personnage déserteur dès la présentation. De plus, la désertion in-RP doit se faire selon des règles bien précises qui n'avaient pas encore été mises à votre disposition. Cette époque est désormais révolue avec l'arrivée de deux nouvelles possibilités liées : La Désertion et les Comptes Secondaires, vous permettant de jouer en dehors des 5 Grands Villages.

Vous aurez donc également la possibilité de créer un second personnage, sous certaines conditions, qui à l'opposé de votre compte principal, sera lui obligé de ne faire partie d'aucun des cinq grands villages, même s'il peut en provenir. Pour cela, il vous faut un minimum de 2 mois d'ancienneté (en tant que joueur) et avoir validé au moins 3 rps avec d'autres joueurs (sur votre personnage principal).


LES YABANJIN


En dehors des 5 Grands Villages, le monde fourmille de nombreux pays et autres villages. Comme vous avez pu le voir avec l'arrivée de villages mineurs sur le devant de la scène ainsi que les agissements de criminels notoires prenant de plus en plus d'ampleur, la toute puissance des fondations shinobis ne semble plus aussi inébranlable qu'auparavant.

C'est ainsi que de part le monde, de nombreux individus ou groupuscules restreints peuvent sortir leur épingle du jeu pour espérer, un jour, rivaliser avec les plus grands institutions sans avoir à rougir et, qui sait, fonder une toute nouvelle puissance que le monde serait forcé de reconnaître ? Peut-être simplement juste vivre libre, en dehors du jeu martial et politique qui gangrènent les peuples.

Ces individus, ce sont les Yabanjin et il en existe de toute sorte.  Des habitants de villages mineurs, des mercenaires avec plus ou moins de moralité, des criminels à la petite semaine ou même de dangereux nuke-nin ayant déserté leur village pour une raison ou une autre. En fonction des circonstances, les Yabanjin peuvent donc être activement recherchés ou non.

La vie des Yabanjin est par définition plus libre, mais donc forcément moins structurée et plus difficile. Les différences avec les personnages (Shinobis/Moines/Samouraïs) présents dans les villages sont les suivantes :

  • Pour devenir Yabanjin, il faut soit déserter de son village, soit commencer directement en tant que tel, ce qui n'est possible qu'avec un Compte Secondaire.

  • En marge de la société, les Yabanjin passent par des quêtes auto-attitrées, de petite envergure ou accessibles uniquement depuis le marché noir. Celui-ci est alimenté par les joueurs et ne peut pas être sujet à un Mjtage (sans infrastructure spécifique). Les quêtes des Yabanjin concernent en majorité de l'affrontement JcJ (Joueur contre Joueur).

  • Les Yabanjin peuvent posséder un Quartier Général, leur servant d'équivalent de Village. Ils possèdent également des infrastructures qui leur sont spécifiques, mais ils commencent au plus bas.

  • Les rps Yabanjin  peuvent être envahis par n'importe quel joueur si certaines conditions sont remplies.

  • Il est impossible de créer un Compte Secondaire nuke-nin provenant d'un village fermé. Pensez à confirmer vos demandes de Comptes Secondaires avec le staff car il peut se réserver le droit de bloquer l'accès de certains clans s'ils son estimés trop représentés en comparaison à d'autres.

  • Votre Compte Secondaire ne peut pas provenir du même village que votre Compte Principal.

  • Les Yabanjin peuvent être employés pour intervenir dans des quêtes les mettant face à d'autres joueurs.



LE BINGO BOOK


Bien que très peu présent à l’image, le Bingo Book est un élément incontournable de l’univers de Naruto. Sur Tales Of Onogoro, chaque village possède le sien, publié dans la partie du forum visible uniquement par ses membres. Un même individu peut se retrouver sur plusieurs Bingo Book et il existe également un Bingo Book mondial et public, ne concernant que les criminels non-issus des 5 grands villages ou susceptibles de poser une menace globale.

Celui-ci répertorie l’identité des agents d’autres pays, avec la description de son apparence, de ses capacités, et une estimation de sa puissance. Lors de chaque mission ou autre RP durant lequel votre personnage est témoin d’une intervention quelconque de la part d’un agent étranger, vous avez la possibilité de faire remonter les informations recueillies dans un rapport aux membres de votre Conseil. Ceux-ci pourront mettre à jour le Bingo Book lors de leur prochaine réunion. De plus, le Bingo Book répertorie également les Déserteurs de votre propre village. Le Bingo Book a son importance puisque toute information qui y serait inscrite peut justifier le fait que votre personnage en ait connaissance.

Les agents répertoriés sont classés selon deux catégories : premièrement, un listing à titre informatif, par simple nécessité d’intelligence militaire. Toutes les nations cherchent à identifier au mieux leurs voisins et surveillent le moindre de leurs faits et gestes afin d’assurer leur propre sécurité. Secondement, le Bingo Book contient une liste d’individus recherchés pour leurs actions jugées hostiles voire belliqueuses à l’encontre du village. Ceux-ci sont alors primés et offrent une récompense à celles et ceux qui rapportent leur cible au Conseil.





LA DESERTION ET LES PRIMES


Le statut de déserteur peut vous être attribué de deux manières différentes avec votre compte principal à l'issue de vos actions en rp : premièrement, lorsque votre personnage décide de lui-même de renier sa faction ; secondement, lorsque sa faction le renie et le condamne à mort, l’obligeant à fuir pour survivre. Cela peut arriver si votre personnage effectue des choses interdites (comme collaborer avec l’ennemi, assassiner des membres de son village, etc) et qu’il est découvert. Dans les deux cas, la désertion devra faire suite à un RP qui actera votre départ. Votre Compte Secondaire peut commencer directement avec une prime sur sa tête, celle-ci étant estimée au moment de la fiche de présentation.

Une prime doit être placée sur la tête d’un membre par décision du Conseil ou par un Joueur (qui devra, lui, utiliser ses propres ryôs). Celle-ci doit être justifiée par des faits RP. Le montant de la récompense posée par les Conseils dépend de deux facteurs : le rang du primé et le niveau d’importance de la traque. Le montant est doublé si le primé est ramené vivant (sauf indication contraire).

Le rang dépend du niveau du personnage. Considérez qu’on gagne un rang tous les 5 niveaux en partant du rang D jusqu’à S+ (donc de 6 à 10 = rang C, de 11 à 15 = rang B, etc).

L’importance dépend des faits et possède trois degrés : traque de prévention, traque de représailles et traque de sécurité.

  • La Traque de Prévention : il s’agit d’un personnage éminent dont la réputation va au-delà des frontières de son pays. Son nom est comme un symbole de puissance pour sa faction. Il représente une menace, une force de dissuasion : tous les yeux sont rivés sur lui et l’on n’hésitera pas à l’éliminer simplement par précaution si l’occasion se présentait, au risque de provoquer un incident diplomatique (si des témoins identifient les traqueurs).

  • La Traque de Représailles : Le primé est un individu ayant combattu des troupes de votre village. Il est considéré comme ennemi par les forces armées : tous les moyens sont bons pour l’éliminer, et sa traque peut faire l’objet d’une mission à part entière. Il est même possible, dans le cadre d’une négociation entre belligérants, d’exiger au parti d’en face de livrer l’individu contre une éventuelle armistice ou toute autre demande.

  • La Traque de Sécurité : L’individu est considéré comme ennemi public. Il peut s’agir d’un déserteur, ou bien d’un agent étranger ayant commis des actes répréhensibles sur le territoire national.



Fugitif, Renégats et Traque


Si vous êtes un fugitif :

Dans le cas d’une cavale, suite au RP dans lequel votre culpabilité aura été mise en évidence, les membres du conseil de votre village pourront exiger votre arrestation. Celle-ci se fera sous la forme d’une mission pouvant être lancée par n’importe quel personnage remplissant les conditions (comme pour toute mission habituelle). Le RP sera ouvert par le MJ, décrivant la mise en situation du RP. Vous pourrez tenter de vous échapper, la réussite ou non de votre fuite dépendant des conditions de la mission ainsi que de vos actions.

Si vous êtes un renégat :

Dans le cas d’un départ de votre propre chef, un simple RP de mise en scène sera exigé de votre part. Il sera néanmoins nécessaire de faire la demande dans la catégorie du forum dédiée à cet effet en remplissant un petit formulaire de demande de désertion. La désertion n’est pas ouverte à tous : pour le bon fonctionnement du forum, celui-ci a besoin que les membres fassent avancer les choses ensemble, et toute attitude autocentrée peut nuire au déroulement des Intrigues. C’est pourquoi le formulaire sera orienté autour des raisons de votre désertion : quels seront vos buts, projets ou ambitions une fois que vous aurez quitté votre village ? Qu’est-ce que cet événement peut apporter au contexte du forum ? Au fil des Arcs et des Saisons, des éléments de contexte pourront amener vos personnages à partir pour des raisons purement scénaristiques et totalement logiques vis-à-vis de leur développement. Cela ne peut qu’enrichir la diversité des RP et des possibilités que vous offrirez aux autres membres.

Après votre départ :

Une fois le RP de désertion terminé, votre statut de déserteur est enfin officiel. Votre nom apparaît automatiquement dans le Bingo Book de votre village et votre traque doit suivre les règles relatives à ce sujet.

Tout individu possédant une prime sur sa tête ou s'introduisant dans un endroit restreint (typiquement un village n'étant pas ou plus le sien) peut être intercepté librement par tout joueur pouvant se trouver au même endroit que sa proie. Par défaut, il est donc possible de garder profil bas mais certaines évolutions d'infrastructures ou autres dispositifs mis en place (Ex : Mur d'enceinte) peuvent grandement compliquer la vie des criminels.

Par défaut, il est également possible de faire une mission de rang variable selon sa cible (mission pouvant être soumise à la gestion d'un MJ, un arbitrage ou en solo) pour tenter de récolter des informations sur sa proie et éventuellement sa localisation. Il est également possible de cette manière d'agrémenter la page du Bingo Book concernant un ou plusieurs individus en dénichant de nouvelles informations, pouvant également amener à un dédommagement en monnaie sonnante et trébuchante dépendant de l'importance des secrets divulgués.

Une fois la localisation de votre cible découverte, il vous est alors possible d'intervenir dans un de ses rps si vous en avez la possibilité, ce qui consiste généralement tout simplement à pouvoir être au bon endroit au bon moment.


LES tribus AUTONOMES : Les Yabankoku



Il existe plusieurs tribus indépendantes ainsi que des individus particuliers parcourant le monde sans plier l'échine devant l'autorité des grands villages ou des daimyôs.  Les membres de ces tribus ont acquis le terme de Yabanjin, signifiant "Barbares" et popularisé par les habitants des 5 Grands Villages pour englober tous les individus n'en faisant pas partie. Trop nombreuses pour être dénombrées de façon sûre, elles possèdent chacunes leurs propres us et coutumes et vivent leurs vies à leurs façons. Dans la section « Clans & Capacités Spéciales », vous trouverez des exemples de tribus existantes sur le forum, possédant chacune leur propre Fiche pour vous donner pistes à explorer mais il est également capable de proposer votre propre tribu à la création, sous réserve de validation de l'équipe administrative.

Les tribus autonomes possèdent toutes un domaine plus ou moins important qui s'appelle le Yabankoku. Ceux-ci peuvent être améliorés par leurs membres pour leur permettre d'obtenir des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités.







Code by Frosty Blue de never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.