Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 397
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

YABANJIN - Tribu Iesuji (Samourai) (Communion Spirituelle) Empty YABANJIN - Tribu Iesuji (Samourai) (Communion Spirituelle)

Mar 9 Avr 2024 - 15:52

YABANJIN
La Tribu Iesuji



HISTOIRE DE LA TRIBU


Tribu très ancienne sans grande prétention, les Iesuji ont toujours été les laissés pour compte, relégués au rang de faire-valoir par les grands de l'histoire et si leur réputation a tendance à s'être un peu améliorée, ils portent toujours le poids des railleries passées sur leurs épaules. Toujours présents dans les conflits de grande envergure comme les batailles plus modestes, ils forment un groupe inattendu de mercenaires en tout genre qui vendent leurs services au plus offrant non pas par simple avarice mais tout bonnement pour parfaire leur tribu ainsi que leurs membres en conditions réelles.

Ecumant les guerres, ils recueillent sur le sillage tous les orphelins causés par les massacres, alliés comme ennemis et les prennent sous leur aile afin de leur octroyer une seconde chance. Possédant un véritable esprit de corps, ils déploient énormément de tactiques groupées et que certains pourraient estimer lâches mais leur efficacité ainsi que leur constante progression parlent d'eux-mêmes, n'en déplaisent à leurs détracteurs. Malgré leur approche du combat totalement différente du reste des samouraïs et leur réputation de tires-au-flanc incapables de prendre quoi que ce soit au sérieux, les Iesuji sont de vrais bourreaux de travail qui vivent corps et âmes pour parfaire leurs techniques et pouvoir les transmettre aux générations futures.

L'apprentissage est pour eux très personnel à chacun et ils ne croient aucunement dans les concepts de "génie" et "incapable". Chacun progresse à son rythme et surtout à sa propre façon, l'important, pour eux, étant avant tout d'être cohérent, satisfait et en phase avec soi-même. Leur fondatrice était d'ailleurs une bretteuse estimée très mauvaise par ses pairs et avec un quota spectaculairement négatif à son actif (mais également jusqu'à aujourd'hui inégalée autant en nombre de duels exécutés que survécus) au moment de sa mort, sa tribu s'en rappelle surtout pour son étendue sagesse et ses enseignements primordiaux ayant permis non seulement la survie mais toute l'évolution des Iesuji ainsi que l'élaboration de leurs préceptes les plus précieux.

S'ils vivent par le voix de l'acier, il s'agit d'un peuple avec le coeur sur la main et n'hésitant pas à se dresser du côté des opprimés même lorsque la rémunération n'est pas à la hauteur du danger à affronter. S'ils ont une mauvaise réputation auprès de leurs collègues shinobis et samouraïs, ils possèdent une très bonne image auprès du peuple ainsi que des relations amicales avec les moines de différentes régions.

Se déplaçant rarement seuls, il n'est pas rare de voir un enfant porter l'arme d'un de ses parents jusqu'à ce que ce dernier vienne à s'en servir, les plus jeunes étant encouragés à ne jamais détourner le regard des affrontements pour s'en imprégner entièrement sans en perdre une seule seconde. Ce lien leur a permis de développer une étrange faculté, leur permettant d'infuser leur expérience et leurs pouvoirs dans un ou plusieurs objets qu'ils lèguent à leurs enfants (biologiques ou non), décuplant le potentiel de leurs armes, génération après génération.

Ces objets, gorgés d'émotions et de sentiments puissants, sont appelés des Reliques et possèdent un pouvoir latent que les Iesuji peuvent libérer. Transformant ainsi leur arme dans une forme appelée "Meika", entre l'arme spirituelle et physique, composée d'une couche extrêmement dense de chakra pouvant grandement altérer la puissance de la Relique en puisant dans ses "souvenirs". Grâce à la méditation, les Iesuji peuvent communiquer avec leurs ancêtres liés à leur(s) relique(s) pour leur demander conseil, les guider ou même s'entraîner avec des guerriers illustres appartenant à des âges passés.

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES

Uniquement pour les techniques claniques Iesuji :

- En cas de technique offensive au corps-à-corps, l'effet Dégâts x2 (Force + Esprit) + lvl x2 s'applique par défaut sur une Rang D. Dans cette même technique, il peut également exister une variante intégrée, permettant de projeter son élément à Courte Distance pour infliger des Dégâts x2 (Esprit) + lvl x2.
- En cas de technique offensive à distance, l'effet Dégâts x2 (Esprit) + lvl x2 s'applique par défaut sur une Rang D.
- En cas de technique défensive au corps-à-corps, l'effet Défense x2 (Défense + Esprit) + lvl x2 s'applique par défaut sur une Rang D.

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS SPÉCIALES



Compétences : Les Iesuji possèdent un lien tout particulier avec leurs ancêtres, ce qui leur a permis de développer une capacité à les canaliser au travers d'une arme ou d'un objet, une relique se léguant de génération en génération, leur permettant de faire usage de capacités impressionnantes. Les capacités de leurs armes restent scellés jusqu'à ce qu'ils ne choisissent de l'activer à l'aide de leur chakra et d'une incantation spécifique en fonction de son utilisateur, activant la forme "Meika" de leur arme. Leur Relique change alors de propriétés et d'apparence, leur permettant de tirer profit de toute l'expérience et le pouvoir emmagasiné par leurs prédécesseurs.

Objet entre le physique et le spirituel, les Reliques fonctionnent comme des armes normales de bonne facture, mais leur forme Meika possède une résistance qui leur est propre, pouvant être brisée en recevant trop de dégâts ou si son utilisateur venait à perdre sa concentration.  

- La Relique non activée utilise la Force et peut être utilisée comme une arme basique selon un seul domaine possédé par son utilisateur parmi la liste suivante (selon le type d'arme/objet) : Bukijutsu, Shurikenjutsu, Taijutsu ou Kenjutsu.

- Sous forme Meika, la Relique peut utiliser les techniques de Bukijutsu, Taijutsu, Kenjutsu ou Shurikenjutsu selon les domaines possédés par son utilisateur et ce peu importe le type d'arme de la Meika.

- La forme "Meika" fonctionne en additionnant Esprit et Force ou Esprit et Défense pour les attaques ou défenses au corps-à-corps et Esprit uniquement pour les attaques à distance (sans autre effet additionnel, comme un sabre s'allongeant avec portée améliorée).

- Une Relique Iesuji est un objet ou une arme qui peut être absolument tout et n'importe quoi mais qui doit être pris en tant qu'objet de départ dès la première itération de la Fiche Technique.

- Pour activer la forme Meika, il faut utiliser une technique maintenue de rang E : Libération. Libération s'augmente de la même manière que tout autre technique, à l'exception qu'elle ne possède que 5 rang  au-dessus de E, à savoir D, C, B, A et S sans palier intermédiaire. A partir du rang D, la forme Meika profite d'un nouvel effet à chaque rang, pour un total de 5 effets.

- A partir du rang B, la forme Meika obtient un effet unique/spécifique supplémentaire à part de ses 5 effets max.

- Lorsque la forme Meika est activée, la Relique peut changer de forme (de manière plus ou moins importante selon les cas) et posséder différentes formes à chaque niveau. La forme rang D peut être une faux et la rang C un katana par exemple.

- La résistance de la forme Meika utilise une addition d'Esprit + Défense de l'Iesuji, multipliée par le rang de la technique. Cela va de x1 au rang E jusqu'à x6 au rang S. Lorsque la Meika est brisée, l'arme redevient une Relique scellée et il faut de nouveau payer le coût en chakra et PA pour ré-activer la technique via Libération. Cependant, le rang dans lequel l'arme a été brisé ainsi que l'effet qui lui est associé ne sont plus utilisables jusqu'à la fin du combat. La résistance d'une Meika est une barre de vie qui descend et l'arme se brise quand elle atteint 0. Si vous changez de forme via Libération avant que la forme ne casse, elle ne se régénère pas durant le combat. (Si vous avez votre forme rang C qui est un couteau qui a déjà encaissé 100 dégâts sur 300, que vous changez et revenez plus tard sur le couteau, il sera toujours à 200/300 hp.






Capacité Spéciale de la tribu Iesuji - Osmose  :
"La perfection n'est que le fruit de l'union entre l'effort et la patience."

Avantages :

Augmentation des statistiques : L'"Osmose" vous confère un bonus à votre Force et à votre Esprit équivalent à votre niveau de joueur. Par exemple, si vous êtes niveau 20, vous bénéficiez d'une augmentation de 20 points pour chacune de ces statistiques.

Second souffle : Tant que l'Osmose est activée, l'Iesuji peut réutiliser sa technique de Libération gratuitement si sa forme Meika est brisée.

Maître d'arme : Tant que l'Osmose est activée, l'utilisateur peut intervertir librement les différentes formes de sa Meika en ne payant le coût d'une technique de rang E (1 PA, 10 PC).

Coût en chakra réduit : Les techniques tribales coûtent un rang de moins en consommation de chakra. Ainsi, une technique de rang B vous coûtera autant qu'une rang C.  

Coût d'utilisation : Le coût pour maintenir l'Osmose est équivalent à une technique de rang C par tour


________________________


Capacité spéciale évoluée - Transcendance :
Effets de la capacité spéciale évoluée :

Augmentation des statistiques : La "Transcendance" vous confère un bonus à votre Force et à votre Esprit équivalent à deux fois votre niveau de joueur. Par exemple, si vous êtes niveau 20, vous bénéficiez d'une augmentation de 40 points pour chacune de ces statistiques.

Second souffle : Tant que la Transcendance est activée, la forme Meika est indestructible.

Dieu des Armes : Tant que la Transcendance est activée, l'utilisateur peut intervertir librement les différentes formes de sa Meika gratuitement.

Coût en chakra réduit : Les techniques tribales coûtent deux rangs de moins en consommation de chakra. Ainsi, une technique de rang B vous coûtera autant qu'une rang D.  

Coût d'utilisation : Le coût pour maintenir la Transcendance est équivalent à une technique de rang A par tour.

Code by Frosty Blue de never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.