Forum Naruto - Tales of Onogoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tales of Onogoro
Tales of Onogoro
Messages : 393
Date d'inscription : 25/09/2023
https://tales-of-onogoro.forumactif.com

00 — Premiers Pas Empty 00 — Premiers Pas

Dim 18 Fév 2024 - 15:25
0EVA4zp.jpg
Les Règles
00 — Premiers pas



Mettre les points sur les "i"



- Avant toute chose, je prends connaissance du Règlement Général du forum.
- N'hésite pas à nous rejoindre sur le Discord.


Comprendre l'univers



- Je lis le Contexte Général ainsi que la Chronologie afin de m'imprégner de l'histoire globale de ToO.
- Je découvre les spécificités de chaque village, tant sur son histoire que sur son économie ou encore ses traditions : Konoha, Suna, Kiri, Kumo, Iwa.
- Au sein de ces villages, je comprends qu'il existe trois Classes : les Ninjas, les Moines et les Samuraïs.
- Je découvre la Carte de l'Onogoro, pour situer chaque nations par rapport aux autres.
- Je m'intéresse à la Cosmogonie et la Spiritualité de l'univers.


Appréhender le système



- Je me renseigne sur les éléments clés me permettant de construire un personnage : l'Expérience, les Classes et Domaines, les Affinités, les Grades .
- J'assimile au maximum le Système de Combat ainsi que le fonctionnement des Techniques.
- Je détermine le Clan auquel mon personnage appartiendra, après avoir choisi mon village. Cela me permet par ailleurs d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des Capacités Spéciales.
- Je retrouve une liste non exhaustive d'Équipements accessibles pour mon personnage ainsi que la façon dont fonctionne la monnaie : le Ryô
- Je réalise qu'il est possible de Gérer son village.
- Je peux retrouver un condensé d'informations importantes concernant le RolePlay dans le Guide du Rôliste ou encore la Foire aux Questions et des notions plus détaillées et complexes dans le Guide du Combattant


Marquer l'histoire



- J'utilise le Modèle pour poster ma Présentation
- Je peux créer un Carnet de route à ma convenance pour établir une temporalité dans mes Rps et préciser mes relations.


Développer ses compétences



- Suite à la validation de ma présentation, il me reste un passage important : la Fiche Technique, qui sera générée par un membre du Staff. Dès lors, il me faudra poster à la suite en utilisant le Modèle.
- Pour m'aider dans son élaboration, je peux m'appuyer sur la fiche de mon Clan ainsi que sur les Effets des Techniques.
- Je n'ai pas besoin d'intégrer les Techniques de base car elles sont gratuites et accessibles automatiquement à tous, mais elles pourront me servir en RP.


Se mettre en selle



- Lorsque l'un de mes RP est terminé, je le soumets à Correction en créant un sujet à mon nom et en précisant le lien du RP ainsi que le résultat s'il s'agit d'un affrontement (Victoire ou Défaite). Un membre du Staff viendra alors valider le RP et me distribuer de l'expérience.
- Je peux voter pour le forum en utilisant le TOP 1, le TOP 2, le TOP 3 et le TOP 4, en pensant bien à indiquer le nom de mon personnage sans accents. Je serai alors récompensé selon les Paliers de votes atteints.
- Je participe à des Missions ainsi qu'à des Événements et Quêtes pour permettre à mon village de se développer, en dépensant des Points sur la Fiche de celui-ci.




Code by Frosty Blue de never Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Cliquez sur une technique pour en obtenir le code.